Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Les tables était dressées pour un vrai banquet, emplies de victuailles de toutes sortes, de mets raffinés, de crustacés, poissons. Des vins parfumés étaient servis aux invités par des serviteurs tirés à quatre épingles tandis que d’autres terminaient de remplir une cascade de Blogrilla glacée (un cocktail à base de vin bleu et de fruits macérés ).

Les convives faisaient partie du personnel encadrant des 7 vaisseaux Transporteurs de l’exode: les haut-officiers, les représentants, les directeurs d’hôpitaux..
De belles femmes portants leurs plus beaux atours côtoyaient d’élégants gentlemen de tous âges dans la grande soute numéro 1 du premier Transporteur, spécialement aménagée pour l’occasion.
On sentait flotter dans l’air quelque chose de mélancolique, cette réception portait en elle la nostalgie, le deuil de MaterOne.
En effet le grand départ allait avoir lieu le lendemain et une majeure partie des mets présentés aux tables seront inaccessibles pour les Exodés, ils étaient donc mis à disposition sur des buffets repartis sur tous les transporteurs, dernier cadeau d’un monde que tous quittaient.

Le Général Décembre arpentait la soirée, connaissant parfaitement les règles de conduite de ce genre de moment. Passant de groupe en groupe, le vieux militaire dispensait compliments et anecdotes, s’enquérant des désirs et des goûts de ses hôtes.
Lorsqu’il croisa Junta cependant, il se plaça quelque peu à l’écart de la foule, près d’une fenêtre donnant sur la partie centrale du transporteur.

“ Vous m’avez positivement impressionné avec cette affaire de pirate Junta! Je tiens à vous féliciter personnellement de votre action’

Junta ne répondit pas, sirotant une flute de Blogrilla.
“Des hommes tels que vous sont rares et je comprend mieux comment vous êtes arrivé au poste que vous occupez actuellement.”

Junta esquissa un sourire..
“ Merci mon général, vos compliments, comme cette soirée, me vont droit au coeur.”

Décembre fronça les sourcils et se tourna vers son voisin, celui fit fit de même et les deux hommes croisèrent leurs regard.
“Je vous parle franchement Junta! J’ai besoin de vous pour contrer le trio JFHill / Benkana / Arlington” Ces trois-là peuvent très rapidement emporter la majorité au sein du conseil et je ne puis tolérer que ces anarchistes décident pour moi ! “
Le Général dirigea à nouveau son regard vers l’intérieur du Transporteur, de petits vaisseaux survolaient certaines zones tandis que de nombreux piétons déambulaient dans les coursives..

“ J’ai échappé aux griffes Castiks par désespoir pour la perte de l’ancienne monarchie, cela n’est pas pour recommencer une révolution gauchiste! Junta, je vous propose une alliance de principe.
Mais…. Qu’aurais-je à y gagner? “ S’enquit Junta.
J’ai l’intention de donner un nouvel éclat à notre future colonie, une dimension non seulement nationale mais militaire majeure. j’ai besoin d’un homme pour s’occuper de la partie politique de la chose. Et vous êtes cet homme là, Junta..! ”

Le politicien regarda le fond de son verre quelques secondes, puis le leva discrètement:
“Alors trinquons à notre nouvelle alliance mon Général! Et à notre projet pour la future colonie humaine d’Antares IV “

Un peu de vin s’échangea entre les flutes lorsqu’elles s’entrechoquèrent..