Aurons-nous encore des larmes d'ici la fin de l'année 2016 ?
http://reduniverse.fr/2016/07/26/2388169/
Ralato reçut la tasse tendue, et l’avala rapidement. Ce café était délicieux, l’homme de confiance du professeur savait y faire, et de toute façon, on avait testé le breuvage à la recherche d’un quelconque poison. La prime jeunesse du lieutenant, alors que lui et son frère venaient d’être « recrutés » par les affaires Mentales, l’avait été auprès de ce petit homme. Certes, Fabio était l’étoile du duo, lui ne faisait que suivre, mais QuartMac avait toujours pris soin de ne pas dissocier les deux enfants, aussi dur avec l’un qu’avec l’autre, malgré des objectifs opérationnels différents. Ralato était la promesse d’un excellent agent Mental, efficace et puissant. Son entrainement se prolongea ensuite à l’université Mentale, où il mettait un point d’honneur à être le meilleur dans tous les domaines. Fabio, lui, était destiné à toute autre chose : son pouvoir surpassait tout, au point qu’il pouvait effectuer une frappe orbitale ciblant un neurone. Sa relation (commencée très — trop — jeune) avec Poféus n’avait fait qu’intensifier sa distance avec Ralato au point que, bien plus tard, celui-ci avait lui-même proposé de sortir Fabio de sa prison pour une mission suicide dans l’Exode.
« Te rappelles-tu notre dernière rencontre ? La dernière avant celle sous les montagnes, j’entends… »
La question de QuartMac ramena le lieutenant à la réalité.
Oui. Vous étiez mourant, dans un hôpital militaire.
Mhmm… Je n’ai pas ce souvenir, dommage. Les ultimes jours de ma vie n’ont pas été enregistrés ce qui fait que, lorsque ma première chimère reçût l’implantation psychique, je me réveillais dans un corps tout en m’éteignant dans un autre. Troublant, n’est-ce pas ?
Poféus était-il au courant ?
Le professeur étudia l’expression de son ancien élève. Quelle étrange remarque ! Il venait de lui parler d’évènements dont seule la science-fiction émettait l'hypothèse et sa première question portait sur la connaissance du secret par le contramiral : les nombreuses cachoteries de Poféus avaient érodé la confiance de Ralato.
Intéressant.
Une petite partie, oui, mais certainement pas tout. D’ailleurs, c’est pour cela que je me suis tourné vers les Mutualistes. En fait, ce sont eux qui sont venus à moi. Alpha, leur chef, me contacta un jour avec une proposition de budget et une assistance telle qu’un homme aux portes de la mort, comme je l’étais, ne pouvait refuser.
Ne me dites pas que l’armée limitait vos moyens ?
interrogea le lieutenant, amusé.
Eh bien si, figure-toi ! Et j’en ai été très irrité. Il faut se remettre dans le contexte. L’expérience ratée, qui m’a valu cet œdème inopérable au premier lobe frontal, avait également couté la vie à de nombreuses "huiles", des militaires très portés sur l’influence et le pouvoir Mental. Les nouveaux chefs orientèrent alors leurs recherches sur la "cybernétisation" des troupes, les prothèses, l’assistance poussée, que sais-je encore. Moi… moi j’étais abandonné, mes crédits fondaient comme neige au soleil et seul Poféus maintenait le nécessaire pour toi et Fabio. Une fois votre entrée à l’université actée, on attendait simplement que je meure pour dissoudre la structure.
Sauf que les Mutualistes ont eu vent de votre existence et vous ont récupéré !
Cela en dit long sur l’étendue des renseignements auxquels ils ont eu accès, n’est-ce pas ?
Stuffy intervint, apportant sa pierre à l’édifice.
« D’ailleurs, on pourrait aussi parler des moyens colossaux dont ils disposent. Tu te souviens de la base sous la Colline aux vacances ? De celle sous la chaine des Amalaches ? Elles m’avaient beaucoup impressionné. Mais pour leur soutirer le moindre renseignement, c’était peine perdue. »
Le vieux savant gémit soudain, portant instinctivement la main à son estomac. Des gouttes de transpiration perlèrent de son front dégarni pour glisser sur ses épais sourcils. Un tremblement parcourut ensuite tout son corps puis il soupira, la crise était passée.
Je… désolé ce corps approche de la fin, c’est souvent douloureux.
Parlez-moi un peu de cette technologie. C’est assez surréaliste, même si, de votre part, je ne suis plus étonné de grand-chose, professeur, vous avez toujours excellé.
Hé, hé, hé… Oui, merci. Mais je n’ai apporté qu’une partie du travail. Mes recherches sur l’esprit Mental m’avaient permis d'approfondir le transfert de personnalité. J’ai pu le rendre rapidement utilisable, à défaut d’être parfait. Mais les chimères…
Le savant posa sa main contre la vitre glacée. Il pouvait sentir les bulles ricocher contre la surface interne, rebondissant entre les doigts, glissant sur le sternum de l’être suspendu à l’intérieur de la cuve. QuartMac soupira et retira sa main avant qu’elle ne se pétrifie sous le froid. Ralato allait-il le laisser vivre ? C’était possible en fin de compte.
C’est Alpha lui-même qui m’a donné la clé qui contenait les plans et les explications, il dut même me fournir le lecteur, tellement ce système était spécial. Tout ce qu’il a accepté de me dire, c’était que cela venait de très loin, bien plus loin que la Passe de Magellone et que, si j’arrivais à l’exploiter, je pourrais sans doute vivre encore longtemps… Évidemment, il s’agissait de vie avec des corps successifs, mais vous et Poféus alliez partir, je n’avais guère le choix. J’ai travaillé seul, en secret. J’ai replongé dans les études pour compléter mes connaissances sur de nombreux sujets dont je n’étais pas un spécialiste. Aucun de mes collaborateurs ne fût mis dans la confidence, ni Poféus, comme tu t’en doutes. Pas question d’offrir à ces lâcheurs le moindre cadeau.
J’ai transmis à Alpha l’enregistrement de ma psyché quelques jours avant qu’on ne m’emmène mourir à l’hôpital, ainsi que tout le nécessaire pour concevoir la première chimère Mutualiste. Il supervisa lui-même mon « retour », me permettant de prendre le relais dès que je le pus, comme scientifique en chef. La suite ne fut qu’une succession d’amélioration pour retrouver toute ma mémoire, perfectionner les organismes, rendre les transferts plus efficaces. J’ai même pu convaincre certains de mes anciens assistants de m’accompagner…
Voilà, en gros, tu sais tout. J’avoue avoir été surpris quand il m’a demandé d’arrêter mes recherches pour m’occuper de ton interrogatoire. Ils venaient de te capturer, et, ceci dit entre nous, Alpha mettait de grands espoirs en toi.
Ralato ne répondit pas. La torture qu’il avait vécu sous les Amalaches, dans la cuve insensibilisante, ne s’était pas cicatrisée. Pire, elle avait ouvert des failles dans ses certitudes : son frère était-il bien son frère ? Quels secrets se cachaient dans l’histoire familiale des Ouli ? Les mystères de Poféus n’avaient rien arrangé à son trouble. Stuffy réagit immédiatement :
On en a déjà parlé et je t’ai expliqué tout, de fond en comble, c’était un montage. QuartMac nous a aidés à mettre tout au point pour que tu sois ébranlé.
Et vous y avez parfaitement réussi.
Je vois çà. Après tout ce temps, tu continues à ruminer.
Son ancien collègue, l'un de ses rares amis, avait collaboré avec les Mutualistes pour le capturer et l’interroger. L’intervention de son frère (?) Fabio, malgré des distances considérables les séparant, avait anéanti tous les espoirs de l’organisation et pulvérisé la base des Amalaches. Pour survivre, Stuffy n’avait pas eu d’autre choix, en profitant de conditions particulières, que de se projeter à l’intérieur de l’esprit de son prisonnier, assistant à la mort de son corps physique. Ils vivaient dorénavant ensemble et cela durait depuis tant de mois, presque une éternité. Ils avaient affronté les Triades Souriantes, Hòu Niǎo le géant, Myan le Mental renégat et monsieur Heir, sur la Nébuleuse de Talbot. Puis ce fut la troublante découverte des traces d’un passé enfoui sous des siècles d’occultation, suivi enfin de la découverte de l’armada secrète que Poféus construisait, détournant les ressources de tout MaterOne pour son projet fou.
Tout cela à cause, ou grâce, aux Mutualistes.
« Ralato ? Tu penses à la même chose que moi ? »
Pris d’une inspiration, le lieutenant se tourna vers son professeur.
Je suis prêt à vous laisser vous transférer dans votre nouveau corps, sous deux conditions. D’une part, je veux y assister et que toutes vos connaissances reviennent aux forces Mentales. Vous pourrez même poursuivre vos travaux après, je m’y engage.
Ralato ? Te voilà bien généreux. J’accepte. Et quelle est la deuxième demande ?
Est-ce que les Mutualistes utilisent également cette technologie ?
QuartMac eut un petit sourire, suivi d’une quinte de toux. Puis, s’appuyant sur le bras de Ralato, il reprit son souffle et s’économisa avec une réponse évasive :
« Je l’ignore. Mais je doute qu’ils aient pu recruter autant de professionnels du secret sans aucune fuite. Sauf à obtenir leur silence, d’une manière ou d’une autre. »
Les implications de ce concept même firent frémir Ralato, et Stuffy ne put le rassurer :
À bien y réfléchir, je me souviens avoir vu souvent des têtes semblables chez eux. Si on est dans le vrai alors…
… Le mouvement Mutualiste ne serait composé que de dupliqués qui se répliqueraient au fur et à mesure de leur élimination…
… Conservant leurs expériences passées, les croisant et les magnifiant à chaque nouvelle vie.
Bref, une armée d’immortels en puissance. Voilà quel serait notre ennemi et cela expliquerait bien des choses…
Soutenez Reduniverse.fr
Prod: PodShows
Réa: Raoulito
Relecture: Kwaam,JMJ
narration: Icaryon,
Acteurs: Quartmac: Drwolf, Raoulito: raoulito, Stuffy: Luciole
Derush : Zizooo
Compo: Ian, Cleptoporte
Montage: Ackim
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !