Red Universe Tome 1 Chapitre 23 Episode 8 "Godheim (suite)"

Je m’arrêtai devant la grande porte de la caverne de Godheim. Mes barrières mentales bien levées, je perçus les suggestions diffuses qui m’assaillaient de toutes parts, mais, cette fois, je ne commis pas l’erreur de baisser ma garde : mon esprit était en configuration militaire de combat, celle enseignée aux Forces mentales, avec barrières multiples et espace de transfert entre l’extérieur et moi. Sur le fond, la mesure du pouvoir psychique de Godheim était à la portée d’un agent courant, et quelqu’un comme Ralato n’aurait eu aucun mal à le contrer. C’était certainement sur la durée et l’épuisement de ses adversaires que tout le système reposait. D’ailleurs, compte tenu de la taille de l’empire, j’étais surpris de ne découvrir aucun Mental, au moins « sauvage », au travers de mes projections. Les retenait-il quelque part ou les supprimait-il ?
Dans la même veine, je soupçonnais un cerveau organique dans cette coque cyborg. QuartMac m’avait maintes fois démontré que seule une matière vivante pouvait créer le pouvoir de l’esprit, les meilleurs brouilleurs ou amplificateurs ne faisaient que modifier les vibrations psychiques sans les générer. Les Titans se chargeaient de ce dernier point (seul Godheim et moi-même le savions) et j'étais persuadé qu'il en était autant de l'origine du pouvoir de l’Empereur-Dieu.
Une réunion importante octotes sur un monde lointain avait été retardée à cause de cette demande pressante de l’Empereur-Dieu. Je ne pouvais prendre le risque d’être à la fois confronté à lui et fomenter une sédition religieuse.

La porte s’ouvrit et quelques pas me placèrent sous la colonne de lumière. IL se tenait là, à deux mètres sur ma droite, dissimulé dans l’obscurité. Le grand phallus était capable de contorsions qui auraient ravi les cinéastes érotiques.
SA voix résonna depuis le néant.
TU TE FERMES À MES INCURSIONS MENTALES. DOIS-JE USER DE NOUVEAU DE TON TALON D’ACHILLE ?
Allons, Sire Godheim. Toutes les serrures ne sont pas faites pour être ouvertes, n’est-ce pas ?
J’entendis une forme de ricanement, du moins c’est à cela que ça me faisait penser, et la tête du cyborg apparut… juste devant moi, à ma grande surprise.
Bon, d’accord, il s’était encore joué de mes perceptions. Au moins, ne traversait-il pas mes barrières… enfin, je l’espérais.
« SOIT, JE L’ACCEPTE. MÊME SI JE DOUTE QUE TU SACHES QUI ÉTAIT ACHILLE. »
Blabla… venons-en aux faits. Le sujet de cette convocation était une évidence, mais puisqu’il désirait me voir en personne au cœur de son antre, et pas par l’intermédiaire d’un avatar, autant en profiter pour soutirer autant d’informations que possible.
« Sire Godheim, je me faisais une remarque sur certaines correspondances entre votre… auguste demi-millénaire et les débuts de l’Histoire de MaterOne, telle qu’elle fut écrite.
Vous savez certainement qu’Ang… que le contramiral Poféus et moi-même avons effectué des recherches sur le passé caché de l’humanité. Parmi les multiples découvertes, il semble que des êtres différents, « non humains » devrais-je dire, guerroyèrent un long moment avec elle.
Une race comme celle d’Artoc, peut-être ?
Et, coïncidence supplémentaire, les archives les plus lointaines sur ce sujet remontent à un… demi-millénaire. »
Et pan dans les dents. Alors mon gros phallus divin, qu’as-tu donc à répondre à cela ? Chaque indice donne un coup de pinceau supplémentaire qui permet d’appréhender la toile un peu plus correctement. Quoi que tu dises, cela m’aidera.
Plusieurs rouages roulèrent sous les tendons des joues alors que la tête s’approchait de moi. Les odeurs mélangées de semi-décomposition et de produits chimiques étaient pires que la première fois et m’agressèrent les narines, mais je dissimulai ma gêne. Il savait pertinemment ce qu’il faisait, bien sûr.
TRÈS PROCHAINEMENT, IL NE SERA PLUS CONTRAMIRAL.
Angilbe a des problèmes ? Ce serait surprenant de sa part…
CE QUI SE PASSE LÀ-BAS OU ICI… TOUT EST LIÉ, PASSEUR, TOUT ! L’ENSEMBLE EST SUPÉRIEUR À LA SOMME DE SES PARTIES.
Houla… « l’ensemble est supérieur à la somme de ses parties », celle-là est à noter au feutre rouge. Ce qui se passe sur MaterOne avec Angilbe aurait des répercussions jusqu’ici ? Mais comment ?
Godheim ne me laissa pas poursuivre ma réflexion, il se rapprocha encore un peu, l’odeur d’égout passé au désinfectant me souleva horriblement le cœur. Alors qu’une nausée prenait naissance, il me susurra à l’oreille, comme une caresse de métal.
« JE T’OFFRE L’INFINI, PASSEUR. POURQUOI ME COMBATS-TU ? » 
Je suffoquai et me retournai brusquement, vomissant mon petit-déjeuner sur le terreplein. Je contins une seconde contraction, respirant profondément l’air rampant de l’autre côté de mes souillures pour dissiper l’abominable relent qui hantait mes narines. Mieux valait la poussière étouffante à cette… odeur !
Que n’avais-je pris un mouchoir avec moi ! C’est avec le revers de ma chemise que j’essuyai ma bouche. Je me redressai sous la lumière, affrontant à nouveau les yeux rouges qui m’analysaient et l’odeur qui m’assaillait. Je serrai les dents en lui répondant.
Laisse-nous partir, si tu ne veux pas que je t’affronte !
TES PRÉDÉCESSEURS DISAIENT « LAISSE PARTIR MON PEUPLE ». TU DEVRAIS T’EN INSPIRER, ILS SAVAIENT METTRE DE L’ENVERGURE DANS LEURS ENVOLÉES LYRIQUES.
Il voulait me pousser dans mes retranchements. Tu désires une confrontation musclée, cyborg de malheur ? Soit !
Les civilisations que tu as absorbées n’étaient en rien comparables à l’Exode ! Tu veux de l’envolée lyrique ? Ces gens qui m’accompagnent ont affronté mille tourments, ils ont abandonné un régime de terreur pour créer un monde où la liberté et la justice seraient les formes primaires d’une nouvelle société. Je te jure que tu ne reviendras pas de cette bataille. Jamais tu ne briseras la volonté de résister de ceux qui ont déjà connu mille tourments, et dont tu n’es qu’un ultime avatar.
ASSEZ, PASSEUR ! UN AUTRE QUE TOI PRONONCE CES MOTS ! JE NE JOUE PAS ICI UNE PARTITION DE MAGICIEN, RESPECTE AU MOINS CELA !
Je… en fait, c’était vrai. J’ignorais la provenance de ma réponse : « Un autre que toi prononce des mots » ?
Bon… à mettre dans le tiroir des choses à analyser plus tard. Cette rage expulsée oralement aura au moins eu le mérite de me calmer et de me permettre de surmonter l’étape du dégout.
TU SAIS TRÈS BIEN QUE PLUS TU UTILISES LE POUVOIR QU’ILS TE DONNENT, PLUS TU LES RENFORCES. JE CROYAIS QUE LES TITANS T’EFFRAYAIENT ?
Tu ne nous laisses pas le choix, Sire Godheim. N’était-ce pas la même logique qui poussa les humains à faire appel à eux par le passé ? Tu ne fais que reproduire des schémas anciens.
HAAAAAA ! JEUNE PASSEUR, TU VOIS LE FOND D’UNE GROTTE ET TU PENSES COMPRENDRE LE MONDE.
TU NE SAIS, DE VOTRE PRÉ-ROYAUTÉ, QUE CE QUE LES HOMMES D’ALORS ONT BIEN VOULU EN CONSERVER, ET EUX-MÊMES N’EN PERCEVAIENT PAS L’ENSEMBLE.
… MON BEAU PASSEUR. TU IGNORES LES ARMES QUI TE PERMETTRAIENT DE TE MESURER À MOI. SEUL LE FAISEUR LES RÉVÈLERA.
AIDE-MOI À LE TROUVER, LA ROUE DU TOUT VA CHANGER D’AXE ET L’ANTICIPER EST NÉCESSAIRE, POUR NOUS DEUX !
Je devrai pour cela te faire confiance, Godheim. Et nous en étions encore loin. Cependant, je me disais que, quitte à me projeter un peu partout dans l’empire de Ragnvald pour toucher les exodés, je serais bien inspiré de chercher également ce Faiseur. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis et, finalement, tout le monde le voulait, des Titans à Godheim. Il ne fallait pas se faire trop d’illusions quand même : l’Empereur-Dieu était présent partout en même temps, difficile de l’égaler en termes de surveillance de masse.
Des aérateurs dissimulés dans la roche s’activèrent et libérèrent, oh surprise, une senteur printanière qui prit le pas sur l’empreinte malodorante des profondeurs du cyborg.
J’inspirai son offrande, redécouvrant des émotions qui remontaient à longtemps… bizarrement, cela me rappela notre enfance, à Ralato et à moi, dans la maison familiale…
Un parfum du versant sud des Amalaches ! Sire, vous me comblez.
PRENDS CELA COMME UN GAGE DE MA VOLONTÉ CONCILIANTE. TOI ET TON PEUPLE NE DEVEZ PLUS CONTRECARRER L’ASSIMILATION, SOUS PEINE DE CONNAITRE MON COURROUX.
ET TROUVER LE FAISEUR EST NOTRE SEULE VOIX COMMUNE VERS LA PAIX UNIVERSELLE, PASSEUR. NE L’OUBLIE PAS.
Si le Faiseur est bien dans l’Exode, et que nous libérer n’est pas une option, alors je ne peux que conseiller à Votre immensité de bien réfléchir avant de prendre quelque mesure de rétorsion que ce soit.

Les portes s’ouvrirent derrière moi, tandis que Godheim reculait dans l’ombre. Sa présence se brouilla totalement pour mes sens, sans doute sous l’action d’une multitude de gadgets répartis dans la salle.

Je savais que j’avais touché la contradiction principale de l’Empereur-Dieu : si tout exodé peut se révéler être le Faiseur, quelles rétorsions peut-il prendre sans risquer de le détruire par erreur ?
Je me demandais si afficher ainsi sa faiblesse n’était pas contreproductif, voire dangereux.
Je parlais au début de cet entretien d’un cerveau organique donc, peut-être de couches conscientes et inconscientes. Et celles-là pouvaient mal réagir si on les poussait trop loin.

Je me dirigeai vers la sortie, sentant presque physiquement sur moi son regard rouge perçant.


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: Zylann: Fabio, DrWolf: ED, Derush: Hadaria, Montage: Raoulito.

Les génériques de début et de fin de ce chapitre ont été exceptionnellement créés à partir de "Grasslands" de "Ramzoid"
https://soundcloud.com/ramzoid/grasslands-1

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedU com