Télécharger l’épisode Html⎮⎮Torrent⎮⎮S’abonner
Dans les ruelles tortueuses de la cité intérieure du Transporteur n°5, un couple progressait rapidement, empruntant les corridors, changeant fréquemment de niveaux, préférant les voies étroites et sombres aux rues pleines de lumière.
Phil suivait Adénor, le coeur battant.
Ils avaient laissé K.O. plusieurs hommes de main de la communauté Nordiste, sans d’ailleurs que Phil n’ai eu grand chose à faire: à peine l’avaient-ils apostrophé qu’Adénor avait surgit du ciel tel un ange exterminateur.
Profitant de leur échappée, Phil détaillait les transformations que s’était imposée sa compagne durant sa fuite.. Elle portait une étrange tenue, faite de gros tissus amples et sales, et ses cheveux blonds n’étaient plus.. Sa manière de marcher elle-même avait évoluée, on dirait presque une petite Mamie ! Elle semblait cependant savoir où elle allait, et d’un coup d’oeil elle avait enjoint son compagnon à la suivre, ce qu’il n’avait pas hésité à faire!
Un angle mort..
Adénor stoppa et se retournant, elle serra Phil dans ses bras. Les deux amoureux s’enlacèrent et s’embrassèrent dans une obscurité protégeant, relativement, leur tranquillité.
“Adénor.. Je..”
Elle lui plaça doucement son doigt sur la bouche, intimant une négation de la tête..
Oui, il fallait malgré tout rester encore silencieux..
Des yeux elle lui indiqua une direction: il faudrait encore parcourir un peu de chemin semblait-il. Un dernier baiser chaste et ils repartirent.
Une demi-heure plus tard, Phil pénétra à la suite d’Adénor dans un container semblant un peu abandonné. Doucement, jetant un dernier coup d’oeil dans la rue, elle fit rouler la porte sur ses gongs et pressa l’interrupteur de lumière.
L’intérieur était empli de toutes sortes d’armes à feu et d’armes de poing, de munitions, et même au fond quelques gros calibres pour des canons!
Ils se trouvaient dans une armurerie clandestine, en pleine cité intérieure d’un Transporteur !!!
La lumière s’éteignit alors, et Phil dû remettre à plus tard ses investigations: la généreuse poitrine d’Adénor se pressait déjà contre lui pour des retrouvailles bien plus intimes..
Benkana fulminait.
Assise sur un siège autour de la grande table dressée pour l’occasion par la communauté Tropicalienne, elle gardait les bras croisés et le visage fermé.
Un peu en avance sur son rôle d’observatrice impartiale (elle était censé servir de gouvernail au Commandant pour lui éviter de déraper, emportée par sa légitime colère), la Princesse Azala discutait âprement avec un gros homme noir assit devant elle.
“Monsieur Amumb’o, votre communauté, quoique fort sympathique et accueillante, cache certainement quelques secrets inavouables.. Devons-nous tout vérifier par nous même.?
–Mais allons M’dame, nous sommes tous des amis! Nous n’avons ‘ien à dissimuler, et su’tout pas aux yeux des auto’ités de ce Tronspo’teu’ !!”
Le gros homme se tenait fier et affalé sur son siège, en tenue traditionnelle de chef de tribu mais lorgnant plusieurs petit pads posé sur sa table, sur lesquels glissaient des amas de chiffres tel l’eau ruisselant sur un vitrail multicolore. Il releva alors les yeux et secoua ses bas-joues dans une mimique de colère tandis que ses collaborateurs gardaient leurs visages impassibles.
“M’dame! Je comp’end bien que vous nous accuser de choses illégales! Il ne sau’ait y avoi’ sur ce Tronspo’teu’ de peuple plus fidèle à l’Exôde que nous! Nous avons combattu avec la ‘évolution Castiks tout autant que Mme Benkana!” Plaquant sa main droite sur le coeur et se penchant vers la Princesse il ajouta d’une voix tremblante d’émotion..
“Vos accusation me font mal M’dame!!”
Benkana se frotta les yeux doucement, réprimant une furieuse envie de mettre toute cette zone sous Loi Martiale. Ces comédiens de tropicaliens étaient connus pour leur marché noir et leurs pratiques occultes. Si l’Agent 12 avait voulu se cacher quelque part, c’aurait été un bon endroit..
Mais tenter de le leur faire avouer, c’était une utopie d’Azala.. Aucune chance..
La Princesse se pencha à son tour et parla doucement et distinctement, le visage à quelques centimètres de celui de son interlocuteur: elle voulait qu’il soit enveloppé de son parfum et ressente son souffle de Princesse Royale sur ses grosses lèvres luisantes.
“De part le serment d’allégeance aux populations de MaterOne de votre Ancien Roi M’Amgur, et au nom de Vogo’ et Tamo’, jurez-moi que vous ne savez rien qui puisse nous aider à retrouver l’Agent12..”
Le gros homme blêmi..
Se renfrognant il regarda ses conseillers, dont les visages devinrent encore plus impassible qu’avant.
Benkana se redressa et croisa les mains devant son menton, attentive, n’osant y croire! Se pourrait-il que l’évocation des anciens Dieux de cette communauté suffise ..?
Le chef baissa les yeux, les joues encore plus flasques qu’auparavant, et ouvrit un petit tiroir devant lui pour en sortir un gros cigare qu’il huma, décalotta et alluma tranquillement. D’une voix presque inaudible il prononça plusieurs mots, le visage perdu dans les nappes de l’épais brouillard de son concentré de tabac.
Benkana n’en revenait pas.
Après avoir effectué les salutations et remerciements d’usage tropicalien, Azala raccompagna la Commandante et ses lieutenants.
“Alors.. Satisfaite?” demanda la Princesse dans un sourire, le regard en coin vers sa maitresse.
Benkana acquiesça, n’osant pousser plus loin sa défaite avec la question qui lui brulait les lèvres.. D’où connaissait-elle si bien la culture des Tropicaliens.?
-Cela fait partie du programme standard d’éducation d’une Princesse de MaterOne très chère..!”
Elle esquissa à son tour un sourire: elle était donc si transparente pour sa jeune et jolie compagne ?
Pendant un instant, un répit apaisa son âme.. Un instant où l’amour reprenait sa place principale..
Un instant seulement..
Puis, s’adressant à ses soldats dispersés tout autour de la rue, la Commandante du Transporteur n°7 leur indiqua la prochaine étape de leur chasse à l’homme: le quartier Nordiste.