Télécharger l’épisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Sur chaque Transporteur de l’Exode se trouvent une multitude de commerces de différents standing. Comme dans un quartier normal ou une petite ville, ils sont parfois dispersés, parfois regroupés le long de grandes allées communes qui deviennent de fait des passages commerçants. On y trouve des supermarchés, des magasins spécialisés de vêtements ou de bijoux, pour de multiples bourses, des bureaux de tabac avec les nouvelles gazettes du vaisseau et même celles d’autres Transporteur! Les communautés s’étant parfois regroupées sur plusieurs engins, les médias étaient un des liens possibles..
Sur le Transporteur n°7, un restaurant prestigieux occupait le centre de la principale allée commerciale du vaisseau. Toute la façade de ses trois étages était affublée de deux hautes colonnes de simili-marbre sur lesquelles étaient sculptés des danseuses ensorceleuses du Sud inspirées de l’ancienne mythologie de MaterOne.
D’où son nom: “El Sur“, “le Sud” en langue locale..
L’intérieur était sur le même thème, un rythme de guitare sèche, avec des serveurs engoncés dans des tenues serrées et moulantes, une grande ceinture-foulard rouge pendante sur leur droite, tandis que des plats gouteux et épicés s’accommodaient aux vins fins et fruités des terroirs sudistes.
Au dernier étage étaient reçus les invités de haut standing, les “VIP” comme on disait et c’était tout naturellement là que l’on avait dressé la table du Commandant du Transporteur (qui par ailleurs avait gratuitement table ouverte). Benkana se tenait droite dans son fauteuil, une coupe de porto à la main, amicale, serviable mais moyennement détendue dans sa tenue protocolaire blanche d’officier de la Flotte. Sur le canapé d’à coté, un “deux places”, la Princesse Azala et Phil Goud n’arrêtaient pas de tenir la conversation, échangeant souvenirs passées et remarques actuelles, devisant qui sur la portée de l’espoir de l’Exode, qui sur les problèmes d’approvisionnement. Azala portait sa robe blanche tachetée de printemps, plutôt étrangement venue en cette période, mais, incontestablement, elle apportait une touche de fraicheur de par ses couleurs bleues et vertes dans ce salon d’apéritif tout en cuir rehaussé de rouge carmin. Benkana soupira: cela faisait déjà vingt minutes que les deux anciennes connaissances discutaient sans même avoir prêté attention à leurs conjoints. Elle jeta un oeil discret vers la femme accompagnant Phil. La mécanicienne blonde du nom d’Adénor Kerichi, installée dans un fauteuil jumeau de celui de la Commandant, ne manquait certainement pas de charme et recelait des attributs physiques propre à intéresser tout mâle digne de ce nom.. Ou femme de goût!
Se levant posément, Benkana traversa les quelques mètres les séparant puis, ayant attiré son regard, l’invita à se rapprocher des magnifiques verrières sculptées donnant sur la cité intérieure.
“ Je me suis dis que vous aimeriez également avoir une conversation avec quelqu’un plutôt que de patienter à boire verre après verre?” Demanda Benkana
“- Oh oui Commandant, je vous avoue que je commençait à trouver le temps long. Il semble que Phil et la Princesse se connaissent depuis longtemps?
-En effet, depuis la Révolution Castiks en fait. Mais peut-être vous en a-t-il parlé lui-même déjà?
-Non.. Je creuserais le sujet avec lui un de ces jours. Il a surement de nombreuses choses à raconter.. .comme ce soir!
-Bah, pardonnez leur. Les anciens combattants sont ainsi: toujours à rabâcher en boucle les vieux souvenirs de leur gloire passée. Mais dites-moi, votre accent..? On dirait celui de la région du Sud de MaterOne Centrum non? Les fameuses plaines ensablées du Texos..
-C’est ma région natale en effet. Et même si je tente de perdre mon accent, je pense que je me trahirais encore pas mal de temps..” répondit doucement Adénor, les yeux dans son verre de liqueur.
Du coin de l’oeil, Benkana poursuivait l’étude attentive de la jeune femme. Certes elle était agréable à admirer: son mignon nez retroussé au milieu de fossettes parfaites, son beau visage soutenu par une mâchoire volontaire et encadré d’une chevelure blonde soyeuse, ses petites épaules musclées qu’un “col bateau” laissait nonchalamment apparaitre…
Celle-ci releva soudain la tête après quelques secondes de silence, puis regarda Benkana droit dans les yeux: “ Vous dévisagez souvent vos hôtes ainsi Commandant Benkana?”
Celle-ci eut une sorte de hoquet puis se ressaisit, sourit en plissant les yeux, puis se tourna vers les bâtiments visibles derrière la verrière:
“Ho vous savez, quand je suis hors service, il m’arrive de ne pas maîtriser mes faits et geste. Et vous êtes très séduisante, ce monsieur Phil est un homme chanceux!”
L’autre gloussa puis vida son verre. Elle s’excusa et se dirigea tranquillement vers le bar pour une nouvelle commande.
La voix déjà lui disait quelque chose, mais Benkana venait de croiser un regard bleu azur, dur, froid, un regard lourd de sous-entendus.
Qui que soit cette femme, son intuition lui hurlait le danger…