Le Chapitre 10 « Pin’up (suite) » est disponible MAINTENANT en livre numérique sur toutes les plate-formes et sur le site de Red Universe !

Le marchant Broto est vraiment plein de ressources. Il peut proposer ce que vous voulez, et même ce que vous n'imaginez pas. Mais tout a un prix.
Rendez-vous sur http://reduniverse.fr/livres-numeriques


« Bien, les gens. Tonton Ralato et moi avons à parler de trucs sans importance, laissez-nous. Ma petite poule, ajouta-t-il dans un clin d’œil à la capitaine, je compte sur toi pour la gâterie de quatre heures, hein ?
Allez, hop ! Tout le monde au boulot ! »
Sur un signe de tête, Ralato salua ses deux subordonnés, intrigué comme eux par ce soudain entretien imprévu en tête à tête. Que préparait donc le chancelier ?
Ce n’est qu’une fois la porte bien refermée que celui-ci ouvrit un tiroir et en sortit une nouvelle télécommande qu’il activa. Un ronronnement monta du plancher puis se fondit dans le murmure ambiant : un système de protection ? C’était un mélange de plusieurs pare-feux psychiques et physiques, parasitant des écoutes à distance, des émetteurs cachés et bien évidemment des Mentaux. Ralato ignorait que Poféus avait fait installer un de ces couteux gadgets dernier cri, mais il s’inquiétait encore plus de ce qui allait suivre.
Il ne fut pas déçu.
L’expression du chancelier sembla fondre sur son visage, faisant place à une peinture digne d’un artiste torturé par la folie. Les muscles zygomatiques étiraient un sourire bien trop large pour ce long visage noueux, des rides inconnues apparaissaient sur le front, les pommettes et le cou, mais c’était évidemment à la hauteur du regard que la frayeur prenait sa source. Les yeux étaient exorbités au point de bleuir tous les lourds cernes qui se creusaient encore, dessinant beaucoup trop la structure osseuse. Les sourcils s’ébouriffaient, remontant le front en une pointe satanique. L’ancienne cicatrice, plus rouge que jamais, marquait plus qu’à l’accoutumée l’une des tempes du chancelier. La transformation faciale de Poféus se déroula devant un Ralato abasourdi, assistant, en direct, à l’une des interprétations les plus pessimistes transmises par son service médical : schizophrénie avancée et double personnalité.
La situation empirait et le ministre mental redoutait la suite.
Une voix éraillée, à la limite de l’intelligible, sortit des profondeurs de la gorge de Poféus. Elle résonnait de folie dans chacun des sons émis.

« Tu… Tu vois cette flotte, cette belle et grande flotte ? Hé bien figures-toi que ce n’est pas pour le putsch qu’elle est prévue… nan, pas pour çà… hé, hé, hé, HA, HA, HA ! »
Ralato vécu les secondes suivantes comme un supplice, des sueurs froides remontant de long de son épine dorsale. Instinctivement, il releva ses barrières mentales, comme un enfant se cacherait derrière ses bras devant un danger. Poféus toussa, manqua de suffoquer, puis se reprit, poursuivant son explication d’une voix brisée…
… l’EXODE ! … l’EXODE, IL FAUT LES DÉTRUIRE ! AZALA ET TOUTE LA CLIQUE DES ÉXODÉS NE DOIVENT PAS SURVIVRE.
Pardon, Monsieur ? ne put s’empêcher de demander Ralato, la surprise prenant le pas sur l’inquiétude.
On va envoyer la totalité de la nouvelle flotte à la… la chasse à l’Exode, tu vois ? Ils doivent les rattraper et les anéantir… hé, hé, hé… Cherchez…  …cherchez le transporteur n° 7, celui-là doit être pulvérisé EN PRIORITÉ… Mais pas que… tous les autres aussi, car je ne veux plus de témoins, plus de seconde humanité pour nous faire de l’ombre. C’est TON idée… la tienne, et elle est putain de bonne, cette idée ! Tu te souviens ? On peut ENFIN la mettre en pratique, mon Ralato, on peut…
Ils sont trop loin, Monsieur, ils ne les rattraperont pas avant leur installation sur Antares IV et les débusquer sera bien trop compliqué.
Ralato l’avait simplement interrompu. Aussi incroyable que cela puisse paraitre et en contradiction totale avec ce Ralato, mentionné par Poféus, il venait de lancer le premier argument auquel il avait pensé pour contrer ce projet fou. Les mois vécus avec Stuffy, les tortures mutualistes et sans doute ses aventures passées, avaient doucement, mais sensiblement, modifié la manière de réfléchir du jeune lieutenant devenu colonel.
Apparemment, cela ne sembla pas déranger une seconde Poféus qui enchaina, balayant l’argument d’un revers de la main.
Six semaines… La flotte est équipée avec les derniers modèles de compresseurs militaires, le top du must du meilleur ! Ils sautent sept ou huit fois plus de dimensions à chaque Transition et le rendement de leurs calculateurs est… bref, le top ! Ces vieilles tôles de transporteurs de l’Exode ne feront… hé, hé, hé… pas le poids !  
… il y a aussi la mise en garde de Monsieur Heir, insista Ralato. Il avait évoqué des civilisations au-delà de la Passe de Magellone. C’est dans mon rapport et le Stuffy à la tête des Souriants effectue des recherches dans ce sens, sur Talbot. Une arrivée massive de vaisseaux de guerre risquerait de déclencher…
Déclencher quoi ? Une guerre ? MAIS C’EST UNE FLOTTE MENTALE…  hum, … une flotte mentale, mon petit Ralato, rien ne pourra l’arrêter ! Les croiseurs ont même les premiers boucliers magnétiques qui repoussent les missiles, ils vont avoir ce fameux canon psychique qui… … qui grillera le cerveau des ennemis, c’est pas trois pirates qui nous arrêteront ! Il n’y aura pas de guerre, car nous allons enfin restaurer la… hé, hé… LA GRANDEUR DE NOTRE CIVILISATION !
… Restaurer la grandeur de notre civilisation ?
Ralato n’en revenait pas de ce qu’il entendait, cette fois l’état de Poféus risquait de devenir un problème dépassant largement le cadre de la bienséance quotidienne.
« OUI… … nous allons élargir l’influence de MaterOne au-delà de la Passe. Il est temps de récupérer le juteux commerce des ressources qui se trouve là-bas et d’y envoyer notre administration… oui, on va y mettre plein de fonctionnaires, des impôts, des trucs comme ça… La royauté y avait tout abandonné aux pirates et aux aventuriers de merde.
D’une pierre trois coups, mon… hé, hé, mon Ralato : on s’agrandit, on fait des sous… … et on brise enfin le monopole en Lithium des Souriants ! »
Le colonel Ouli remua sur sa chaise, mal à l’aise, tandis que Poféus éructa une quinte de toux tout en se grattant l’entrejambe. Une colonisation militaire intensive qui remplacerait les rares missions d’exploration, c’était risqué, mais bon… Poféus avait, par contre, insisté sur la destruction de Transporteur 7, pourquoi ? De tête, Ralato ne se souvenait que de la princesse Azala qui se trouvait à bord et le chancelier n’avait pas de raison valable pour la haïr à ce point.
Soudain, il sursauta… et si c’était son frère ? Fabio voyageait avec l’Exode et probablement à bord du numéro sept ! C’était certainement lui que Poféus voulait détruire. Il tenait à faire disparaitre les ultimes traces d’un passé empli de lourds secrets qu’ils avaient partagés, dont la fameuse mort du roi comme l’avait suggéré Heir.
Une puissante flotte mentale contre un Mental puissant, cela semblait logique. Mais alors, pourquoi avoir attendu tout ce temps et ne pas l’avoir fait disparaitre quand il était à leur merci, prisonnier de la forteresse souterraine ?
Quelque chose ne tournait pas rond, mais Poféus ne daigna pas le laisser poursuivre sa réflexion :
Départ dans trois petites journées. QuartMac s’en ira avec eux… Hé, hé, hé ! Le vieux aura du temps pour améliorer encore les interfaces mentales et le fameux… … le fameux canon. Dis-lui qu’il sera mon… mon gouverneur, mon bras droit, avec TOUS pouvoirs, une fois de l’autre coté. Çà, ça va lui plaire !
Pourquoi voulez-vous la mort de Fabio ? questionna brutalement Ralato.
Fabio ? Calande… Fabiooooo… Ah.
Je l’avais oublié… … entre nous, s’il avait fait ce qu’on lui avait demandé, l’Exode serait déjà volatilisé… Mmmmh… J’ai… j’ai froid, tiens ?
Et, une nouvelle fois, Ralato assista au cauchemar de la transformation du visage. Les traits redevinrent plus sereins, les orbites se recouvrirent de chair et de peau soudain moins bleue, même la sensation de tension émanant du corps entier sembla se dissiper. L’homme ne se rendait pourtant pas compte de sa propre métamorphose, se contentant de se frotter les bras pour se réchauffer.
En quelques clignements de paupières, Ralato retrouva le personnage hédoniste qui se trouvait devant lui quelques minutes plus tôt, bien plus calculateur, bien moins… inquiétant.
D’une voix plus posée, Angilbe Poféus reprit :
Préviens QuartMac que Fabio peut avoir la vie sauve s’il arrive à s’échapper, on peut même envisager de le rapatrier. Ce n’est pas lui notre cible et… évitons que des Mentaux ne se retrouvent face à lui, même avec des boucliers psychiques… C’est un modèle identique qui équipe ce bureau, tu vois, pas bête, hein ? Donc, bref, on autorisera Fabio à s’en sortir. Mais que cela reste ultrasecret.
Content ? Ton bienaimé frère s’en tirera.
Je… certes, Monsieur. Trois jours, ce sera un peu court, tenta Ralato dans une ultime ruade pour gagner encore un peu de temps : ce n’était pas possible que le destin de l’Exode bascule aussi vite. Il nous faudra plusieurs semaines pour…
Les ordres ont déjà été donnés par missives cryptées le lendemain du putsch. Je ne te demande pas de préparer leur départ, mais de disperser la flotte royale pour prendre le relai. Maintenant que tu as eu le temps d’entrer dans tes fonctions, tu sauras les répartir convenablement. Fin de la discussion, ça m’ennuie…
Le chancelier tourna son siège vers les grandes fenêtres. Le soleil de cette fin de matinée égayait les couleurs des jardins du palais et tout ce qui volait en profitait pour se manifester. On assistait au spectacle d’une atmosphère bucolique de printemps, bien éloignée de la terrifiante discussion qui venait de se tenir dans ce bureau. Ralato remarqua la main droite de Poféus qui frottait son entrejambe d’une manière bien trop prononcée. Il se leva, préférant quitter la place avant d’assister à quelque démonstration inavouable. Au moment de refermer la porte, le chancelier l’apostropha :
« Dis à ta petite Fakir de venir tout de suite, il y a urgence ! »
Le ministre Ouli tira la clenche et traversa l’antichambre rapidement. La flotte allait-elle vraiment partir à la chasse à l’Exode ? Ou n’était-ce qu’une nouvelle lubie de ce… fou ?
Et si Fabio n’était pas la cible, alors pourquoi cette priorité de la destruction de Transporteur 7 ?

Azala ! Dès le début il l’avait nommément citée. Ce n’était donc pas une simple formulation.


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Tristan (Narration), Ralato: raoulito, Poféus: Pof, Dir acteurs : Andropovitch, Derush : Zizooo, Montage: Vincent Gauchot

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !