DERNIER ÉPISODE DU CHAPITRE 22 ! Nous espérons que vous avez apprécié. Rendez-vous la semaine prochaine pour la playlist et la suivante pour le Chapitre 22 intégral.
Le 24 Mai 2017 commencera le futur monstrueux Chapitre 23, intitulé sobrement : " DIEU " (simplement, oui..)
À très bientôt !


Le spatioport de Transporteur 4 s’ouvrit en grand pour laisser décoller de son hangar tous les appareils disponibles, Momumba Arlington en tête. On avait dépêché, en toute urgence, techniciens et personnel médical, pièces de rechange essentielles, et matériel de communication.
Depuis la verrière de la salle de commandement, Junta accompagnait la pirate Choupa, menottée et sous surveillance, pour une mise au point. Celle-ci s’était révélée plus conciliante qu’à l’accoutumée, visiblement rassurée de respirer encore. Il fallut pourtant lui laisser plusieurs minutes à contempler la scène et les quelques rapports que l’on pouvait lui fournir pour qu’elle se reprenne et accepte de collaborer.
Vous m’avez menti. Je ne voulais pas être ici, et vous avez mis ma vie en jeu. C’est inadmiss…
Personne ne vous a demandé d’attaquer l’Exode. Je vous écoute, qui sont-ils ? la coupa sèchement le politicien. L’heure n’était plus aux plaintes.
Des appareils de l’empire de Ragnvald. Encore des gens à éviter, même si eux vous laissent une chance de fuir avant de vous rayer des cartes spatiales.
« Empire… » ? Il y a des empires de ce côté-ci de la Passe de Magellone ?
La jeune pirate l’observa quelques secondes, l’air sincèrement ahuri. Compte tenu de leur différence d’âge, on aurait cru un enseignant pris en flagrant délit d’erreur grossière par une de ses étudiantes. Elle soupira puis se tourna à nouveau vers l’extérieur, suivant le parcours des secours en provenance de l’autre transporteur.
« Oui, Monsieur Vernek Junta. Il y a bien des empires de ce côté-ci de la Passe. Et on dit que celui de Ragnvald compte plus de dix-mille soleils… »
Derrière eux, à l’opposé de la salle, le général Décembre grommela dans sa barbe. Il se leva de son siège et quitta la pièce pour se diriger vers le quai de secours, situé à l’arrière de la tête du transporteur. Il suivait la conversation par les enregistreurs et n’aimait visiblement pas l’idée d’autres civilisations capables de balayer la flotte en quelques tirs.
Junta n’appréciait pas cela non plus d’ailleurs. Il s’adressa à la jeune pirate :
Au fait, je ne vous ai pas autorisé à m’appeler par mon prénom.
Et pourquoi pas ? Nous venons tous de frôler la mort, répondit-elle, revêche. Cela fait de nous des compagnons d’armes… et puis, vous le faites bien vous-même.
Le politicien ne dissimula pas son sourire : elle avait raison cette petite, ils s’en sortaient presque tous vivants. Vernek décida de montrer sa bonne volonté pour, au moins, reconnaitre à la pirate son statut de « conseillère spéciale » de l’Exode.
Après tout, elle les avait parfaitement prévenus des dangers qu’ils encouraient.
« Enlevez-lui ses menottes. Madame Choupa… mérite notre attention. »
La prisonnière frotta ses poignets libérés, meurtris par la folie des dernières heures et adressa à Vernek un hochement de tête approbateur. Mais le politicien ne se leurrait pas sur son attitude : elle n’était pas leur amie et pas vraiment rassurée par le statuquo.

*

La portion de coque délimitée s’ouvrit et se sépara en plusieurs parties, formant un quai d’appontage donnant sur l’espace. Il était sommaire, certes, mais solide et pressurisé ; les deux premières navettes de secours vinrent doucement s’y amarrer. Le colonel Arlington pénétra le premier dans le corridor, tout juste assez large pour trois personnes : ce serait juste, mais il faudrait faire avec, le temps que le petit spatioport de Transporteur 1 soit de nouveau opérationnel.
Le second sas du fond s’ouvrit devant lui et il découvrit un général Décembre aux traits fatigués qui attendait de l’autre côté, ainsi que son second et quelques responsables de section.
Général, on dirait que vous en avez vécu des vertes et des pas mures !
À qui le dites-vous, Arlington… … c’est bon de vous revoir, soldat ! Je… nous… … bref, on vous pensait tous morts dans la Passe.
Je vous comprends, nous-mêmes nous y avons crus !
Les deux hommes se serrèrent vigoureusement la main. Chose qui en disait long, Décembre posa sa seconde main sur leur poignée, prouvant ainsi une véritable émotion pour ce militaire bourru. Un septième de l’Exode revenu pour les sauver avec un allié de circonstance, cela ne pouvait que lui apporter du baume au cœur.
« … … Venez avec moi. Laissons Gunjral et les contremaitres recevoir vos secours et… … se répartir vos hommes. Vous avez de nombreuses choses à me raconter, je… … je pense. »
Arlington le suivit de bonne grâce dans des coursives plus ou moins endommagées, tout en réfléchissant à deux détails qui le tracassaient. D’abord, le lieutenant Carrillo, son second, pourrait-il s’en sortir avec la bande d’excités qu’il avait laissé à bord de son transporteur (à savoir, la fine équipe de Phil Goud, Adénor Kerichi et Fabio Ouli, mais également l’Empereur-Dieu lui-même, tout du moins un de ses avatars) ?
Ensuite, fallait-il commencer maintenant sa narration ? Ragnvald avait promis d’établir rapidement une communication entre les deux parties de l’Exode en utilisant ses appareils comme pont, encore fallait-il que ceux de l’autre coté lui fasse confiance. En attendant qu’ils se connectent, mieux valait plutôt laisser Décembre raconter d’abord leur histoire.
Momumba avait hâte d’entendre des nouvelles de ses amis Benkana et J.F.Hill.

