Red Universe Tome 1 Chapitre 25 Episode 1 " Ti’ltchiti "

Pour leur arrivée face à l’impressionnante métropole de Ti’ltchiti, Azala et Gandhi, l’avatar de l’Empereur-Dieu Godheim, avaient été invités par la parlementaire Ci’chi au poste de commandement de l’appareil.
Ils venaient de passer quatre longues journées de voyage à se tourner les pouces dans l’attente d’un quelconque signe de vie de leur hôte, sans succès. La cabine spacieuse était verrouillée et leurs seuls contacts avec l’extérieur furent les agents de bord : un Huitlalcoh et une femelle adulte nalcoēhuale. Au moins avait-on autorisé Azala à parcourir des encyclopédies holographiques destinées à l’éducation des jeunes pouces, comme le lui avait expliqué Gandhi (en aide à la traduction). À défaut de se familiariser convenablement avec la société nalcoēhuale, Azala avait appris à connaitre un peu mieux l’Empereur-Dieu.

 Carnet d’ambassadeur, Princesse Azala, jour 5.
La physionomie nalcoēhuale, puis huitlalcoh, ne manque pas de m’intriguer et je n’hésite pas à monopoliser l’Empereur-Dieu durant de longues heures pour en assimiler les aspects.
D’après ce que je crois avoir compris, la silhouette falote, pour ne pas dire obèse, de leur corpulence est quelque chose de récent, lié à leur installation dans cette zone que l’on nomme « Khabit ». Auparavant, ils étaient plus élancés et même un peu plus grands... la privation de gravité rencontrée par les premières générations aurait eu raison de la rigidité de leur squelette que nous avons, nous humains, su conserver (principalement grâce à notre planète mère « MaterOne »). 
L’absence de cou ou de nez, la couleur de la peau ou du sang, ne sont qu’anecdotiques comparés à ces deux longues tresses qui dépassent de l’occiput crânien. Leurs propriétés, rapportées par la documentation qui m’a été remise et confirmées par l’Empereur-Dieu, en font un organe à part entière, quelque chose de totalement différent de ce que notre évolution nous avait laissé à connaitre. Quoique mon honnêteté m’oblige à signaler ici qu’il existe plusieurs espèces de MaterOne présentant des appendices semblables. Sur cette remarque faite à Gandhi, l’avatar m’a répondu laconiquement que chaque pierre menait à sa montagne... 

Melba faisait part à la princesse des soupçons quant à leur réel statut sur le vaisseau du parlement (étaient-ils prisonniers ?), lorsque Gandhi se redressa, juste avant que l’on ne ressente une sortie de Transition :
« Nous sommes arrivés. Princesse et vous, madame Melba, je vous propose de revêtir vos plus beaux atours. Les choses sérieuses vont bientôt commencer. »

Ti’ltchiti : nœud économique et administratif du Cercle de Khabit ; trois astéroïdes géants avaient été assemblés par une puissante force artificielle et une cité s’était développée, englobant l’ensemble et consolidant encore plus l’attache. Azala et Melba ne pouvaient retenir leur surprise devant ce gigantesque patchwork de pierre et de métal, à la satisfaction de Ci’chi qui les accompagnait. Gandhi en profita pour lancer la conversation avec leur hôte :
Il est toujours impressionnant d’admirer la créativité sans fin des races de l’univers. Le peuple nalcoēhual ne trouvait pas de planète viable : il s’en était donc construit une de toute pièce. Parlementaire Ci’chi, c’est un plaisir de vous revoir enfin, nous boudiez-vous ?
Je suis navrée de l’avoir ainsi laissé croire aux éminents ambassadeurs présents. Les ordres étaient de vous maintenir en résidence surveillée durant le transfert à Ti’ltchiti, pour votre sécurité, car nous ignorions si l’équipement nalcoēhual pouvait vous être... dommageable. Une question m’est d’ailleurs souvent revenue lors des échanges avec le conseil restreint de la république : quel sera votre statut en ce lieu, avatar de l’Empereur-Dieu ? Êtes-vous ici... également comme ambassadeur ?
Hé, hé... ma présence n’est que temporaire, s’en amusa Gandhi. Une poignée de jours suffiront pour parfaire l’installation de la princesse Azala et confirmer à vos instances dirigeantes, s’il en était besoin, sa condition de lien entre nos trois peuples. Et vous Ci’chi, au jeu des sept familles, quelle sera donc votre rôle, maintenant que nous sommes arrivés et que votre voix ne porte plus aussi loin qu’avant ?
Azala profita du silence visiblement gêné de la parlementaire pour rebondir sur la question de l’avatar :
Je n’ai jamais entendu parler de ce jeu, Gandhi, mais le nom m’évoque « la tournée des sept rois », un divertissement pour les enfants avec plusieurs cartes exposant les membres d’une famille royale.
Chez nous aussi, intervint Ci’chi sortant de son mutisme, il existe un tel loisir. On l’appelle « l’aval du septième Huitlalcoh » et il se présente sous la forme d’une série d’images destinées aux jeunes pouces à peine éclose de nos couveuses. Elles s’en servent pour se familiariser avec les règles de notre société. Il est intéressant que nous ayons certaines récréations en commun. Elle ajouta, à l’attention de la princesse : les documentations que vous nous avez demandées vous ont-elles comblée, ambassadrice Azala ?
J’en absorbais encore le contenu lorsque vous nous avez fait mander. M’autorisez-vous à les conserver pour poursuivre mon éducation de votre civilisation ?
Ci’chi répondait par l’affirmative lorsque le croiseur parlementaire entama son approche des quais de Ti’ltchiti. Pouvait-on parler de « quais » ? Cette métropole possédait plusieurs sous-stations spatiales à côté desquelles la numéro 1 de MaterOne « Maman-Lolo » faisait office de prototype incomplet. Pour Azala, ils se trouvaient face à une « MaterOne Centrum de l’espace », une capitale qui phagocytait des géants stellaires pour boursouffler le long de leurs sillons. Telle une araignée bulleuse à l’œuvre, elle regroupait des éléments de son environnement pour concevoir son propre monde : les Nalcoēhuals offraient ainsi un aperçu de la technologie à leur disposition.
Azala tenta de ne pas se laisser déconcentrer par l’imposante cité. Elle se tourna vers Ci’chi :
A-t-on reçu des nouvelles de cet astéroïde où un incident s’est produit ?
Oui, ambassadrice. Nous déplorons une cinquantaine de victimes résultant surtout d’une première explosion dans l’astroport. Dans la seconde, celle qui a dévasté les locaux de la parlementaire Loxa, un membre de la sécurité est mort et les autres sont blessés plus ou moins gravement, d’après les dernières informations à ma disposition.
Est-ce à dire que cette dame n’est pas décédée ? demanda Gandhi, sur un ton indifférent.
Elle est en soins intensifs et une navette l’a transférée en urgence ici, sur Ti’ltchiti, où se trouvent nos meilleurs spécialistes. Son état est gardé secret, même pour nous les élus… car les premiers éléments de l’enquête montrent que l’on a affaire à une tentative d’assassinat particulièrement bien élaborée.
Le regard de Ci’chi pénétra celui de l’androïde à quelques pas d’elle. Trop de soupçons, trop de fils conduisaient à l’Empereur-Dieu pour qu’elle les ignore, mais elle ne pouvait se permettre de l’interroger directement sur ce sujet. Nous nous trouvions entre diplomates, pas au commissariat du coin. Ses yeux glissèrent ensuite sur Azala, bien jeune ambassadrice dans ce dangereux capharnaüm qu’étaient devenues les relations inter civilisationnelles de cette partie de l’univers. L’humaine allait très bientôt être convoquée au parlement pour son introduction officielle en tant que représentante de l’Exode, mais l’émoi provoqué par l’attentat de l’astéroïde Pepapaltec montait. Des conséquences possibles ne pouvaient être négligées.
« Nous accosterons dans une vingtaine de minutes, je vous propose de regrouper vos effets personnels et de me retrouver au sas principal. »
Alors que l’on enclenchait les dernières manœuvres d’accostage, le croiseur parlementaire disparut dans l’un des multiples hangars réservés aux personnalités officielles, une suite d’entrées alignées le long d’une quelconque structure de Ti’ltchiti.
L’impossible métropole de l’espace, grouillant d’une vie ininterrompue, venait simplement d’absorber un vaisseau de plus.


Soutenez Reduniverse - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: Coupie, JMJ,VlM, Acteurs : Raoulito: narration, elioza: Azala, Icaryon: gandhi, Anna: Ci'chi, Derush: Zizooo, Montage: Pjeriam, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Merci à vous !

RedU com