Télécharger l’épisode⎮⎮ S’abonner

Les chasseurs poursuivaient la cible en formation de combat leurs moteurs à pleins régimes, mais malgré cela elle semblait ne pas se rapprocher.Décembre était sur les nerfs: son engin était de loin le plus rapide de tous, apte à rattraper du terrain, mais il se devait de maintenir la formation avec ses coéquipiers plus lents.. Sauf si..

“Aigle 1 à formation, lock des missiles sur la cible, faites feu à mon ordre!

-Aigle 2 bien reçu

-Aigle 3 bien reçu”

Normalement, s’il s’agissait d’un appareil de la flotte de MaterOne, ou d’un quelconque engin commun, de nombreuses alarmes devaient se mettre à rugir à l’intérieur du cockpit du pilote suite à l’activations des ondes courtes des radars d’attaque. Il se devait de réagir, sauf que ses options étaient limitées: les trois chasseurs le poursuivaient dos à Vegas IV depuis qu’il était passé devant le croiseur “Reine Margat” et il n’y avait devant eux que le vide de l’Espace à des millions de kilomètres..

Rien, aucune réaction.

L’engin poursuivait sa route, sans même esquisser le moindre tressaillement. Soit le pilote avait des nerfs d’acier, soit il n’y avait pas de pilote du tout! Décembre recevait des informations de toutes sortes des multiples censeurs du réseau formé par les chasseurs et le croiseur: l’ensemble de ces informations était regroupées, hiérarchisées et se complétaient mutuellement à bord du central de commandement du croiseur, pour être redispatché en temps réel vers les combattants en signal crypté. C’est ainsi que dans la visière de son casque, le Général pouvait à loisir observer une vision tridimensionnelle sous tous les sangles et tous les spectres de rayonnement possible ainsi que des informations de forces, de poussée et de direction de sa proie.

Cet appareil n’était pas répertorié, pire, il relevait d’un design aérodynamique encore jamais atteint par MaterOne. Un projet top secret de l’armée de l’air? l’Oeuvre d’un génie isolé quelque part dans l’Espace..?

Tout était possible..

L’engin était noir comme l’abime, ne laissant paraitre aucun reflet, aucune surface accrocheuse à la lumière, une sorte de sphère dont trois ailettes de dauphins auraient poussées de l’intérieur de l’habitacle, en plissant et étirant une peau ébène. Trois petits points lumineux jaunes étaient perceptibles à l’avant, un rouge surplombant l’ensemble, tandis que les réacteurs, emmenaient une simple lueur irisée bleue électrique, sans trace de combustion quelconque ni chaleur aucune!

Une sorte de réaction électromagnétique froide comme on arrivait à la produire en laboratoire à partir de lithium lourd enrichi à haute valeur.

Cela le confirmait dans sa théorie d’un prototype militaire de chasseur “high-tech”.

“FEU” grogna-t-il dans son casque.

Son copilote arrière ainsi que les deux autres pilotes des chasseurs lâchèrent leurs traits mortels qui filèrent droit sur l’engin inconnu telle des flèches enflammées antique distribuant mort et destruction.

Les missiles approchaient très rapidement et le vaisseau ennemi ne tentait aucune mesure d’évitement ou de rétorsion. “Probablement un système automatisé”, pensait Décembre, quand les valeurs affichées dans son viseur se mirent soudain à devenir folles!

L’indicateur de poussée commença à projeter des chiffres proches de zéro, tandis que les infrarouges et ultraviolets pointaient des valeurs infinies! Même la représentation tri-dimensionnelle vibrait et se floutait, semblant faire accoucher des clones ennemis de l’intérieur du vaisseau. Regardant droit devant lui, utilisant simplement  ses yeux et cherchant le moindre indice d’une quelconque transformation, Décembre ne vit rien d’autre que l’auréole bleu de sa proie, sans manifestation d’aucune sorte.

Mais le spectacle de sa visière montrait maintenant de multiples chasseurs s’éloignants de celui central qui lui-même plongeait, émettant des nuées de lueurs sous toutes les ondes.

Les missiles divergèrent, chacun poursuivant sa cible virtuelle et, approchant de ce qu’ils croyaient être leur victime, déclenchèrent les mécanismes d’explosion.

Le spectacle fit penser au Général à un vrai suicide de missiles: ceux-ci ayant complètement déviés de leurs trajectoire pour exploser dans le vide stellaire..

“aigle 3 à aigle 1, mon général c’était quoi çà?!” La voix du pilote laissait clairement passer des intonations de panique, mais Décembre n’était pas un homme à abandonner si facilement.

“Ici Aigle 1, ne vous laissez pas abuser, il s’agit d’une nouvelle forme de contre-mesures anti-missiles! Nous allons poursuivre la chasse en visuel et avec les tirs à courte portée!”

Les deux accompagnants accusaient réception lorsque la lueur bleu du réacteur ennemi, tout du moins devait-on l’appeler ainsi, s’éteignit!

Avant même qu’ils aient pu réagir, l’engin passait entre eux en exécutant un tonneau arrière de voltige. Ce faisant, une de ses ailette trancha net l’aile bâbord ainsi qu’une parti du fuselage arrière du chasseur n°2.

La pilote perdit le contrôle mais ne pu s’éjecter à temps, et il périt dans l’explosion de son engin.

Décembre hurla de rage pendant les deux autres appareils effectuaient une manoeuvre de croisement pour poursuivre la chasse en direction inverse: l’engin repartait en direction des anneaux de Vegas IV .