*

Planète MaterOne
Station orbitale militaire Alpha III.
Salle d’observation.

Le ministre Ralato Ouli admirait la formation de centaines et de centaines de croiseurs lourds, propriété personnelle du chancelier, emportant à leur bord de très nombreux agents Mentaux.
Ces hommes entrainés manqueraient, car les humains doués psychiquement ne représentaient qu’une infime partie de la population, moins que les surdoués, moins que les personnes atteintes de maladies rares. De plus, cette flotte partait pour une mission hasardeuse, violente et même dangereuse si l’on croyait les dernières assertions de feu Monsieur Heir.
Un Stuffy, debout à ses côtés, noua un lien de communication d’esprit à esprit. Si l’on désirait discuter discrètement, il n’existait que ce moyen.
Cela me fait bizarre de m’imaginer partir pour peut-être ne jamais revenir. Enfin, je veux dire lui…
Il a accepté l’idée, comme nous tous. La destruction de l’Exode n’est pas un bon plan, du tout. L’envoi de cette flotte pour coloniser des contrées inconnues ne me dit rien qui vaille et désigner QuartMac, qui a trahi deux fois, à la tête de cette armada ne m’arrange pas. J’ai besoin de quelqu’un de fiable à l’intérieur pour suivre tout cela et, peut-être, arrondir les angles.
Oui, bien sûr… répondit l’autre, dubitatif. Je pensais à lui parce que « la bande des quatre » allait sans doute disparaitre pour de bon. Ce Stuffy-là connait parfaitement la nouvelle flotte, cela l’aidera, j’espère.
 Ralato soupira. Toute cette mission relevait de la folie. Folie de son organisateur perdant un peu plus la raison chaque jour ; folie des Mentaux volontaires visiblement fanatisés par Poféus ; folie de « perdre » QuartMac qui serait bien mieux installé sous leurs yeux dans un quelconque laboratoire secret plutôt qu’isolé de l’autre côté de l’univers.
Le ministre se pencha pour activer le commutateur dans l’angle de la paroi métallique. Immédiatement, une carte spatiale présentant le trajet qu’allait emprunter la flotte se matérialisa sous leurs yeux. Ralato suivit les repères en dates et en localisation, tout en questionnant son ami.
Du nouveau sur Calande Rorré ?
Pas encore. Ce n’est pas simple de chercher sans mettre qui que ce soit au courant. Ça limite les moyens, tu reconnaitras, mais je progresse. Ce n’était pas une Mutualiste, c’est désormais confirmé par le Stuffy à la tête du mouvement et Heir a bien assassiné sa mère… ou, plus exactement, l’aura fait disparaitre. Plus aucune trace nulle part.
Poursuis le travail. Je veux qu’on soit certain qu’il n’y a rien de ce côté qui puisse être compromettant pour la chancellerie… conclut Ralato, laissant son doigt glisser au travers du symbole représentant la Passe de Magellone. Impressionnants, ces nouveaux Compresseurs dimensionnels. L’Exode est parti depuis plus de six mois, il sera rejoint, en théorie, dans trois ou quatre semaines. La colonisation de cet autre univers est effectivement devenue envisageable avec ce genre de technologie.
Tu en as gardé un, je crois ? Personne n’a bronché ?
Hé… je ne pense même pas qu’ils s’en soient rendu compte ! Tu te souviens des seize jours de voyage pour aller dans la Nébuleuse de Talbot ? C’est l’affaire de six jours maintenant. Je voudrais faire un tour des Stuffy, si tu le permets. Tu garderas la maison en mon absence.

L’autre n’eut pas le temps de répondre, car un signal clignota dans un coin du schéma. L’heure du départ était venue : un à un, les mille appareils s’évanouirent du firmament étoilé dans une bulle de lumière.
« Un véritable feu d’artifice, annonçant probablement une nouvelle ère »,
pensa Ralato. Lorsque la dernière sphère de dématérialisation eut disparu, lui et Stuffy éteignirent la console et quittèrent silencieusement la pièce, presque comme pour un enterrement.

*

Quelque part, loin, très loin de MaterOne…

Au cœur d’une planète sèche, forée de part et d’autre de cavernes, deux yeux s’ouvrirent soudain dans l’obscurité d’une immense salle vide. La créature impossible, dont on ne devinait que les contours, tourna imperceptiblement son long coup pour s’orienter en direction de… MaterOne.

« AINSI DONC, CELA RECOMMENCE : RAMSÈS LANCE SES CAVALIERS. L’HISTOIRE SE RÉPÈTE… »

Puis, il reprit sa position divine, se concentrant sur les tâches à venir.

FIN DU CHAPITRE XXII


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Coupie (Narration), Istria (choupa), Arthur (junta), DrWolf (Ragnvald/Arlington/Stuffy), Leto75 (stuffy), raoulito (ralato), Dir acteurs: Andropovitch, Derush: Zizooo, Music: Ian, Clepto, VG

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !