Télécharger l’épisode Mp3⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner

“Bienvenue à nos multispectateurs qui viennent de nous rejoindre sur ExOneMédia! Les évènements se précipitent dans la chasse à l’homme (enfin à la femme) lancée par Benkana et ses équipes de sécurité dans la cité intérieure du Transporteur n°7!

Les fuyards ont été repérés et poursuivis, mais il semble qu’un otage soit désormais en leurs mains alors qu’ils se sont réfugiés dans une sorte d’immeuble Nordiste composé de plusieurs containers soudés et amalgamés!

C’est cet ensemble que vous voyez derrière moi!

Il n’y avait heureusement pas beaucoup de monde et les habitants restants ont été évacués. Vous pouvez apercevoir tout autour l’impressionnant dispositif policier et militaire qui bloque les rues adjacentes, évacue les foyers à proximité et surveille chaque centimètre pour trouver une faille et attaquer!

Nous avons vu des tireurs d’élite prendre position il y a quelques minutes mais ils sont désormais invisibles. Enfin d’après les rumeurs, la Commandante Benkana, personnellement concernée par la capture des fuyards et sous influence de l’ex-Princesse de MaterOne Azala, fille de l’ancien Roi déchu, ne reculerait devant rien pour déloger les fuyards et les vies humaines risquent de ne pas compter pour elle!Plusieurs représentants de la communauté Nordiste l’entourent également et l’on dit qu’ils seraient plus impliqués dans cette affaire qu’il n’y parait au premier abord.. J’aurais probablement des informations supplémentaires à vous communiquer sur ce sujet d’ici quelques heures..

Je vous rappelle que nous sommes ici en direct sur le Transporteur n°7, en pleine prise d’otage, au beau milieu d’une situation des plus tendues!! Bien évidement je reprendrais l’antenne si quoique ce soit de nouveau se produit !

C’était Jack Blaste, à vous la rédaction d’ExOne Média sur le Transporteur n°1!”

<pub>

Adénor était en rage! Les Nordistes voulaient que leur dépôt d’arme resta secret, ils ont donc manigancé un piège où se croyant poursuivis, Adénor et Phil se jetaient dans les bras des sbires de Benkana! Sans le chat de Phil qui les avait dérangé dans leur course, il auraient pu être abattus à bout portant!

Regardant de biais au travers des rideaux de la petite fenêtre, elle voyait fugitivement des silhouettes traverser son champ de vision. Il y avait beaucoup de monde dehors et sans leur otage, l’assaut aurait déjà été donné..

Adénor souffla profondément, cherchant une vague lueur d’espoir à leur situation.. Elle leva alors les yeux vers son Phil assit sur un lit, surveillant le soldat ligoté au sol dans un coin de la pièce. Certes c’est un ancien militaire mais elle le considérait comme une sorte de Prince Blanc méritant de rester loin des horreurs de ce monde. Pourtant la vie ne l’avait pas épargné non plus! Elle voulait qu’il puisse espérer une vraie vie simple et heureuse, c’est la raison pour laquelle elle l’avait quitté pour disparaitre dans la cité intérieure. Mais cet entêté était parti à sa recherche avec si peu de discrétion qu’elle l’avait vite repéré et n’avait plus eu le courage de le laisser partir une nouvelle fois.

L’amour est une voie dangereuse.. Il suffit de jeter un oeil sur leur situation..!

Phil surveillait le soldat qui avait eu la mauvaise idée de mettre en joue Adénor et lui en plein au milieu de leur course effrénée.  Son jeune âge l’avait retenu de tirer immédiatement, Adénor l’avait désarmé en une seconde suivi de Phil qui, d’un coup de poing bien assené sur la mâchoire, l’avait mis K.O.. Mais d’autres soldats bloquant la route, Adénor avait enfoncé la première porte devant eux, espérant trouver une issue plus haut. Problème: au dernier étage il n’y avait pas d’ouverture au plafond ni même de porte! Ils se trouvaient dans une sorte de grande chambre à coucher avec un grand lit et quelques armoires ou tables de chevet, sans autre ouverture qu’une petite fenêtre et une trappe au sol bien fermée et cadenassée.

Phil se félicita tout de même de n’avoir quasiment croisé personne dans la montée de la grosse résidence multiple, et qu’aucun innocent ne soit en danger.

Au moins c’était déjà çà!

Benkana se trouvait à quelques pas du centre de crise improvisé (dans une série de containers mitoyens). Elle portait sur elle un équipement sophistiqué dont Azala ignorait l’utilité. Une sorte de casque aux proportions difformes prolongé d’une série de gros câbles formant un semblant d’exo-squelette autour du haut du corps et des bras de sa compagne.

La Princesse s’inquiéta en notant que l’axe du regard portait directement vers le lieu où l’on supposait que se trouvaient Phil, Adénor et leur otage.

“Chérie? Je ne connais pas ce matériel.. qu’est ce donc?”

Pas de réponse, même pas un mouvement.

“Chérie? Aurora tu m’entends?”

Un tressaillement.

Puis Benkana activa un contacteur sur son avant-bras et une série de compresseurs relâchèrent leur emprise, tandis que la Commandante se décoiffait du casque hightech.

“Navré Azala, j’étais un peu ailleurs. Nous allons parler avec ces messieurs de la communauté Nordiste, si tu veux bien, j’ai besoin de leurs conseils.

-Ils nous attendent dans la pièce du fond, mais franchement Aurora, ils nous cachent quelque chose, j’en suis certaine. Ne prend pas pour argent comptant tout ce qu’ils diront, d’accord?

-Pas de problème..”

Un assistant récupéra tout le matériel alors que les deux femmes s’éloignaient. La Princesse scrutait en coin l’étrange appareillage, visiblement bardé d’électronique.

On pouvait distinguer à une bonne centaine de mètres le dernier étage de l’immeuble où se déroulait le drame.

Un mauvais pressentiment l’étreint, puis elle accéléra le pas. Sa compagne préparait quelque chose mais quoi?