Nouveau Livre de Red universe disponible en ligne : le Chapitre 7 « L’agent douze » accompagné de ses illustrations et commentaires !
http://reduniverse.fr/livres-numeriques/
À très bientôt donc, et bonne lecture :-)
« Allez-y ! »
L’ordre de Benkana fut immédiatement suivi d’une déflagration et on entendit la carcasse du lourd sas projeté au travers du corridor. Il ne s’était pas encore stabilisé que l’assaut était donné ; les soldats pénétraient l’arme au point, prêt à anéantir toute résistance.
Mais la pièce se révéla vide comme les deux précédentes. Cela faisait déjà une vingtaine de minutes que la commandant et ses hommes arpentaient les couloirs du transporteur, évitant autant que possible le contact avec les colonnes pirates. Compte tenu du temps qui s’écoulait bien trop vite, elle avait décidé qu’une ouverture en douceur des sas ne serait pas assez efficace, c’était donc à l’explosif que l’on frappait aux portes des pièces à visiter. Son communicateur grésilla :
« Aurora, un rapport de Sterling-Price, ils ont repoussé les pirates !
Price est réellement impressionnant. Et nous, comment cela se passe ?
La technique frontale semble fonctionner. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’on leur livre une bataille aussi acharnée. Mais les pertes sont terribles.
Elles le seront plus encore si les rats atteignent la cité intérieure. Azala, on est en guerre.
Et je la mènerais avec toi. Mon père ne m’avait pas préparé à cela, c’est tout… Et le troisième nœud de transmission ?
Vide, comme les deux précédents. C’est à se demander si on ne perd pas un temps pré…
Un rapport vient d’arriver du pont au-dessus de votre position. Une colonne pirate aurait été aperçue se dirigeant vers les niveaux inférieurs. Aurora, ils risquent d’arriver sur vous ! »
Effectivement, on entendait une multitude de bruits de bottes et quelques tirs sporadiques résonnant le long des coursives.
« Pirates confirmés et ils s’approchent. On va tenter d’éviter le contact, silence radio d’ici là. Terminé. »
Sur quelques gestes bien précis, elle fit passer le message et toute la petite troupe recula, se dissimulant autant que possible dans le décor. En armant son révolver, Aurora s’inquiéta de la porte du sas tordue en travers du corridor, il était difficile de faire moins discret pour signaler leur présence.
Comme s’ils l’avaient entendu, les premiers éclaireurs apparurent au premier coude du couloir. Ils avançaient prudemment, faisant signe au gros de la colonne que la voie était libre. Quinze, peut-être vingt, Benkana serra les dents ; ils étaient supérieurs en nombre et, même avec l’effet de surprise, la victoire ne serait pas certaine. Leur chef s’approcha de la carcasse du sas, la déplaça du pied et regarda, dubitatif, l’intérieur de la petite pièce, ignorant que plusieurs soldats en arme y étaient dissimulés. Il fit signe à un de ses hommes qui déplia une carte et tous deux commencèrent à échanger en promenant leurs doigts sur le papier. Aurora comprit plus qu’elle n’entendit ce qu’il se passait. Ces hommes cherchaient eux aussi les nœuds de transmission et, visiblement, ils s’étaient trompés de destination, cette pièce ne semblant pas les intéresser. Ils recherchaient un endroit en particulier et cela signifiait plusieurs choses très importantes : il y avait effectivement un des nœuds de transmission qu’ils voulaient protéger, et elle n’allait pas avoir d’autres choix que d’anéantir cette colonne, sous peine de s’y confronter plus tard dans des circonstances peut-être moins propices. À l’intention des autres, elle donna ses ordres et tous se préparèrent.
Une dizaine contre une vingtaine. Certains de ceux qui l’accompagnaient étaient des survivants d’Okagwam, ils avaient connu l’enfer des troupes iX et la jungle, ces pirates ne les impressionneraient pas. Benkana visa le chef et l’abattit d’une balle en pleine tête, lançant l’assaut général. Ceux près de la pièce ouverte furent fauchés par les rafales venant de l’intérieur, mais la riposte nourrie ne se fit pas attendre. Grenades et mitrailleuses lourdes, cris ou hurlements des deux côtés, le corridor qui n’était pas si large s’illumina des impacts de balles traçantes et des explosions ; comme Aurora le craignait, le rapport de force n’était pas en leur faveur, d’autant que l’arrière-garde de la colonne arrivait, augmentant le nombre d’assaillants quand elle comptait déjà ses pertes.
Plusieurs nouvelles explosions résonnèrent, cette fois lointaines, provenant des corridors derrière les pirates. Un mouvement incongru fit alors avancer à découvert une partie des ennemis, comme s’ils étaient poussés par-derrière. Cela marqua un retournement de situation, les soldats de Benkana tirant maintenant les pirates comme à l’exercice et ceux-ci, totalement désorientés et désordonnés, se blessaient parfois entre eux.
Les derniers jetèrent leurs armes à terre et levèrent les bras, signe universel de reddition ; Benkana ordonna immédiatement le cessez-le-feu et les tirs cessèrent.
Enfin presque. Plusieurs rafales partirent, fauchant les pirates survivants qui s’effondrèrent au sol. On entendait des bruits de pas multiples, une autre troupe s’approchait, visiblement guère plus sympathique que la colonne originale. Encore quelques coups de révolvers disparates, on achevait les blessés. Aurora fit le signe à tous de se tenir prêt à reprendre le combat.
Un premier homme apparu, une cigarette pendant à la bouche, mitraillette à la main, puis un second, suivi de toute une troupe. Ces visages n’étaient pas inconnus à Benkana, c’était des Nordistes !
Un bonhomme d’un certain âge passa enfin l’angle du corridor et, d’une voix forte à l’accent inimitable, appela la commandant :
« Madame Benkana, êtes-vous là ? C’est la princesse qui nous envoie pour vous soutenir dans votre mission. Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Vous deux, cherchez des survivants, et mettez-moi des partisans dans les couloirs adjacents. Madame Benkana ? Nous venons vous aider, il y a encore quelqu’un de vivant ici ? »
Aurora sortie de sa cachette, seule, elle avait bien pris garde de demander à ses soldats d’attendre en embuscade.
« Je suis là. Nous nous sommes déjà rencontrés, je pense,non ?
Tout à fait, Commandant. Antonio Pernov, je faisais partie du comité des anciens lors des négociations, lorsque vous recherchiez l’agent douze…
Je vois. Sachez qu’il n’est pas dans nos habitudes d’exécuter les prisonniers ou d’achever les blessés. Et voir de tels actes nous rend… suspicieux.
Ah… Je comprends. À chacun ses traditions, n’est-ce pas ? Les batailles qui se déroulent en ce moment dans le vaisseau mettent les nerfs de nos partisans à rude épreuve, je leur demanderais d’avoir la gâchette un peu moins facile à l’avenir. »
Aurora observa l’armement des nordistes. Il s’agissait de stocks différents de ceux des pirates ou de l’Exode. Elle était persuadée que la communauté avait exhumé d’autres caches secrètes d’armes pour s’en servir contre l’invasion pirate. Difficile de le leur reprocher, même si l’on devrait en discuter plus tard. Elle activa son communicateur :
« Aurora à Azala. Des nordistes prétendent être venus à ta demande, peux-tu confirmer ? »
Pernov fonça les sourcils, la commandant du transporteur mettait en doute sa parole et cela touchait à sa fierté. La voix de la princesse s’éleva alors de l’appareil :
« Contente d’entendre ta voix, Aurora. Oui, j’ai pris contact avec la communauté Nordiste, et comme ils avaient des choses à se faire pardonner, ils ont accepté de nous prêter quelques combattants.
Alors tu transmettras de ma part…
elle échangea un regard avec le vieil homme qui lui faisait face,
…mes plus chaleureux remerciements pour leur aide précieuse. Nous continuons avec eux vers le dernier nœud de transmission. Bien joué Azala, terminé. »
Elle tendit la main au vieux nordiste qui la serra chaleureusement. Sur un geste, les soldats survivants d’Aurora apparurent à leur tour. D’un coup d’œil, elle fut satisfaite de constater que ses pertes n’étaient pas si importantes qu’elle l’avait cru au premier abord.
Soutenez Reduniverse.fr
- Prod: PodShows
- Réa: Raoulito
- Relecture: Arthur, Kwaam, ClaXus
- narration: Tristan,
- Acteurs: Kanon: benkana, Elioza: Azala, Leto75: Pernov
- Derush : Zizooo
- Compo: Ian, Cleptoporte
- Montage: Raoulito
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !