300eme épisode ! Retrouvez un épisode spécial dans les Coulisses, un épisode inédit des "Grosses Têtes de Red Universe" et une nouvelle mini-série intitulée "Terre ou Liberté"
Tout cela sur le site http://reduniverse.fr et sur les flux "mini-séries" et "spéciaux"
Quasi simultanément, les capteurs relevèrent un afflux d’énergie en plusieurs endroits du cuirassé, signes indubitables que les canons étaient déjà sous tension et prêts à tirer.
Soudain, une décompression de Transition se produisit à quelques centaines de mètres du croiseur parlementaire. Les alarmes rugirent à l’intérieur de la salle de commandement tandis que la coque répercuta d’horribles bruits de métal subissant une pression inhabituelle. Ce genre d’évènement, survenant lors de l’apparition d’un appareil soumis à l’action de son Compresseur dimensionnel, représentait des risques importants pour tout engin se trouvant dans son environnement proche et pas uniquement à cause d’une possible collision. Des vagues de déformations subspatiales s’étiraient sur une courte distance autour du point d’arrivée et, si la coque d’un quelconque vaisseau se retrouvait sous leur influence… que les anciens viennent en aide aux marins de l’espace présents à bord.
Le croiseur se cabra et l’image holographique disparut du centre de la pièce. L’équipage reprit rapidement le contrôle des commandes, appliquant les procédures prévues pour s’échapper au plus vite de la zone de danger. Juste avant leur microtransition d’urgence, Ci’chi reconnut un second transporteur de l’Exode, machine immense devant laquelle ils ne représentaient guère plus qu’un caillou face à une comète. Les déformations subspatiales les avaient forcément atteintes, mais l’important était d’éviter un impact (imminent) entre les deux vaisseaux.
Changement de configuration d’étoile, le croiseur parlementaire avait bondi de l’autre côté du cuirassé. Mais il était trop tard et la structure de l’appareil était bien trop affaiblie pour résister : une partie de l’arrière se détacha dans un hurlement de métal, submergeant les sirènes d’alarme. Ils tanguèrent, puis les fermetures étanches réagirent automatiquement comme prévu, condamnant les issues. Pourtant, le mal était fait : Ci’chi ne put quitter des yeux les corps des marins nalcoēhuals, instantanément congelés par le vide spatial et glissant dans le néant de l’autre côté des verrières. Avec horreur, elle reconnut le jeune soldat qui dissimulait maladroitement le flux de ses pensées : une fois arrivé à la salle de commandement, le pauvre était retourné à son poste et il y avait rencontré le destin.
La parlementaire s’accrocha à la rambarde, serrant les dents, elle ignora ses assistants qui criaient ou se roulaient en boule de peur, dans un coin de la pièce. Elle savait que leur appareil s’en sortirait, difficilement, mais il s’en sortirait. Par contre, elle ne lâchait pas des yeux le nouvel invité surprise de l’Exode qui stationnait calmement toujours au même endroit.
La réaction du cuirassé ne se fit pas attendre et les afflux d’énergies se réorientèrent, déchainant un feu nourri sur ce second transporteur. Désormais à deux, ces engins égalaient en taille le fer-de-lance de la flotte de guerre Nalcoēhual. Ci’chi ne put s’empêcher d’imaginer le prétentieux vice-amiral éprouver un début d’inquiétude, devant ce nouveau rapport de force.
Surprise.
Sur les cinq puissants tirs simultanés, quatre se brisèrent sans atteindre le vaisseau ennemi, le dernier explosa dans une gerbe de feu totalement inexpliquée, lui aussi loin de sa destination. Qui ou quoi avait fait obstacle aux terribles rayons ?
Les alarmes se taisaient l’une après l’autre à bord du croiseur parlementaire et même si les opérateurs poursuivaient la litanie nerveuse des ordres, on sentait bien que le plus gros de l’accident (mais en était-ce un ?) se trouvait derrière eux. La projection holographique, bien qu’incomplète et parasitée, reprit sa place au centre de la pièce. Devant le nouveau transporteur, de nombreux petits vaisseaux à la conception caractéristique faisaient écran : des corvettes aux boucliers antiénergie poussés à leur maximum. Ci’chi écarquilla les yeux, reconnaissant le design et évaluant en une unique seconde les implications de la présence de ces appareils.
Elle abaissa immédiatement ses barrières mentales et hurla, le mot n’est pas usurpé ici, un ordre de cessez-le-feu qu’elle espérait assez fort pour être relayé à l’intérieur du cuirassé, somme toute assez proche. Fort heureusement, les amplificateurs psychiques reconnurent sa signature officielle et lorsque le capitaine du croiseur parlementaire ouvrit le contact radio avec le vice-amiral, celui-ci ordonnait déjà d’interrompre la montée d’énergie dans les canons.
La scène se figea alors sur ce spectacle insolite dans cette partie de l’univers, qui n’en avait plus vu de tels depuis bien des cycles. Nous étions en présence de deux appareils gigantesques, dont l’un était sérieusement endommagé, faisant face au monumental vaisseau amiral d’une puissante flotte, secondé par un croiseur de moindre taille s’abritant derrière lui, endommagé également. Et une poignée, une huitaine dirait-on, de modestes corvettes spatiales entouraient le transporteur géant apparu en dernier.
Plusieurs signaux clignotèrent au milieu des parasites de l’hologramme central, attirant le regard de la parlementaire. Il s’agissait de l’apparition de nouveaux petits vaisseaux, qui se positionnaient cette fois en protection du transporteur endommagé.
*
À bord de Transporteur 1, le désarroi et l’espoir atteignaient leur paroxysme. On activait ou réparait tout capteur pouvant aider à se faire une idée claire de la situation. Personne n’avait remarqué l’apparition d’un second transporteur avant que le cuirassé n’ouvre le feu sur lui. Décembre s’approcha du politicien Junta, les dernières analyses en main.
Le petit appareil ennemi s’est trouvé dans la zone de sortie de Transition, sa coque en a souffert et ils sont maintenant très gravement endommagés.
Et ces corvettes qui nous entourent, vous en savez quoi ? questionna sèchement l’autre. La situation leur échappait totalement, mais ces petits engins semblaient tenir la dragée haute à l’immense vaisseau ennemi et cela les avait sauvés. Pourquoi ?
Je l’ignore, avoua Décembre. Comme j’ignore quel est ce ce transporteur. C’est un des nôtres, mais impossible de savoir lequel… Nous tentons de les de les contacter en fréquence d’urgence sur ondes courtes, ils devraient…
Général, hurla le lieutenant Gunjral depuis l’autre bout de la salle de commandement, ils répondent !
Passez-le sur les hautparleurs principaux, Gunjral ! Ici Transporteur 1 à transporteur de l’Exode, je suis le général Décembre. Qui êtes-vous ?
Une petite seconde de brouillard radio puis une voix inattendue résonna dans la pièce :
Décembre ? Bien le bonjour, mon vieux. Je suis parfaitement navré de ne pas être arrivé un poil d’éléphant-melotte plus tôt. Mais comme le disait ma grand-mère, on peut manger toutes les tartes aux pommes même si elles sont trop cuites !
ARLINGTON ? réagirent, simultanément, le général et le politicien.
Moi-même, Général, ainsi que presque tout le monde. Je me doute que vous avez de nombreuses questions et nous allons nous voir incessamment, mais avant… ah, oui, c’est bon je les laisse… Je vais vous reprendre bientôt, à tout de suite !
Junta se précipita sur le flan bâbord de la verrière, celle d’où l’on apercevait le mieux Transporteur 4, ne pouvant s’empêcher de poser à voix haute les questions que tous se formulaient :
« Mais qu’est ce qu’ils ont préparé ? Et comment ont-ils… »
Une puissance.
Une puissance se fit alors ressentir.
Une puissance qui transcendait les cœurs et les âmes.
Une puissance si grande, si forte, qu’aucun être doué de sensibilité ne pouvait, ne serait-ce qu’espérer, avoir un jour l’honneur d’y être confronté.
Une puissance au-delà de tout, au-delà de la vie elle-même.
*
Ci’chi tenta de relever ses barrières, mais rien n’y fit, la vague psychique se déchaina sur elle et, probablement, sur toute la zone. Elle était d’une telle intensité, d’une telle violence implacable qu’aucun Nalcoēhual, même bien expérimenté, ne pouvait espérer la contrer. Elle serra les dents, devinant sans même regarder les veilleuses rouges que les amplificateurs-fusibles psychiques s’étaient tous mis en court-circuit.
Elle savait parfaitement quelle force s’abattait ainsi sur eux et sans aucun doute n’était-elle pas la seule. Cela les abritait, au moins, d’une nouvelle attaque irréfléchie du vice-amiral.
La VOIX s’éleva alors au cœur de la vague psychique. Elle provenait de partout et de nulle part, forte, mais douce à la fois, universelle et pourtant si intime en l’esprit de tous et de toutes. En introduction, ELLE fit simplement :
« JE SUIS CELUI QUI EST. »
La parlementaire ne fut pas surprise. Les corvettes faisant rempart autour des transporteurs étaient parfaitement connues et cette voix ne faisait que confirmer ses pires criantes. Pour quelque raison que ce soit, l’Empereur-Dieu de Ragnvald venait d’entrer en scène, protégeant les vaisseaux de l’Exode.
Et Nalcoēhual lui ayant vaporisé un appareil et son équipage, cette opération « Foudre et Cendres » se transformait de fait en crise diplomatique majeure, aux conséquences incalculables.
Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Adastria (Narration), Anna (Ci’chi), Eloanne (Loxa), Drwolf (ED), Istria (Onawane), Anya K. (Benkana) Dir acteurs: Andropovitch, Derush : Zizooo, Music: Ian, Clepto, VG
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !