Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner
Les hommes encagoulés des forces spéciales du ministère de l’intérieur progressaient sans un bruit dans l’obscurité de la nuit, couverts de dispositifs de vision nocturnes. Le Lieutenant Ralato les suivait avec un second détachement, à la fois serein et anxieux. Son plan était risqué mais prometteur: plutôt que de torturer à mort un homme aussi redoutable que l’agent Stuffy, un ancien collègue avec qui il avait fait ses armes, il avait préféré organiser son évasion de la forteresse, le laissant éliminer des geôliers pour faire plus crédible( des brutes sans intérêts parfaitement choisies pour l’occasion ) et prendre de la distance. Mais suivi en permanence par satellite grâce à la fausse dent implantée lors de ses périodes de coma en cellule.
La bonne vieille méthode de l’échiquier où on sacrifie des pions pour avoir le Roi.
Il avait fallu convaincre le Contre Amiral en personne pour cette opération, et Ralato avait engagé sa parole dans la réussite du projet. Apres autant d’années et de secrets partagés, Poféus avait bon jeu de faire patienter son agent principal, son âme damnée, l’orchestrateur des plans les plus audacieux..
Mais le feu vert était quand même advenu..
Un signal lui parvint: un des commando avait découvert un faisceau infrarouge caché dans un tronc d’arbre! Ralato serra les poings: le coin devait être truffé de systèmes de ce genre! Tant pis, il fallait la jouer moins subtil:
“ Appel à toutes les unités, attaque générale MAINTENANT! “
De tout autour de la grande colline, des centaines de soldat investirent les tunnels d’entrées qui avaient été repérés par les éclaireurs tandis qu’au loin on entendait rugir les orthoptères emportant leur lot de troupes d’assauts, suivis de près par les camions de matériel et de troupes de soutient.
Le lieutenant savait parfaitement qu’il avait réquisitionné une armée pour envahir ce sanctuaire des mutualistes, il espérait qu’au moins la pêche serait à la hauteur.
Une explosion retentit au loin, suivie d’une seconde de l’autre coté de la colline: des tunnels étaient piégés, il venait de perdre de nombreux hommes ensevelis sous les gravas!
Les mutualistes étaient redoutables: une des principales forces de dissidence parfaitement organisée et cloisonnée,ils avaient des ramifications un peu partout et on ignorait totalement qui tirait les ficelles derrière tout cela, y avait-il même quelqu’un qui dirigeait cette organisation? Rien n’était moins sur..
Des coups de feux, mitrailleuses, explosions étouffées, les forces spéciales étaient maintenant au contact de l’ennemi, et les tunnel sécurisés voyaient défiler commando sur commando.
“ Bientôt la colline sera à nous” lui annonça un aide de camp, le doigt sur une oreillette.
“Parfait, allons-y alors, je veux être parmi les premiers” ordonna Ralato, et il prit son élan pour gravir le sentier, suivi de ses gardes du corps. Il voulait être personnellement au plus proche de la source: recueillir le maximum d’information des vivants et même des mourants était une des spécialité d’un Mental de son niveau!!
L’intérieur de la base jonchée de débris était éclairée par intermittence grâce à des néons endommagés et clignotants, tandis que l’air portait en lui les odeurs du souffre des explosifs et du sang de la bataille. Alors que de nouveaux soldats continuaient à entrer, emplissant trop l’endroit au goût de Ralato, on lui apporta les -quelques- prisonniers survivants.
Quelle déception..
Il n’y avait qu’une quinzaine de mutualistes dans cet endroit, plus de la moitié étaient morts en combattant tandis que cinq avaient réussi à avaler une capsule de cyanure au moment de se faire arrêter.
Il ne restait que ces trois là, plus ou moins gravement blessés, et qui , malgré un entrainement succinct de résistance aux scans Mentaux, livraient leurs maigres secrets au Lieutenant Ralato.
Du menu fretin, rien de bien intéressant..
Le Lieutenant en était à penser à un piège quand on lui signala une cellule avec un prisonnier des mutualistes.
Debout et souriant devant l’entrée de la geôle, il croisa le regard haineux d’un Stuffy, ligoté, bâillonné et abandonné par ses amis Mutualistes..