Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Une rapide enquête de police convint que le groupe de pirate faisait partie du complot dénoncé par le politicien Junta, on fût particulièrement surpris de découvrir qu’il existait des pirates Mentaux, et la nouvelle fît grand bruit.

Un total de 67 pirates ainsi que plusieurs complices furent écroués. Il s’agira du plus grand coup de filet anti-piraterie de l’histoire de la police de MAterOne !!

RedaB se réveilla à l’hôpital avec un violent mal de crâne, mais entouré de son ami Reda et quelques dockers venus le veiller. Son compagnon d’infirmerie était, hô surprise, le barman Radouane au teint encore un peu bleuâtre mais tiré d’affaire! Etrangement le serveur embauché au Sigma’s Club avait eu une envie pressante de visiter la chambre froide du Club! Juste assez tôt pour que les secours puissent encore agir.

Par contre il était trop tard pour Philou le pirate, et alors que seuls des blessés plus ou moins grave étaient à regretter dans toute cette affaire, il était le seul cadavre, mort d’un.. arrêt du coeur inexpliqué.

Phil et Adénor furent félicités par le chef de la police de la station Maman-Lolo pour leur courage, tandis que Reda et RedaB eurent une promotion et une médaille du courage.. Et une prime!

On médiatisa abondamment cette aventure, le pouvoir grandissant des nouveaux dirigeants de MaterOne profitait ainsi d’une très bonne publicité et les pirates y réfléchiraient dorénavant à deux fois avant de s’aventurer si près de la capitale..

Le soir même, sur le transporteur n°7 fraichement accosté, une réception fût donnée en l’honneur des protagonistes. Ce fût là, au milieu des multiples convives, que la Princesse Azala croisa pour la première fois le regard de la commandante Benkana, face à face où le temps s’arrêta pour les deux femmes.

Leurs retrouvailles réelles et intimes n’auraient pas lieu avant le départ officiel de la flotte qui était prévu pour dans quelques jours, elles devraient encore être patientes et elles l’assumaient.

Elles cheminèrent discrètement côtes à côtes jusqu’à une des baies vitrées de la salle officielle, contemplant l’espace constellé d’étoiles.

Sans rien dire..

Benkana, profita de ce moment aussi longtemps que possible, puis se tournant légèrement vers sa voisine, elle murmura..

“ Je ne laisserais plus jamais personne te menacer, tu en as ma parole..”

Azala la regarda s’éloigner, puis sourie..

Pendant ce temps, sur les quais de la station spatiale Maman-Lolo, une caisse s’ouvrait toute seule, et un homme en uniforme de mécanicien de Transporteur de l’Exode enfonçait bien sa casquette sur sa tête et partait vers la sortie, sifflotant un air à la mode..

FIN DU TROISIEME CHAPITRE