« Hô, sublime Antigone ! » ( Chapitre spécial Révolution Castiks n°2 ) est disponible en livre numérique sur toutes les plate-formes et sur le site de Red universe !

La Révolution est en cours, mais marque le pas. Les troupes rebelles ont donc décidé de frapper un coup décisif : c’est désormais MaterOne Centrum, capitale de la planète qui est visée. Mais pour y parvenir, le Colonel JFHill, la Commandante Benkana et le jeune Capitaine Ange Caryon vont devoir accepter de très lourds sacrifices…
Rendez-vous sur http://reduniverse.fr/livres-numeriques


Quatre explosions de lumière, quatre transporteurs apparurent sous le firmament.
Nous nous trouvons à la lisière du Cercle de Khabit, une zone tampon pas encore vraiment dangereuse, mais plus tout à fait sure. Les transporteurs 2, 3, 5 et 7 et la quasi-totalité de l’Exode survivante effectuaient leurs sauts de puce en contournant autant que possible le Cercle. Tel était le choix de la sécurité qui avait prévalu. Alors que Junta et Décembre recherchaient un accord, le reste des bâtiments se lançait dans un plus long voyage qui risquait de durer de très nombreux mois supplémentaires.
Les communications étaient restreintes au minimum, utilisant autant que possible les liaisons par faisceaux laser, préférant les déplacements physiques à la radio. S’ils n’étaient théoriquement pas menacés, la proximité d’un lieu réputé pour sa dangerosité amenait à faire profil bas.

Quatre transporteurs, mais seulement trois commandants : autour de la table, Aurora Benkana constatait amèrement combien les rangs de l’Exode étaient clairsemés.
Assis face à elle, le colonel Sterling-Price mesurait toujours ses propos, affichant un calme apparent à toute épreuve ; son ventre proéminent et ses cheveux grisonnants dégarnis ne cachaient en rien son âge, mais conféraient au militaire cette indicible aura de sagesse, dont il savait jouer au besoin. Il avait déjà mille fois prouvé ses capacités de stratège, au long de sa carrière : durant la terrible attaque pirate ou, bien avant, lors des émeutes communautaires et encore plus auparavant, sous l’ancien régime royal. Le conte, car il était noble, était à l’origine de ce plan de scission. S’agissait-il de répartir les chances ou d’équilibrer temporairement les rapports de force au sein du Conseil des Commandants ? Avec lui, on ne pouvait pas le savoir…
Sur sa droite, Aurora se sentait scrutée, détaillée, par la lieutenante-colonelle Onawane. La petite femme aux cheveux courts et au regard perçant était la sœur du politicien Vernek Junta et une fervente admiratrice de Sterling-Price. Elle avait accompli sa carrière depuis les grandes écoles d’officiers jusque dans les états-majors, montrant des qualités de chef comme de stratège ou de combattante. Benkana persiffla entre ses dents : les mains douces et blanches de cette énarque prouvaient que le feu de la bataille ne les avaient pas souvent ternies.
Mains douces et blanches… le tendre corps d’Azala manquait à Aurora. Elles faisaient lits à part depuis presque deux semaines maintenant. Seul l’encombrement absolu du vaisseau, dû à l’afflux des Exodés des transporteurs 6 et 1, avait empêché la princesse de déménager définitivement. Cette situation de conflit prenait racine dans les conséquences de la victoire face aux pirates où Benkana avait fait alliance avec la communauté nordiste et son représentant : Antonio Pernov. Leurs méthodes brutales avaient démontré leur efficacité pour défaire les envahisseurs, pourtant bien plus nombreux et sur plusieurs vagues, ainsi que la mise au pas des prisonniers. Ces derniers avaient depuis été relâchés sur les barges qu’ils avaient utilisées pour attaquer, un ou deux vaisseaux pirates étaient en route pour les récupérer.
Benkana haïssait personnellement leur jeune chef, Choupa :
« Qu’elle puisse griller en enfer cette petite merdeuse ».
Pernov n’avait fait que confirmer ses pensées, en insinuant que la centaine de pirates exécutés discrètement dans la Cité intérieure de Transporteur 7 étaient bien plus surs que ceux qui s’en allaient, libres, pour on ne savait où.

