Red Universe Tome 1 Chapitre 23 Episode 14 "Confrontation (1)"

« Adénor, viens voir çà ! »
Phil Goud, le pseudodieu, appelait sa « déesse ».
Sur le seuil de leur appartement, j'entendais à travers l'un de mes avatars le poste de télévision diffusant à nouveau, depuis la reprise de Transporteur 3, les informations continues d’Ex-One Média. Mes accompagnateurs patientaient, me laissant le soin de décider du bon moment pour me découvrir.
Adénor Kerichi avait rejoint Phil Goud en pleine reconquête et je dus reconnaitre que ses conseils tactiques leur avaient donné un avantage stratégique décisif. Cependant, au-delà du courage et de la détermination des exodés, au-delà même de la surprise de mes troupes devant le soulèvement d'une population tout juste matée, il y avait l'exceptionnel Fabio.
Partout dans l’empire, grâce aux émissions pirates d’Ex-One Média, on avait vu l'imposteur « Saint Phil » lever les bras et balayer mes soldats par dizaines. Semblant se concentrer, il retournait les balles contre les tireurs embusqués, contenait les déflagrations des grenades, quand il ne les laminait pas avant qu’elles explosent. Ces miracles truqués par le Mental renversèrent la donne, d'autant plus que les circuits vecteurs de mon omniprésence étaient méticuleusement débranchés au fur et à mesure de l’avancée des exodés. La malchance voulut qu'aucun de mes avatars n'ait été présent à ce moment-là… Ou peut-être les avais-je simplement sous-estimés ?
« On y est… »
ajouta Phil Goud alors que sa compagne le rejoignait. Il augmenta le volume. J'entendis alors la voix du journaliste Titus Matrane traverser la porte.
« … en direct ces images des observatoires de Pirus II, l’astéroïde principal de la ceinture de Beta-Centauris. Une flotte d’une centaine de corvettes de Ragnvald vient d’apparaitre en orbite ! Je vous rappelle que Pirus II a décrété la sortie unilatérale de l’empire depuis vingt-quatre heures. L’influence de l’Empereur-Dieu a déjà été limitée par la destruction de certains systèmes centraux de transmission et on parle d’une purge totale en cours (j’ignorais même que cela était possible). Que va-t-il se passer, est-ce un simple bluff de la part du pouvoir ?
L’inquiétude gagne la population qui prie Sainte Adénor et renforce ses armes avec des grigris, plus ou moins officiels, de Saint Phil. Nous voyons ici des colonnes de femmes et d’enfants que l’on met à l’abri dans les profondes mines de l’astéroïde, mais cela suffira-t-il en cas d’attaque ?
Mesdames et messieurs, d’après nos derniers chiffres, la population de cet astéroïde serait de douze-mille-quatre-cent-soixante-quinze habitants, un nombre très moyen au regard des autres colonies de… »
Le colonel Arlington, décidant que toute farce avait une fin, me dépassa brusquement de côté pour frapper la porte.
Adénor ouvrit, une serviette sur les cheveux. Mon ouïe, plus fine que celle de tous ceux autour de moi, m'avait prévenu qu'une arme avait été sortie de son holster l'instant précédent.

*
Fabio Ouli écarquilla les yeux, la bouche entrouverte.
« Quoi ? »
Les diodes rouges de ma forme principale s’allumèrent dans l’obscurité. Il tourna la tête à droite puis à gauche, comme s’il me cherchait et s’écria :
Le Faiseur est toujours vivant ! Godheim, un dieu ne ment pas, tu t’es joué de moi !
ET POURQUOI CROIS-TU CELA ?
Il vient… de me le dire.
Je m'interdis de réagir, immobile, alors que mes circuits tournaient à plein régime.
Ainsi, il s’était enfin montré. Qu’il utilise le Passeur pour communiquer sa présence représentait une écrasante probabilité de soixante-et-onze virgule quatre-vingt-douze pour cent. Je ne mettais absolument pas en doute les assertions de Fabio Ouli, même si aucune vibration n’avait altéré mon champ psychique. De la part du Faiseur, cela ne m’étonnait guère, il n’utilisait pas le pouvoir mental des Titans pour communiquer.
PEUX-TU ENCORE L’ENTENDRE, PASSEUR ?
Là ? Non, enfin je veux dire qu’il ne parle p… ha… D’accord ! Apparemment, il accepte de discuter avec nous deux, mais au travers de ma personne. Je… dois dire qu’il semble assez insatisfait de tes… disons : « prises de position ».
FAISEUR, TU AS TOUJOURS ÉTÉ TROP ÉLOIGNÉ DES RÉALITÉS POUR COMPRENDRE CE GENRE DE CHOSES.
Que veux-tu si ce n’est pas le pouvoir, Godheim ?
EST-CE LE FAISEUR OU LE PASSEUR QUI PARLE, ICI ?
C’est moi, bien sûr. Si tu désires papoter avec le Faiseur, commence avec moi.
Quelle impudence, cette jeunesse !

*

La femme écarquilla les yeux à la vue des dix gardes qui tenaient mon avatar en joue.
Adénor Kerichi, capitaine Zoé Akowa, matricule 7298-23 des forces royales. J’ai toujours pensé que le simple fait que ce soit toi, la tueuse trahie par sa hiérarchie, qui accompagna celui qui t’avait sauvée au préalable (alors que vous ne vous connaissiez pas), représentait une défaillance des lois de la probabilité. Et si le Faiseur y avait joué un rôle ?
La réaction de l'ex-capitaine fut extrêmement vive : elle mit en joue mon avatar une onzième fois. J’avais un temps envisagé de lui proposer la création d’une force militaire, endoctrinée et composée exclusivement de femmes. Mes études sociologiques démontraient une discipline accrue et une moindre violence gratuite chez les femelles, le concept demandait à être testé. Entre sa notoriété et ses talents, je ne doute pas que le résultat eut été à la hauteur de mes ambitions… Malheureusement, comme Phil Goud et comme le Passeur, elle s’était dressée contre moi.
« Détendez-vous, Adénor Kerichi, je viens parlementer. Le Colonel Arlington, ici présent, peut vous le confirmer. »
Ils échangèrent un regard, suivi d’un acquiescement mutuel. Le doute et la suspicion subsistaient visiblement, mais l’Exode mordait à l’hameçon. Je me doutais de la moisson d’informations que l’on déduira des analyses spectrales et radiologiques effectuées sur cet avatar, mais tel était le prix à payer. Ce n’est qu’une fois certain que ce corps robotique ne contenait aucune trace d’explosif, qu’Arlington avait consenti à ce tête-à-tête entre « dieux ».
« Puis-je entrer ? Je viens vous proposer une solution diplomatique au drame qui accable nos deux peuples. »
La maitresse de maison, si j’ose dire, laissa passer mon avatar. Pour autant, son arme restait braquée sur lui.
*

Passeur, Passeur, PASSEUR !
Nous touchons enfin au but et te voici, parasitant ce contact ténu avec le Faiseur de tes déductions biaisées par de si incomplètes connaissances !
LE FAISEUR EST NOTRE OBJECTIF, TOUT CECI N’EST QUE SECONDAIRE.
Pas pour moi ! Et je suis celui par lequel transitent les messages… alors, assez joué. Je te pose directement la question : que veux-tu ? Pourquoi la recherche du Faiseur, si ce n’est pas pour obéir aux Titans ? Pourquoi construire cet empire sans fin, pourquoi ce corps obscène et, plus que tout, quelle est la raison de ton existence, Empereur-Dieu Godheim ?
J'empêchai une forme de colère de se déverser ici, sur ce Passeur si rebelle et ce Faiseur tant recherché. Ma grogne s’abattrait ailleurs…

*

« MERDE ! »
Phil Goud, devant son écran, voyait en direct mes corvettes se mettre en position pour créer l’arc transdimensionnel. Je pouvais ainsi téléporter cet astéroïde (voire une planète entière !) au cœur d’un soleil, d’une simple pensée.
Il se retourna vivement et m’enserra le col, loin de toute civilité. On sentait la colère, et même la panique, emporter ce petit humain dépassé par les conséquences de ses actes. Dès le début, je n’avais pas compris pourquoi c’était dans son entourage que le Faiseur avait décidé de revenir en ce recoin de galaxie…
Il hurla :
ARRÊTEZ ÇA TOUT DE SUITE !
Je le peux. Mais cela va dépendre de vos réponses. Je suis venu vous proposer de vous intégrer dans la liturgie religieuse de Ragnvald. De cette manière, nous pourrons faire vivre plusieurs « dieux », ou assimilés, dans un seul dogme.
Il me reposa lentement, réalisant les implications de mes paroles. Même la grande Adénor relâcha la pression sur la détente de son arme. Les humains sont si simples à désorienter que…
Donc le transporteur pourra quitter cette planète et rejoindre le reste de l’Exode ? demanda brusquement Phil Goud.
Je n’ai pas dit cela. Je vous propose une sorte de paix des braves avant que ce conflit ne dégénère. Vous ne devrez pas vous éloigner de l’empire, bien sûr.
Alors c’est non.
Je pense que vous ne mesurez pas les conséquences de vos propos, jeune homme.
L’Exode.Est.Et.Sera.Libre.
C’est suite à cette réaction, à la fois belle et stupide, que je compris pourquoi c’était lui, et personne d’autre, qui avait été choisi comme comparse par le Faiseur.
Oui, bien sûr…

*

Pendant ce temps, je répondais au Passeur.
JE VEUX SAUVER L’HUMANITÉ DES TITANS. METTRE UN TERME À CE CYCLE PERPÉTUEL DE VIOLENCE ET DE DESTRUCTION QUI EMPORTE LES CIVILISATIONS DE BOUT EN BOUT DE L’UNIVERS.
Et pourquoi ferais-tu cela ?
TU LE SAIS DÉJÀ, FABIO OULI, NE…
Je me redressai, parfaitement conscient de m’être par trop abaissé à répondre ainsi à ses questions, quand bien même s'agissait-il du Passeur.
Une partie était en cours avec trois adversaires en scène : le Passeur, le Faiseur et les faux dieux. Je pouvais agir sur certains leviers, le Faiseur pouvait suivre mes actions et demeurer invisible à mes multiples yeux. Fabio Ouli se jouait de mes sentiments et les deux autres, s’ils ne pouvaient gagner, risquaient d’affaiblir durablement Ragnvald.
Passeur Ouli, je t’en prie, aide-moi. Tu dois déduire et comprendre seul !
Je pense que tu étais précédent Passeur. Ai-je tort ?
MON ÉCHEC EN COUTA ALORS AUX HUMAINS. OUI, FABIO OULI, AVANT GODHEIM… IL Y EUT ANTON MARENKOF, PASSEUR D’ALORS.
Marenkof… Je connais ce nom. Marenkof… Le créateur des compresseurs dimensionnels ! Le fameux Anton Marenkof dont on a perdu la trace, mais dont les écrits sont encore conservés dans la bibliothèque royale de MaterOne Centrum.
ET POUR CAUSE, JE N’AI JAMAIS POSÉ LE PIED SUR VEORA, QUE VOUS APPELEZ « MATERONE », MALGRÉ TOUS MES EFFORTS POUR QUE L’HUMANITÉ Y PARVIENNE. JE LES AVAIS QUITTÉS BIEN AVANT, CHOISISSANT DE TRACER MON PROPRE SILLON, LOIN DES « DESTINS » PRÉDÉFINIS PAR D’AUTRES.
Y… parvienne ? Que veux-tu dire par là ?
JE RÉPONDS À TES QUESTIONS, DOIS-JE ÉGALEMENT ME RÉPÉTER POUR TE CONVENIR ?
TU AS MAINTENANT COMPRIS CE QUE TU SAVAIS DÉJÀ. CONTACTE LE FAISEUR, IL SE JOUE DE L’IMPLACABLE ROUE DU TOUT. JE DOIS LUI PARLER.
ÉCOUTE ET APPRENDS.


Soutenez Reduniverse.fr - Prod: PodShows, Réa: Raoulito, Relecture: Kwaam, JMJ, Acteurs: DrWolf: ED, Lorendil: Phil, Zylann: Fabio, Icaryon: Ghandi, Derush: Hadaria, Montage: Ackim.

Les génériques de début et de fin de ce chapitre ont été exceptionnellement créés à partir de "Grasslands" de "Ramzoid"
https://soundcloud.com/ramzoid/grasslands-1

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedU com