Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Au bar du Sigma’s Club, l’heure de la fermeture était toute proche et Radouane essuyait les verres devant une salle vide..
Les affaires marchaient bien pour cet ancien barbane: depuis deux semaines et pour une ou deux encore à venir, il allait avoir de nombreux clients grâce à l’Exode. Son chiffre d’affaire avait triplé et il s’était même permis d’embaucher un serveur pour le soulager de la surcharge de travail !
Il prendrait bientôt un mois de vacances, avec sa Femme, dans sa région natale sur MaterOne, près des vallées et des canyons Barbanes où il avait passé sa jeunesse..
Tandis qu’il partait dans ses pensées, trois nouveaux arrivants s’installèrent au comptoir.
“ Hê l’ami! Auriez-vous une bouteille de Whisk’absinthe ? Mes amis et moi nous avons soif!”
Radouane sorti de ses pensées, et regarda ses clients. Celui qui avait parlé était un petit bonhomme d’une quarantaine d’année, un nez d’aigle, un tient hâlé et deux petits yeux pétillants d’intelligence. On sentait qu’il débordait d’énergie, et de quelque chose d’indéfinissable en plus..
Il était entouré de deux grands gaillards à la mine patibulaire qui avaient le nom “pirate” comme écrit au travers du visage..
“Prudence..” se dit Radouane..
“Hélas Messieurs, le Whisk’absinthe se fait rare de nos jour, s’il m’en reste bien quelques gouttes mais pas assez pour vous trois!”
Les trois hommes ne répondirent pas, le petit continuant de le pénétrer du regard. Radouane sentit un frisson désagréable lui remonter le long de la colonne vertébrale…
“C’est dommage, vous pouvez peut-être nous proposer quelque chose de MaterOne, non?”
L’inconnu insista bien sur le nom de la planète et cela fît une drôle d’impression. Il repensa soudain au fameux dernier chargement qui venait d’arriver au Dock n°4. Un oncle lui avait glissé une caisse d’alcool de figues de cactus qui pourrait peut-être convenir à ces si étranges clients.
“ Ecoutez, si vous êtes amateurs de choses fortes, je peux vous proposer de repasser d’ici deux heures environ, je devrais avoir une caisse..”
“ .. d’alcool de figues de cactus, oui vous nous l’avez déjà dit.” l’interrompit l’inconnu.
Celui-ci poursuivi..
“ Que pensez-vous des développements qui se déroulent sur MaterOne suite au départ de l’Exode? ”
Des goûtes de sueurs commençaient à perler sur le front de Radouane.
Son imagination lui jouait-elle des tours? Il lui semblait que le petit homme avait grandi.. Ou peut-être était-ce lui qui rétrécissait??
“Heu, non, pourquoi, il se passe quelque chose?” menti Radouane..
Son Oncle l’avait prévenu que de nombreux journaux et quelques télévisions libres avaient cessé d’émettre ou simplement déposé le bilan. De plus la police semblait noter de nombreuses choses sur des pads dans la rue, on avait perdu trace de syndicalistes et de journalistes un peu partout..
En général les médias semblaient de plus en plus abstraits, comme parlant d’un autre monde, différent de celui dans lequel vivait Radouane..
Mais sur la station, ils étaient, pour l’instant, encore épargnés par cela..
“Vous mentez monsieur” lui lança le petit homme.
Radouane tiqua puis découvrit qu’il était désormais entouré par les deux hommes de mains de son interlocuteur.
“ La Princesse Azala est à bord de la station en ce moment, étiez-vous au courant? “ le questionna “tête d’aigle” qui désormais était plus grand que Radouane!
Azala? la Princesse? Ha oui il avait entendu parlé de cela par les Reda, elle faisait partie de l’Exode. Non il ignorait ce qu’elle faisait sur la station..Il parait qu’elle a une vie assez mystérieuse, probablement des activités politique. C’est dangereux cela, Radouane s’en tient toujours écarté..
“ Le gouvernement n’aidera pas les Exodés, n’est-ce pas, ils seront livrés à eux-même..”
C’était une question ou une affirmation?
Radouane était complètement désorienté..
Il se sentait claustrophobe collé entre ces deux murs de la chambre froide.. La chambre froide? Mais que faisait-il là??
Devant lui, très haut, très loin, un homme à tête d’aigle lui parlait.. Enfin il lui semblait..
“ Merci monsieur Radouane pour toutes vos informations, dormez bien..”
Puis le ciel s’assombri, dans un froid atrocement mordant.
Le lendemain, le serveur découvrira Radouane, mort de froid, dans la chambre réfrigérée du Sigma’s Club. Tout le monde savait que la clenche était trop sensible, c’était vraiment un drame stupide !