« Commandante Benkana, comment se passe le partage des ressources de votre bâtiment avec les nouveaux arrivants ? »
La question de Sterling-Price ramena Aurora à la réalité du conseil restreint. On était sur le transporteur d’Onawane, celui qui n’avait pas subi la seconde vague d’attaques pirates, même si les stigmates de la précédente agression marquaient toujours, ici ou là, le corps du vaisseau… et l’esprit de ses occupants.
Onawane l’observait avec constance, calmement. Benkana décida de lui renvoyer son regard en répondant au colonel. Cette petite n’allait pas croire une seconde qu’elle pouvait l’impressionner, même si elle avait indéniablement de beaux yeux.
Tout fonctionne comme prévu. Certes, nous sommes un peu à l’étroit, mais la force des Exodés, c’est d’être capable d’accepter, pour le besoin commun, ce que d’autres refuseraient. Et vous, Onawane, ça se passe comment ?
Idem, répondit-elle dans un petit sourire. Mais… peut-être seriez-vous intéressée par une visite informelle de nos installations ? J’ai quelques idées que j’aimerais… partager avec vous.
Merci, mais un simple rapport pourrait suffire,
lança Aurora. La voix d’Onawane sonnait étrangement, telle une mélodie à ses oreilles.
Je vous invite cet après-midi, vous pourrez rester déjeuner, si vous le désirez. C’est entre chefs militaires que l’on peut le mieux se comprendre et cela nous aidera à renforcer notre cohésion.
L’ancienne rebelle était troublée, elle ignorait pourquoi, par les paroles de cette femme. On se croirait un peu comme dans ces comptes de sorcellerie tropicalienne, où les mots énoncés par la voix devenaient autres lorsqu’ils atteignaient l’esprit.
« Je… heu oui. Mais non, j’ai un rendez-vous sur le transporteur. Je passerai plus tard pour votre… visite. »
Avait-elle balbutié en prononçant ces mots ? Sterling-Price en profita pour clore la réunion :
« De toute façon, en l’absence de Décembre et de Junta, les sujets ne sont pas légion. Nous en avons fait le tour et c’est effectivement l’heure du déjeuner, nous nous verrons demain, si vous le voulez bien. Colonelle Onawane, merci pour la réunion, Commandante Benkana, puis-je vous raccompagner à votre navette ? »
Elle acquiesça et tous deux empruntèrent l’ascenseur tubulaire qui les conduisit à la base du transporteur où se trouvait le minispatioport. Aurora n’eut guère la tête à échanger autre chose que des banalités avec le colonel, l’annonce à Azala de la nomination de Pernov comme second de Transporteur 7 risquait d’être assez mouvementée.
La visite à Onawane procurerait un parfait alibi pour souffler un peu.

*

Parlement psychique Nalcoēhual
Réunion d’urgence en niveau deux. (seconde partie)

Parlementaire E-yoti, représentant de la caste « équilibre »
Mes chers collègues parlementaires, l’humanité tant haïe est à nos portes. C’est un fait indéniable : les vaisseaux sont imposants, le nombre d’humains est sans aucun doute important, les plans de vol sont clairs. Il est un autre fait indéniable que le souvenir que nous avons, de cette même humanité, est inscrit au fer rouge dans nos chairs. La marque est encore présente sur le corps de nos enfants hermaphrodites comme sur celui de leurs parents, mâles ou femelles.
Je vous le dis tout net, nous ne devons pas accueillir cette population, nous ne devons pas les aider, nous ne devons même pas tenter de les côtoyer !
Mais pour autant, devons-nous leur faire subir ce que préparent nos forces armées en ce moment ? Car notre civilisation sait être magnanime devant d’autres civilisations moins avancées, comme c’est le cas ici. Nous pourrions les balayer d’un revers de la main et il ne resterait que des ruines fumantes de leurs bâtiments et… la trace de ce massacre… de ce génocide sur notre conscience !
Le protocole d’interception, nommé à juste titre « foudre et cendres », est en place depuis des centaines de cycles, devons-nous pour autant l’appliquer aveuglément, aujourd’hui et ici ?
Je ne le crois pas. Qu’ils passent mais qu’ils n’attendent rien de nous et n’osent même pas lever les yeux, en échange de quoi nous les laisserons vivre.


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Coupie (Narration), Anya K. (Benkana), Raoulito (Sterling-Price), Istria (Onawane), Leto75 (E-Yoti) Dir acteurs : Andropovitch, Montage: Ackim

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !