Quel est votre personnage préféré de Red Universe ? Venez donner votre avis dans le sondage en ligne sur le site de Red Universe !
http://reduniverse.fr/sondage-red-universe-2016/

Nous sommes friands de vos commentaires, laissez-les nous ici :
http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/#respond


« Vous êtes prêt ? »
Le colonel Sterling-Price attendait un peu à l’écart de ses techniciens. Ils venaient de travailler d’arrache-pied, mais avaient réussi à re-calibrer manuellement le laser de transmission inter-transporteur. Cet engin leur avait servi pour les communications lors de la traversée en Transition dans la Passe de Magellone ; les ondes radio se perdaient immédiatement et seule la lumière concentrée parvenait à franchir la distance entre les transporteurs. Il avait fallu y apporter quelques modifications, mais l’appareillage pourrait se révéler à nouveau utile.
Son communicateur grésilla :
« Pour moi ça devrait être bon, M’sieur. Quand vous voulez !
Messieurs, nous n’avons pas suffisamment d’énergie pour la gaspiller, je compte sur vous pour un seul essai réussi. Allez-y ! »
Un ronronnement puis quelques clics… Ce fût tout. Il se tourna vers un des petits hublots de la petite salle. À quelques kilomètres devant eux, le transporteur n°7 du Commandant Benkana. Lui aussi était trainé par une barge vers l’astéroïde des pirates.
D’après les calculs de ses techniciens, le laser devait frapper exactement l’une des verrières de la salle de commandement, se réverbérant à l’intérieur plusieurs fois. Des séries de séquences de lumière se répétant d’une manière particulière. Le bon vieux langage ancestral binaire, codé basiquement et transmettant, dans le cas présent, trois mots : « navette, fréquence d’urgence ». Ils devaient comprendre, il le fallait ; tourner le laser vers le transporteur de J.F.Hill représenterait une consommation de temps et d’énergie colossale qu’ils ne pouvaient pas se permettre, Benkana devait donc saisir le message.
Il saisit son communicateur
« Alors ?
Rien pour l’instant, Monsieur, on émet mais pas de réponse de l’autre coté.
Poursuivez, nous allons relancer un appel au laser. »
Nouveau ronronnement, puis de nouveau quelques clics… Les minutes s’égrenaient, appesantissant la tension générale qui n’avait pas besoin de cela. Et si la commandant s’était laissé surprendre par une attaque plus violente que la leur ? Peut-être était-elle en train de défendre ses derniers bastions avec l’énergie du désespoir ? Sur le transporteur n°5, on avait astucieusement laissé quelques sas non verrouillés et de nombreux groupes de pirates s’étaient perdus dans le labyrinthe des inter-ponts, soulageant de fait les fronts principaux. Cela ne durerait pas, mais ils avaient gagné du temps. Pourvu que Benkana réponde, aller…
Soudain un grésillement :
« Monsieur, elle est là, le commandant Benkana, elle nous parle ! Je vous met en ligne avec nous !
Dieu soit loué… Commandant, êtes-vous là ?
Price ! Ça fait plaisir de parler à une tête connue comme la vôtre. Désolé mais il a fallu nettoyer une zone proche des ascenseurs tubulaire pour rejoindre le spatioport. Cette vermine a tenu quelques secondes de plus que ce que l’on pensait.
Je comprends donc que vous maîtrisez la situation et que notre message est bien passé ?
Difficile de le manquer : toute la salle de commandement s’est illuminée comme pour une fête ! Nous n’avions pas pensé à cela, bien vu ! Et de votre coté ?
De notre coté ?… Monsieur Tristo ? Est-ce bon ?
O… Oui M’sieur. Madame Benkana, je viens de transmettre un code temporaire, intégrez-le s’il vous plait dans le système de radio de la navette… voilà, laissez-moi une seconde, je lance le script de reconfiguration… Ca va couper et revenir. Ne bougeeeeez pas… maintenant !
Allo ? Vous êtes toujours là ?

Allo ?
Tristo ?
Nan mais elle devr…
Oui je suis là. Votre truc a fonctionné. D’après mes techniciens, nous sommes en communication cryptée maintenant et non sur le réseau ouvert d’urgence. C’est remarquable d’avoir pu ainsi reconfigurer l’ensemble radio aussi vite, ils vous félicitent et moi également.
M…Merci, M’dame… »
Sterling-Price sentait bien la fierté dans la voix de son consultant, le jeune prodige avait réussi à libérer tout le système des communications du transporteur n°5 et, alors qu’il cherchait un moyen de prendre contact avec les autres, le colonel avait pensé au laser. Le reste n’étaient que connexions à faire et processus à définir. Et maintenant, grâce à ce petit génie, l’Exode venait de gagner une première bataille, celle des communications. Le nerf de la guerre comme l’on disait.
« Commandant, vous parlez en ce moment à mon consultant en chef en matière de sécurité informatique. Nous allons faire court si vous le voulez bien. Pour l’instant, nous contenons les assaillants, mais il va être indispensable que toute la flotte puisse retrouver ses systèmes opérationnels. Monsieur Tristo, à vous la parole.
Oui… Madame, le virus informatique, qui a paralysé tout, venait de votre Transporteur et il est passé par les canaux sécurisés du commandement. Donc quelqu’un a un terminal branché quelque part chez vous, sur ce canal.
Je vois… Comment le trouver ?
C’est sans aucun doute une intelligence artificielle : les signaux continuent d’arriver, se modulent et s’adaptent. Donc quelque chose est connecté en ce moment et se défend contre toute tentative de déblocage, tout en poursuivant ses intrusions un peu partout.
Mais, comment avez-vous pu établir cette communication alors ? »
Price réagit immédiatement, il était inutile de préciser les manipulations illégales passées du jeune hacker qui les assistait maintenant.
« Nous passerons sur les détails, Commandant. Dans tous les cas, et en partant du principe que nos transporteurs sont fondamentalement identiques, nous avons pu définir plusieurs points de branchement possible sur la gaine de circuits primaires. Monsieur Tristo, envoyez la liste, s’il vous plait.
Je la reçois… Mmmhmm… Il n’y a aucune de ces zones qui soit contrôlée par les pirates. On devra faire quelques détours mais nous devrions pouvoir les visiter toutes.
Un dernier détail. Cette intelligence artificielle ne s’est pas branchée toute seule chez vous, il y a un traitre ou un espion dans vos rangs. Ce peut être quelqu’un de votre équipe, compte tenu des connaissances qu’il-elle a du vaisseau.
Oui… ou quelqu’un qui se serait beaucoup baladé durant la traversée de la Passe, par exemple. J’ai une petite idée de qui cela peut être, nous nous en occuperons également. Autre chose ?
Non, pas dans l’immédiat. Nous n’avons pas eu de nouvelles du transporteur de Hill, se pourrait-il que vous en ayez ?
Non, rien de rien. Mais je ne m’inquiète pas pour John, nous le connaissons tous deux, il donnera du fil à retordre aux assaillants, quelqu’ils soient.
Heu.. S’cusez-moi de vous interrompre, mais lorsque vous couperez l’IA du réseau, j’enverrais par le même canal un contre-virus qui réactivera assez vite les systèmes, même chez monsieur Hill. Mais je ne peux rien faire tant qu’elle est active et se défend, déjà on se bat pied à pied ici, elle et moi.
Et vous n’êtes pas le seul… Je reprend contact dès que nous aurons débusqué le cafard. Merci pour le coup de main et encore bravo à vous et à toute votre équipe, Price. John avait raison de placer sa confiance en vous. »
Parfait, tout avait été dit. Sterling-Price salua son homologue et lui souhaita bonne chance. Lorsqu’elle eut raccroché, il s’autorisa quelques secondes de silence. Le colonel regarda à nouveau l’immense vaisseau de l’Exode, si petit à cette distance. Le cancrelat pirate tenait toujours fermement sa proie et la trainait vers un destin funeste, mais un espoir, un infime espoir, venait d’apparaitre.
Il décrocha son communicateur.
« Monsieur Tristo, nous venons de gagner notre première bataille, et c’est grâce à vous… Merci. »

RedUniverse

Soutenez Reduniverse.fr

  • Prod: PodShows
  • Réa: Raoulito
  • Relecture: Arthur, Kwaam, ClaXus
  • narration: Elioza
  • Acteurs: Edmund Tristo : Tristan, Benkana : Kanon, Sterling-Price : Raoulito
  • Derush : Zizooo
  • Compo: Ian, Cleptoporte
  • Montage: Raoulito