Retrouvez les livres numériques, les musiques originales et les chapitres complets sur http://RedUniverse.fr

À très bientôt donc :-)


J-4

Salle secrète des dépositions du Triangle.
MaterOne Centrum.

« … et nous n’avons aucune idée de ce que le contramiral Poféus fait de ces millions de tonnes de matières premières : lithium, titane, osmium, aciers et céramiques en tout genre. Je tiens la liste à votre disposition et elle est longue. Mon instinct… mon intuition me dit que tous ces fonds secrets du ministère de la Sécurité qui disparaissent, tous ces agents mutés on ne sait où, tout cela indique qu’il prépare une action en force, et de grande envergure.
Nous devons lancer immédiatement le plan que je vous ai présenté, avant de ne plus avoir la possibilité de le contrer. »

Le grand rectangle délimitant la pièce était bas de plafonds, sans aucune fioriture. La culture des Souriants glorifiait la simplicité poussée à l'extrême, ne conservant que l’utile ou le symbolique. Pour preuve, ces éclairages focalisés sur « l’auditionné » lui-même, monsieur Heir, et cette barre de lumière indirecte à la base du mur du fond, ne dessinant que les silhouettes des trois pères des Triades « le Triangle ». Ils se tenaient une dizaine de mètres devant lui, assis sur leurs talons, les nattes posées à même le sol. Unique décoration, mais oh combien importante dans l’esprit de cette culture, les quatre statues piliers derrière le Triangle dont les volumes étaient mis en valeur par la même lumière indirecte : une tortue-serpent, un tigre-loup, un chauve-phénix et un dragon. Les quatre pouvoirs ancestraux, représentant les éléments combinés, les points cardinaux et les couleurs principales de l’art.
Heir attendait la réponse. Face aux trois chefs de l’organisation mafieuse la plus riche et la plus puissance de l’Humanité, il n’était pas d’usage de prendre la parole sans y être invité. Aussi loin qu’il se souvienne, il s’était toujours soumis à leur décision, sa mère étant Souriante mais pas son père. Il leur devait beaucoup, mais ils lui avaient beaucoup pris également, et le membre du Conseil de la Révolution qu’il était ne croyait plus, depuis longtemps, à l’équilibre de cette relation.
Les silhouettes se penchaient alternativement, échangeant à voix basse des propos inaudibles pour l’auditionné, seuls les grands chapeaux pointus aux décorations tombantes indiquaient les mouvements de ses interlocuteurs. Bien que ce terme fût mal choisi, car impliquant une discussion, ce qui était rarement le cas avec les pères des Triades.
La silhouette de droite prit enfin la parole :
Wángzǐ, cette accélération du processus que nous avions défini nous semble particulièrement audacieuse. Les évènements pourraient échapper à notre contrôle, alors que tout se déroule conformément au plan initial. N’y a-t-il pas une autre raison derrière ce soudain désir de bousculer les choses ?
Il y a aussi cet agent, ce Ralato, répondit Heir. Il a terrassé mes deux élèves. Il a un frère dont nous connaissons la puissance et qui a été expulsé avec l’Exode. Et il n’est pas le seul, un ancien agent, un Mental, retourné par la princesse Azala, Stuffy, fait partie intégrante de son esprit. Il peut amplifier les actions de Ralato ou agir de son propre chef. Cet homme, ce duo, est un des rouages essentiel du système Poféus, le retourner nous permettrait d’affaiblir efficacement notre principal ennemi.
Nous savons déjà tout cela, intervint la silhouette de gauche, et nous avons décidé d’attendre. En quoi donc les évènements seraient-ils soudain si dramatiques pour nécessiter de recourir à votre cabale.
Heir serra les dents. Évoquer son plan comme une « cabale » revenait à clairement le ranger dans la folie solitaire d’un homme. Comment convaincre ceux qui, visiblement, étaient déjà convaincus du contraire ? Il devait bien choisir ses mots et tenter une dernière carte.
« J’ai… vous m’avez permis de devenir ce que je suis maintenant. Et, grâce à ces facultés sans commune mesure que vous m’avez attribuées, j’ai accès à un niveau d’analyse inconscient qui dirige ces fameuses intuitions. Vous l’avez voulu ainsi. Ce Triangle m’a donné des ailes pour voler, des griffes pour m’agripper et des dents pour mordre. Vous me nommez Wángzǐ, c’est le titre qui m’est du, mais nous savons que ma fonction réelle est dédiée à la guerre postrévolutionnaire, je suis votre Lóng, je suis votre… dragon. »
Nouveau conciliabule entre les trois pères, on voyait les décorations remuer vivement sur celui du milieu, il avait un avis qu’il tentait d'imposer : était-il positif, négatif ? Aucune idée, il était impossible d’utiliser une sonde mentale, même passive, en ce lieu. Les pères étaient rodés aux techniques psychiques, capables de reconnaitre les sensations d’une intrusion, sans parler des Mentaux derrière les murs et des détecteurs d’activité mentale disséminés un peu partout. On était bien dans le saint des saints des Souriants, pas question de jouer de ses pouvoirs ici, il devait ruser.
Le père au centre, le doyen du Triangle, se releva, puis les deux autres, signifiant la fin de l’audition.
Wángzǐ, votre tirade fut comme toujours suffisamment éloquente pour attirer notre attention sur les points que vous avez soulevés. En conséquence, nous allons décréter une enquête de sept jours qui sera menée par nos informateurs et nos archivistes. Durant cette période…
Sept jours ? Mais c’est beaucoup trop long ! Les preuves que je…
… DURANT CETTE PÉRIODE, il vous est demandé de n’agir en aucune manière et de ne tenter aucune action qui ne soit préalablement approuvée par ce conseil. Et j’ajoute que nous savons parfaitement combien le sentiment de pouvoir peut parfois faire oublier à son détenteur quelles sont les racines de sa foi ou la source de ses forces. La langue habile du politicien ne saurait dissimuler cela à nos yeux, puissiez-vous vous garder de cette erreur, elle a souvent été… fatale.
Biànlùn bèi guānbì !
Et comme un seul homme, ils s’éloignèrent tous trois dans l’ombre d’une issue en trompe-l’œil derrière un rideau.
« Biànlùn bèi guānbì, le débat est clôt. »
prononça Heir, le regard plus mauvais que jamais alors que la grande porte de la salle s’ouvrait derrière lui, inondant la pièce de lumière.
La statue du dragon semblait le narguer.


Soutenez Reduniverse.fr

  • Prod: PodShows
  • Réa: Raoulito
  • Relecture: Kwaam,JMJ
  • narration: Raoulito,
  • Acteurs: destrokhorne: Heir, leto75, Bleknoir, raoulito: vieux souriants
  • Derush : Zizooo
  • Compo: Ian, Cleptoporte
  • Montage: Raoulito

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedUniverse