Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Tout autour et dessous “la colline des vacances”, comme la sur-nommait les plaisanciers du weekend, l’armée et les services du ministère de l’intérieur commençaient à répertorier le butin de documents, armes et matériel en tout genre.

Pendant ce temps Ralato, suivi de Stuffy et de ses gardes, terminaient de progresser vers le haut de la butte, face au lac recouvrant le sommet.“Haaaa Stuffy, on ne peut vraiment se fier à personne. Je t’avoue être bien déçu de tes amis.. Te livrer ainsi, çà n’est guère sport, tu ne trouves pas?” déclara Ralato, monologuant tranquillement avec un Stuffy bâillonné qui avançait péniblement.

“ Tu sais j’avais espoir que nous pourrions te suivre plus loin dans l’organisation des mutualistes, mais cela faisait une semaine que tu n’avais pas bougé et malheureusement nous ne pouvions nous permettre d’attendre plus..”

Le groupe avait atteint les berges du lac et poursuivait le chemin sur la petite voie goudronnée longeant la rive jusqu’aux parkings où les attendaient orthoptères et centres tactiques..

“ Franchement on s’en sortira bien quand même: nous te récupérons et on démantèle une base mutualiste. Sans compter ce qu’on apprendra en passant tout cela au peigne fin.” dit-il en englobant le lac de ses deux bras..

Stuffy avançait, le regard noir rivé vers les orthoptères.. Le lieutenant l’observa d’un oeil amusé et poursuivi:

“Tu as beau avoir levé tes défenses psychiques, je peux toujours deviner ce que tu penses à défaut de l’entendre: Oui on va prendre mon orthoptère et partir pour la forteresse. Je peux même te garantir qu’on ne te torturera pas trop vu que nous détenons déjà la plupart des informations en ta possession.. surtout celles concernant Azala par exemple.”

Stuffy bondit en avant vers Ralato mais un coup de crosse le plia en deux et il s’effondra au sol, vite soulevé par deux gardes qui le trainèrent dans l’orthoptère maintenant tout proche.

“Allons ne fait pas l’enfant, tu pensais vraiment que les mutualistes accepteraient une fusion avec le réseau d’Azala? Bonne idée certes, mais bien trop dangereuse pour une organisation si fermée..”

Ralato s’installa sur un fauteuil entouré de deux soldats en uniforme, face à Stuffy, encadré de deux de ses gardes. Il prit le casque micro, et donna l’ordre de décollage au pilote et au co-pilote de l’engin.

L’appareil ferma ses portes et après quelques secondes prit son envol dans un grondement de turbines..

“C’est bon, desserrez-lui son bâillon.. Je veux l’entendre: qu’on lui mette un casque.” demanda un Ralato juvénile. Il n’avait pas menti: l’opération était un succès moyen mais contre les mutualistes même les petits pas étaient grands !

Lorsqu’on plaça un casque autour de la tête de Stuffy,celui-ci émit un..rire discret ?!

“.. Ralato, Lieutenant Ralato. Depuis l’académie tu crois que je ne te connais pas encore?.. Franchement: un fortifiant à la place d’un sérum somnifère, tu pensais que j’allais marcher dans la combine?”

Le lieutenant sentit une piqure dans son avant bras et un liquide y être injecté! Il tourna la tête et vit le soldat à ses coté lui planter une seconde aiguille dans l’épaule cette fois! Pendant ce temps, l’autre soldat et le copilote abattaient froidement ses deux gardes encadrant Stuffy!!

La torpeur l’envahissait à présent très vite, il tenta de se concentrer, mais ce fut pour sentir toute la puissance mentale au maximum de son adversaire qui lui imposait sa volonté, l’ayant pris de vitesse!

Dans le casque, la voie de Stuffy poursuivait..

“ Je savais pertinemment que tu devais avoir placé un émetteur quelconque sur moi”

Ralato tenta de se lever, mais il fut immédiatement plaqué contre la vitre donnant sur l’extérieur, avec une vue imprenable sur le lac..

“ Nous avons donc préparé une réception intelligente: quelques agents trop peu fiables ou importants ont été abandonné à tes hommes, tandis que tu pensais me récupérer..”

C’est alors qu’un grondement venu des profondeur pénétra la coque de l’orthoptère et Ralato vit avec horreur des flammes sortir des tunnels sous la colline. Des oiseaux s’élevaient de tous cotés, le lac sembla s’ouvrir en son centre et l’eau s’engouffra tel un banal évier débouché, inondant et noyant les centaines de soldats et spécialistes du ministère de l’intérieur prisonniers de la base Mutualiste !

Déjà ses yeux ne percevaient plus la lumière, mais même dans les ténèbres la voix de Stuffy continuait de le harceler aux portes de l’inconscience.

“J’avais un seul et unique objectif Ralato, un objectif que les mutualistes partagèrent immédiatement.. TE CAPTURER, TOI, l’âme damné de Poféus, un des éléments central de la sécurité de MAterOne!”

Le co-pilote prit alors la parole et, en s’évanouissant définitivement, le lieutenant Ralato perçu plus qu’il n’entendit:

“ Bienvenue à bord, Lieutenant, je suis N°1 de la section 145 G, vous êtes désormais.. L’invité des Mutualistes”

L’Orthoptère vira de bord et prit de la vitesse en direction des montagnes lointaines…

FIN DE LA CINQUIEME PARTIE