Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Fabio s’amusait bien.
Quand il était dans sa prison souterraine, il avait réussi, après plusieurs années de concentration et de méditation, à ressentir la présence de personnes situées à des kilomètres au dessus de lui.
Son isolement total, entouré et servi par des robots, constamment drogué pour limiter ses pouvoirs, surveillé par une armée de caméra et autres instruments de mesures de toutes sortes, lui avait permis d’affiner ses sens de Mental.
Alors imaginez ce qu’il ressentait actuellement! Les dernieres prises de drogues n’agissaient presque plus et il se retrouvait au milieu d’une foule d’humain, qui vivaient leur vie sans se douter une seconde de sa présence!
Son cerveau était tel un sonar qui repérait des personnes jusque dans les croiseurs de la flotte! La station entiere était prête à tomber en son pouvoir s’il le désirait! Il avait la possibilité de lever sa propre armée de fanatiques en quelques minutes!!
Ces idiots de militaires ne l’avaient, en fin de compte, qu’aidé à le rendre encore plus puissant!
Mais il avait une mission, et l’accomplir c’etait la porte de sortie pour la liberté. Il n’avait pas le choix.
D’ailleurs, cette mission débutait sur des déroulements imprévus: il avait actuellement, du fond de sa caisse, une vision très clair de tout ce qui se passait sur le Quai, et cela ne manquait pas de piquant!
Azala, qui attendait un de ses agent qui ne viendra jamais, le couple d’amoureux Exodés profitant de leur nouvelle idylle, les dockers qui les rejoignaient, et le groupe de pirate qui s’approchait de la Princesse..
Dont un pirate assez spécial.. “Philou” c’était le surnom que semblait lui donner ses comparses.
Un Mental.. assez puissant qui plus est!
Fabio ignorait qu’il put exister des Mentaux pirates, mais, à bien y réfléchir, cette profession ne pouvait que leur réussir en effet!
Comme son frère Ralato, ce Philou était cruel, calculateur et froid comme la pierre. Rapidement il reconstitua les derniers évènements dans l’esprit des pirates..( s’abstenant de lire directement dans l’esprit du Mental, pour ne pas être repéré..)
Leurs missions, les obstacles qu’ils avaient franchis, jusqu’aux derniers meurtres dont celui du barman du Sigma’s Club pour lui voler des renseignements.. Etrangement, Fabio ne l’avait pas ressenti celui-là?
Sans doute les drogues étaient-elle, alors, encore trop concentrées dans son sang pour cela..
Ses lèvres se pinçèrent, et il ouvrit les yeux dans l’obscurité de la caisse..
Ces hommes étaient déterminés et sans aucun scrupule. Mais leur but risquait de contrarier ses projets..