Quel est votre personnage préféré de Red Universe ? Venez donner votre avis dans le sondage en ligne sur le site de Red Universe !
http://reduniverse.fr/sondage-red-universe-2016/
Nous sommes friands de vos commentaires, laissez-les nous ici :
http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/#respond
Elle marchait calmement au milieu des flammes et des explosions. Pour ses grands yeux d’enfants, tout ceci était fascinant et terrifiant. Telle une proie devant un des hamster-cobra de la ménagerie de son père, elle avançait vers son destin, insensible au danger mortel. Soudain un homme en feu surgit d’une coursive invisible, son corps n’apparaissait qu’au travers des flammèches rougeoyantes, mais elle devinait une bouche ouverte et des orbites vides. Il s’effondra à ses pieds, le bras se tendant vers elle dans un ultime effort, touchant presque l’enfant.
Un pied surgit de derrière elle, repoussant le danger sans ménagement. Un bras vif le suivit et enlaça l'enfant, la plaquant contre un corps vigoureux et protecteur qu’elle savait être celui de son oncle Karl. Le pirate répondit aux yeux étonnés par un sourire, vite effacé devant la concentration de sa tâche. Ils traversèrent au ralenti son ancien monde dévasté, celui de ce vaisseau où elle aimait courir et jouer à cache-cache avec ses amis de l’équipage.
On lui caressa la joue, elle se retourna toute étonnée. Son père avait du sang coulant de sa chevelure… Des mots incompréhensibles sortirent, pour elle, des lèvres un peu desséchées de celui qu’elle avait toujours accompagné. Puis la trace rouge carmin d’un baiser sur son front et son père qui s’éloignait, ou était-ce elle qui reculait ? Lui, il ne semblait plus bouger.
Karl, toujours, refermant un sas, l’attachant dans l’unique fauteuil d’un espace trop exiguë et s’accroupissant en la couvrant de son corps. Le choc du largage, puis plus rien…
Le souvenir de la séparation s’estompa, laissant l’hologramme de la carte spatiale envahir son champ visuel. De son astéroïde creusé de galeries et transformé en base secrète, Choupa supervisait la plus grande attaque coordonnée de l’histoire des pirates. Des milliers de guerriers attendaient dans les couloirs des hangars, prêts à se jeter sur leurs proies et trois barges géantes les trainaient vers eux avec plusieurs dizaines de troupes d’assaut déjà en pleine bataille. Toutes les grandes familles pirates étaient présentes dans ce qui deviendra le point de départ de l’union folle imaginée par son père : toutes ensembles derrière une seule bannière, la création d’une troisième vraie force qui compterait dans cette région de l’espace.
Leur cible n’était rien moins que le plus grand mouvement de population de l’humanité, la première vague de ce que l’on a appelé l’Exode. Trois des sept immenses transporteurs venaient de sortir nonchalamment de la Passe de Magellone, après un périple de plusieurs semaines, et ils se croyaient en sécurité. Mais c'était un leurre : Choupa avait personnellement placé un transpondeur multi-spatial à l’intérieur d’un des géants d’acier, et elle avait pu les suivre à la trace. Quel que soit leur lieu d'arrivée de ce côté de l’univers, elle le saurait et préparait consciencieusement le comité d’accueil.
L’autre phase du plan, c’était son Karl bien aimé, son père par substitution, qui la menait. Lors de la dernière étape de l’Exode, la station Piñata el grande, il s’était officieusement glissé à bord du transporteur contenant le transpondeur, accompagné d’une intelligence artificielle dissimulée sous l’apparence d’un adolescent. Ils avaient trompé la vigilance des exodés et mis à profit les semaines d’attente au travers de la Passe pour trouver le point faible permettant d’infecter et de réduire au silence tous les systèmes de défense et de détection de la flotte ennemie. Son tuteur ne manquait pas de ressources et la mission avait parfaitement été remplie, les trois proies pouvaient maintenant être tranquillement trainées par les barges. Elles seraient bientôt à portée des hordes qui piaillaient d’impatience dans l’astéroïde, et le butin de cette chasse serait à la hauteur de la démesure de l’attaque.
Choupa la pirate, Choupa la stratège et bientôt, Choupa la Reine ?
Elle avait une vengeance à assouvir : la mort de son père ne restera pas impunie et les assassins de la ceinture de Khabit paieront le prix fort, elle en avait fait le serment. Choupa allait entrainer une armée pirate dans sa croisade, et c’était aujourd’hui son baptême du feu.
S’approchant de l’hologramme où s’imprimait la vision, malheureusement très incomplète de la bataille, elle repassa encore en revue le plan : Karl bloquait l’Exode, Choupa arrivait sur zone et les barges contenant les troupes de choc harponnaient les trois transporteurs pour les rapprocher du cœur de l'armée pirates dans l’astéroïde. L’objectif des hommes déjà au contact était double : assurer la paralysie des transporteurs en prenant le contrôle des Compresseurs dimensionnels et des centres de commandement, et anéantir les résistances les plus vives et les soldats en arme pour simplifier le travail des fossoyeurs dans l’astéroïde.
Les rapports arrivaient et, pour l’instant, rien de très inquiétant n’était signalé. On reconnaissait pourtant les tactiques de défenses intelligentes des anciens soldats et rebelles composant l’exode ; plutôt que d’affronter les pirates, ils reculaient, bloquant tous les accès avec suffisamment de leste pour compliquer la tâche des assaillants, même armés des redoutables araignées à antimatière qui perçaient tout.
Soudain, Choupa eut une appréhension. Et si cette méthode pour gagner du temps cachait quelque chose d’autre ?
« Je veux un scan complet de cette zone à trois-cent soixante degrés. Contactez nos guetteurs et tous nos espions. Je veux savoir si les proies attendent une aide quelconque. Et je veux cela très vite ! »
Elle avait encore assez de répondant pour faire face à quelques imprévus et on lui avait bien confirmé que MaterOne ne bougerait pas le petit doigt pour les aider. Enfin, aucun convoi particulier n’avait précédé ou suivi l’Exode ; la Passe imposant une latence de plusieurs semaines dans les nouvelles, on ne pouvait qu’espérer…
On lui tendit deux rapports. Les chefs des attaques donnaient les dernières informations, seul un ne jouait pas le jeu de la communication. Évidement, comment pouvait-il en être autrement ?
« Relancez le Sénéchal Petrovach. Contactez ses subordonnés si besoin, il nous faut des nouvelles, c’est une priorité. »
Petrovach, le chef pirate le plus puissant et le plus redouté. Celui qui avait perdu de sa superbe, alors au sommet de sa puissance, en se cassant les dents sur l’Exode une première fois. C’était un solitaire, un caillou dans l’engrenage si bien huilé du plan global de la pirate. Un jour il faudra qu’elle s’en débarrasse, mais pas tout de suite ; il avait son utilité dans ce genre de moment et, malgré l’absence de rapports, elle ne doutait pas de la réussite de la mission assignée au géant roux. Il était connu comme l’invaincu, celui qui n’avait que rarement été blessé au combat, et n’avait jamais perdu une attaque, quelle qu’elle soit. Choupa sourit : la légende pouvait bien dire ce qu’elle voulait, la cicatrice sur le visage du sénéchal prouvait, qu’au moins une fois, quelqu’un lui avait résisté, et l’avait atteint. Etait-ce lié au fait qu’il avait expressément demandé à être à la tête de l’attaque de ce transporteur ? Nul ne le savait et, en fin de compte, cela importait peu, du moment que ses commandos faisaient correctement leur travail.
Et cela, Choupa n’en doutait pas une seconde.
« Et ces balayages de la zone, alors ? Où sont-ils ? »
Aboya-t-elle sur ses opérateurs. Allez une bonne nouvelle, juste pour se rassurer…
Soutenez Reduniverse.fr
- Prod: PodShows
- Réa: Raoulito
- Relecture: Arthur, Kwaam, ClaXus
- narration: Andropovitch
- Acteurs: Istria : Choupa
- Derush : Zizooo
- Compo: Ian, Cleptoporte
- Montage: Raoulito