Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Le dock n°4 était semblable à tous les autres docks spatiaux de l’époque. Une partie d’accostage pour les vaisseaux à fort tonnage, hors atmosphère, une partie pour les vaisseaux plus modestes, avec des hangars pressurisés, une zone de contrôles de douane, une seconde zone pour le déchargement, quelques entrepôts provisoires, et enfin une série d’entrepôts de stockage à moyenne durée. Les quais étaient donc des lieux immenses! On pouvait y travailler toute la journée sans s’y croiser et en général on ne s’y déplaçait à pied que par obligation..
Pourtant des individus de toutes sortes s’y promenaient, car c’était des lieux bien pratiques pour les rencontres discrètes..
Azala utilisa son pass spécial pour pénétrer dans la zone des entrepôts provisoires. Le lieu était dangereux durant un déchargement de vaisseau, les véhicules de transport passaient dans tous les sens, et un mauvais coup pouvait être vite reçu!
Une marque, tracée à la craie près d’une évacuation d’air au sol, lui indiquât de faire 50 mètres sur sa droite puis 50 sur la gauche. Ces codes étaient nécessaires pour la profession d’espion.
Au lieu indiqué, elle s’accroupit dans un espace sans lumière, guettant l’arrivée de son correspondant.
Pendant ce temps, à quelques centaines de mètres de là, Phil et Adénor, main dans la main, longeaient la cloison du fond en direction de leur rendez-vous avec RedaB. Le lieu de rencontre était proche de l’entrée des bureaux administratifs et des vestiaires du personnel. Il n’y avait pas trop de mouvement par ici lors des déchargements, et le lieu était assez sur..
Ils s’arrêtèrent dans un angle mort, face aux bureau, tapis dans la pénombre, et attendirent.
La proximité des deux êtres, l’ambiance étrange de solitude dans un grand espace, ou simplement une libido exacerbée avait donnée à Phil quelques idées coquines, mais….
Ce fût Adénor qui réagit la première, attirant à elle son compagnon et l’embrassant goulûment à pleine bouche.
Le couple s’enlaça.
Leurs souffles se mélangèrent, leurs langues dansèrent le ballet de l’amour tandis que les corps se pressaient l’un contre l’autre à se coller.
Devant eux un petit groupe d’une dizaine d’hommes ténébreux passa en silence. L’un d’entre eux remarqua bien le couple enlacé dans le coin, mais un petit homme au visage d’aigle lui chuchota:
“ Laisse les, ils ne verraient même pas passer un troupeau de zèbréléphants. Nous avons mieux à faire: elle est très proche de nous maintenant..”
Et toute la troupe poursuivi son chemin, en ligne droite vers l’emplacement de la princesse Azala.