Nouveau Livre de Red universe disponible en ligne : le Chapitre 7 « L’agent douze » accompagné de ses illustrations et commentaires !

http://reduniverse.fr/livres-numeriques/

À très bientôt donc, et bonne lecture :-)


Tristo suivait le Colonel Sterling-Price, eux-même précédés de plusieurs gardes sur le qui-vive. Le long tubule que les pirates avaient utilisé pour pénétrer dans le transporteur  5 était devenu le passage obligé pour les troupes conquérantes de Price. Malgré leurs pertes, les envahisseurs résistaient avec acharnement si l’on en jugeait par les impacts sur les parois. La surface adhérente qui tapissait l’intérieur du tubule faisait un bruit bizarre sous les pieds du jeune informaticien, mais force était de constater que l’on pouvait y marcher convenablement malgré des angles d’inclinaison très aigus. Le système était visiblement bien rodé.
« D’après les renseignements que l’on m’a fournis, il y aurait des accès aux terminaux dès la sortie du bras perforant. J’espère qu’ils utilisent les mêmes prises que vous ?
J’ai emporté tous les adaptateurs que je possédais, ne vous inquiétez pas. Les connectiques sont souvent standards dans les vaisseaux civils, c’est chez les militaires qu’ils compliquent tout.
Car vous vous y connaissez en connectique militaire ?
Oui, une fois, j’avais pu récupérer un vieux serveur mal reconditionné avec quelques potes et on l’avait complètement désossé, pour récupérer des informa…
Je me passerais de la suite de cette histoire, Edmund. D’autant que nous arrivons. Ah, oui là-bas, ce jeune sergent qui nous fait signe devant plusieurs emplacements. »

Le soldat se planta en garde-à-vous devant le haut gradé, alors qu’on entendait, au loin, des coups de feu et quelques rafales. Tristo avait du mal à rester serein…
« Dites, ils sont pas loin ?
Non, mais suffisamment pour que vous puissiez faire votre office en toute sécurité. Combien de temps vous faudra-t-il ?
Quelques minutes… Prises AM Sept, rien que du standard, comme prévu. Bon… je me connecte. Heu… Colonel, pendant que ça mouline, je peux vous demander quelque chose ?
Bien sûr, qu’y a-t-il ?
C’est ce qu’on a vu tout à l’heure, la cité intérieure… Je… vous saviez que ça allait se terminer comme ça ?
… Tout dépend de ce que vous entendez par ‹ terminer comme çà ›.
Ben, tous ces morts, même pas de prise de prisonniers. Les soldats tuaient tout ce qui bougeait, sans chercher à faire preuve… d’humanité. »
Tristo baissait la voix devant le regard désapprobateur du sergent qui les gardait. Le colonel fit un signe au soldat qui s’éloigna de quelques pas et s’approcha de l’informaticien, visiblement navré.
« Edmund, j’aimerais vous dire que je n’aurais pas pu éviter ce bain de sang, que la peur insufflée par l’attaque pirate et leur fureur au combat avait enragé mes hommes, au point de les rendre incontrôlables… mais non. Il y a eu un ordre direct pour neutraliser définitivement une majorité des troupes assaillantes. C’était voulu.
Mais… mais pourquoi ? C’était monstrueux, l’Exode c’est pas çà ! Çà, c’est le régime Castiks, la royauté, je sais pas !
Mais… c’est à cause de vous, ne comprenez-vous donc pas ?
QUOI ? »
Il en avait lâché son sac par terre, heureusement le terminal portable était déjà posé et ses scripts déroulaient leurs flots de données sur l’écran verdâtre.
« Vous m’avez expliqué qu’un accès, à l’intérieur de cet appareil, vous permettrait de lancer une contrattaque dans le réseau mère utilisé par les pirates. Nous ne pouvions envisager une prise, même partielle, de leur vaisseau, avec tout un pan de nos troupes bloquées par la garde et la surveillance de centaines de prisonniers, sans parler de la reprise en main des ponts encore occupés. »
Edmund sentait un sanglot lui monter du fond de la gorge, il bredouilla…
« M… mais vous… ce terminal, ce qu’on est en… en train de faire…
… est la raison du carnage auquel nous avons assisté. Oui mon ami, j’en suis navré. »
Le colonel posa une main sur l’épaule du jeune homme. Celui-ci regardait les symboles parcourir son écran, ses sanglots devenant nausée.

