Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Le petit patrouilleur de “Choupa la pirate” dérivait lentement depuis maintenant une heure au milieu de nul part, feux éteints, tous ses sens en éveil. Les trois hommes d’équipage restaient silencieux tandis que Choupa patientait selon la procédure d’approche de sa base secrète, procédure qu’elle avait elle-même rédigée: une heure en dérive passive pour repérer tout suiveur éventuel.
Puis elle ouvrit les yeux:
“Allons-y, il est l’heure”Les réacteurs du vaisseau s’allumèrent en douceur tandis que d’une torsion des manettes, le pilote faisait faire un quart de tour à tribord au vaisseau. Quelques minutes plus tard une masse sombre, énorme, grossie sur l’écran de contrôle et, par la vitre du hublot central, on pouvait apercevoir un astéroïde solitaire se découper sur la lueur incertaine d’un soleil éloigné.
Répondant à un signal lumineux, un des petit cratères s’ouvrit sur un hangar d’appontage bien illuminé ou prenaient places plusieurs hommes et femmes. Le cratère se referma sur le vaisseau une fois passé, ne révélant aucune trace d’une quelconque activité humaine.
Une fois le vaisseau arrimé, le sas de son patrouilleur s’ouvrit et Choupa traversa la passerelle devant ses techniciens alignés de manière réglementaire
“ Capitaine à bord! Gaaarde à vous!”
Esquissant un salut, elle entra dans une coursive reliant le pont central et le centre de commandement.
Il existe des endroits maudits où même la meilleure volonté de l’homme ne peut suffire à survivre. Elle en avait fait l’amère expérience bien plus jeune, sur le navire pirate de son père, grand chercheur de nouvelles proies et de nouvelles richesses qui s’était aventuré dans une zone au-delà de la passe de Majellone, un lieu dont on ne prononce pas le nom: Le Cercle de Khabit!
Dans une capsule, avec quelques survivants, elle avait échoué par ici après avoir traversé les tourments de la Passe, qui avaient endommagé définitivement leur frêle embarcation.
Cet astéroïde était alors apparu sous leurs yeux: solitaire, miraculeux.. Et surtout abandonné par des équipes de mineurs de Lithium qui en avait fait du gruyère, laissant un labyrinthe de galeries emplies d’équipements plus ou moins fonctionnels, de lieux aménagés et même de quelques vivres!
“Bienvenue chez vous, Madâme, les nouvelles sont mauvaises j’en ai peur!”
Un vieil homme se tenait devant l’entrée de la salle de commandement, à quelques mètres du Cadran Sidéral d’où les pirates espionnaient les routes de Univers connu..
“ Merci Karl, dite moi donc, mon vieil ami, quelles sont donc ces nouvelles si déplaisantes?” Répondit la pirate, poursuivant sa route vers le Cadran.
-Notre action sur la station Maman-Lolo a entrainé des remous dans la communauté pirate. Plusieurs capitaines crient déjà à la trahison sans avoir de preuve et même si personne ne peut encore faire le rapprochement avec nous, j’ai peur qu’un jour l’information ne remonte..
Ils ne le sauront jamais! Et puis nous nous attendions à cela, c’était déjà calculé, et les risques assumés! Cela n’est rien comparé à l’Exode et à ce que nous pourrions en tirer!
Justement Madâme, il y a autre chose..”
Karl fît une pause, il connaissait bien son capitaine: il avait fait partie de la capsule de sauvetage, son père – le grand capitaine “Iphis aux yeux noirs”- lui avait personnellement confié sa fille, avant de refermer lui-même le sas de secours pour partager les dernières minutes du vaisseau avec quelques fidèles encore vivants!
Choupa stoppa net sa marche, Karl était comme un second père pour elle et ils partageaient des signaux, des mimes et des méthodes qui leurs permettaient de communiquer plus efficacement. Et là elle sentit que la véritable information allait suivre:
“ Et bien je t’écoute Karl, qu’y a-t-il d’autre?”
Elle s’était retournée vers lui, pointant son regard de feu vers le vieil homme..
“Le Sénéchal Petrovach a décidé, sous l’impulsion semble-t-il d’une grande colère suite à l’arrestation de ses hommes sur la station, de procéder à une attaque immédiate du convoi.
Ce fou de Petrovach risque de tout gâcher! Quelles sont ses intentions? Grinça la capitaine pirate entre ses dents.
Une attaque ciblée sur un des transporteurs, avec toute sa flotte et pendant la transition Multispace, Madâme.
Mais c’est extrêmement risqué! Se synchroniser avec un vaisseau en transition est quasiment impossible sauf..
Oui Madâme il semble bien qu’il ait lui aussi réussi à placer une balise sur un Transporteur, ou pire: qu’il ait détecté la notre et l’utilise, ce qui ruinerait nos plans.”
Choupa rugit en faisant demi-tour!
“Préparez deux chasseurs, nous partons tout de suite! “