Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Du haut de sa passerelle, Petrovatch le pirate, “Le Sénéchal” comme il aimait à se faire appeler, regardait les opérations se dérouler. Son vaisseau était placé en arrière du transporteur, légèrement au dessus, un très bon poste d’observation qui englobait toute la scène.
“ Donnez l’ordre de passer à l’abordage, que les passerelles d’attaque soient lancées!”
Il rugissait de fierté et d’orgueil. Ce grand chef pirate, dans la force de l’âge, possédait un corps taillé tout en muscle et il dominait d’une tête même les plus grand marins. Son épaisse moustache rousse et sa cicatrice à la joue étaient devenues légendaire après qu’il ait lui-même tué en combat singulier une autre légende de la piraterie.
Sans le savoir, il attaquait une sorte de compatriote car Petrovatch et Basavetch provenaient de la même région de MaterOne, celle des steppes neigeuses et des hommes rudes.
Le Sénéchal, comme Basavetch, se faisait respecter, et même craindre, de ses hommes, mais il savait les arroser d’or pour attiser leur allégeance et récompenser leur bravoure de temps en temps: souffler le chaud et le froid pour obtenir la fidélité, un vieux système de commandement qui fonctionne depuis l’aube de l’humanité!
Le transporteur vibrait sous ses yeux, la synchronisation n’étant pas parfaite un peu comme une télévision qui reçoit mal son signal, mais le chef pirate savait depuis longtemps en faire abstraction, comme tout pirate rompu à l’exercice.
Les premiers vaisseaux se rapprochaient de la coque de leur proie, prudemment car il ne convenait pas d’abimer un tel trésor, et certainement pas sous les yeux d’un homme comme le Sénéchal!
Pendant ce temps, Basavetch s’était réinstallé sur son fauteuil de commandement et toute son équipe l’assistait dans un bal de rapports, d’ordres et de contre-ordre. Il n’en revenait pas de l’intrépidité de ces être nuisibles qu’étaient les pirates de l’espace, et il se rendait compte que JFHill et ses amis ne s’étaient pas trompés en mettant en garde le conseil des commandants à leurs sujet!
Mais le Baron n’était pas homme à se laisser faire, et si ces pirates voulaient son transporteur, ils allaient devoir le payer cher!
Déjà ses forces de sécurités étaient placées à tous les carrefours centraux du transporteur, solidement retranchés tandis que des afflux de civils se pressaient auprès de zone qu’on disait “sures”.
En cas d’abordage aucune zone n’est sure mais au moins ils ne traineront pas dans les couloirs durant les combats.
De plus Basavetch savait ce que les pirates attendaient de lui, donc il allait leur offrir une petite surprise.
“Chef, il nous manque encore une petite dizaine de mètres et nous pourront tirer!” hurla le responsable de passerelle d’assaut d’un des vaisseaux d’abordage.
Son chef était un homme valeureux, dont la bravoure était reconnue et qui avait la sympathie du Sénéchal.
“ Timonier, encore 10 mètres, tout en douceur, soyez prudent, il est hors de question de percuter un Transporteur de cette taille en pleine Transition, d’accord fiston?
-Oui chef! En douceur..” répondit le timonier.
Le chef était inquiet, son sixième sens lui disait qu’ils allaient vers un gros problème mais il ne devinait pas quoi. Regardant par un hublot il voyait le Transporteur, immense, se rapprocher tandis que les deux champs trans-dimensionnels fusionnaient permettant aux passerelles de créer un lien entre les deux vaisseaux.
D’un oeil il regarda les membres de la première vague d’assaut, tous des vétérans, le regard sombre, prêt à en découdre.Cela le rassura un peu: une fois lâchés ces chiens de guerre ne feraient pas de quartiers.
Il retourna son regard vers le Transporteur, et aperçu un élément intriguant: un des panneaux pivotait, ouvrant un espace noir d’où sortait un…
Basavetch se leva d’un coup:”FEU A TOUTES LES BATTERIES”
Et d’une douzaine d’endroits, des mitrailleuses multiples à double canons de charge crachèrent la mort autour d’elles.
Trois des vaisseaux d’abordage, touchés gravement, perdirent contrôle et s’éloignèrent du Transporteur pour exploser, leurs débris entrainèrent de grave dégât à d’autres vaisseaux d’abordage de la seconde vague, un dernier perdant contrôle de sa direction percuta le transporteur, entamant une brèche qui entraina l’isolement étanche de toute une section. Puis projeté en arrière il perdit sa synchronisation et disparu dans les limbes d’une autre dimension.