*
Karl regardait l’étincelle brillante parcourir lentement le contour de la porte du sas ; celui-ci barrait l’entrée à la pièce de service où il se trouvait en compagnie d'Ismène, son faux fils, et de quelques étagères. L’intelligence artificielle dans son dos pulsait régulièrement de ses multiples diodes, toujours branchées aux systèmes de l’Exode. Il sourit en se demandant en quoi ce fils était-il si faux que cela ?
Un premier coup tonna contre la porte, mais le métal du sas tint bon.
Le vieil homme brancha son émetteur et prit contact avec sa bien aimée fille.
« Ici Karl. Chou, quelles sont les nouvelles ?
Karl ! Je viens à l’instant de recevoir un rapport inquiétant, il semble que les hommes que j’ai envoyés pour vous protéger soient tombés dans une embuscade, j’ai déjà demandé à un nouveau groupe de partir, mais la situation devient tendue et je ne sais pas s’ils arriveront à temps.
Pourquoi donc ?
Les exodés sont à ta recherche, ils peuvent arriver n’importe quand ! Je ne comprends pas comment ils ont su pour toi et Ismène. »
Plusieurs coups dans la porte, cette fois un petit coin du sas se tordit et immédiatement l’étincelle reprit sa progression.
« Quel était ce bruit ?
Rien, ma Reine, juste quelques échos lointains. Et qu’en est-il des combats ?
Là encore, ce n’est pas glorieux. Les combats sont violents et au coude-à-coude sur ton transporteur, la résistance est d’autant plus féroce qu’ils ne se contentent pas de se défendre : ils attaquent en permanence et semblent plus armés que ce nous avions prévu. C’est encore pire sur le transporteur de tête, on a complètement perdu le contact avec les équipes d’attaques et les seuls rapports sont ceux de l’équipage de la barge qui combat des troupes dans ses propres coursives ! »
L’étincelle s’arrêta, nouveaux coups, plusieurs, cette fois il put voir une petite partie de la masse apparaitre par l’ouverture qui s’agrandissait. Puis l’étincelle, encore…
« Karl ! Mais quel est ce…
Ce n’est rien, et Petrovach ?
Il ne donne aucune nouvelle, on a pu joindre un de ses lieutenants et on a la certitude qu’il livre aussi de durs combats, mais surtout une vendetta personnelle. Il fait son chien fou et on ne peut le contrôler.
Comme d’habitude, donc. C’est celui qui s’en sort le mieux ?
Oui. Karl, mon ami, que se passe-t-il ?
Mais ma Reine, rien que de très normal dans une bataille de ce genre. »
Cette fois, la moitié supérieure de la porte fut enfoncée sous le nouvel impact. Karl sortit son révolver et tira dans l’ouverture, obligeant les autres à se mettre à l’abri.
Choupa comprit immédiatement :
« KARL !
Ils sont déjà là, en effet. Je vais les retarder autant que possible, mais il faut absolument que vous puissiez attaquer au moins un des transporteurs avant qu’Ismène ne soit coupé.
KARL, mets-toi à l’abri, protège-toi. Ce ne sont pas quelques minutes qui feront la différence, tu..
À l’abri ? Le local où nous nous trouvons ne fait que quelques pas de larges, il ne contient aucun abri. Tu sais, ma Reine, je suis un pirate, et rares sont ceux qui ont fini leur carrière dans un lit de plume. Je vais devoir te laisser, je pense… On va bientôt couper.
NON, NE FAIT PAS CELA !
Je t’aime, ma Choupa. Mets-toi à l’abri avec l’astéroïde si l’attaque continue à mal tourner. Adieu, ma fille… »
Le vieil homme coupa le transmetteur et tira encore quelques cartouches. Que faisaient donc ses assaillants, pourquoi ne lançaient-ils pas l’assaut final ?
La réponse lui parvint lorsque deux grenades paralysantes, sitôt jetées dans la pièce, explosèrent.


RedUniverse

Soutenez Reduniverse.fr

  • Prod: PodShows
  • Réa: Raoulito
  • Relecture: Arthur, Kwaam, ClaXus
  • narration: Andropovitch,
  • Acteurs: Raoulito: SterlingPrice, Tristan: tristo, Blast: Broto, Istria: Choupa
  • Derush : Zizooo
  • Compo: Ian, Cleptoporte
  • Montage: Raoulito

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !