Red Universe Tome 1 Chapitre 25 Episode 9 " AllocutionS (2)"
À bord de la corvette de Ragnvald, qui ramenait Artoc sur Monte-Circeo.
Votre Majesté, je sais que vous êtes tout et partout... mais depuis que j’ai le plaisir de vous servir, j’ai pu développer une sorte de... conviction, lorsque des soucis trop importants vous accaparent.
Si je peux vous apporter mon aide, n’hésitez jamais !
Mon brave Artoc, répondit simplement le Gandhi à ses côtés.
Le nalcoēhual reconnut cette sensibilité dans la voix artificielle, une émotion diffusant au travers de l’électronique, quelque chose… d’humain.
« Je suis votre obligé, Sire. » se contenta-t-il d’ajouter, tandis que la corvette effectuait un nouveau saut de Transition, légèrement plus rapide que d’accoutumée.
Quelle raison aurait-on d’accélérer ?
*
Parlement nalcoēhual.
« QUI SOMMES-NOUS ? Qui sont-ils ? Et, encore plus que cela, mes amis élus de la république, que désirons-nous devenir au plus profond des fibres de nos êtres ? »
Loxa, la civière flottante installée devant le pupitre précédemment occupé par l’avatar de Godheim, tenait un discours d’autant plus passionné que son état le rendait poignant.
« Suis-je la seule à penser que dans l’attente du jour où notre armée projettera enfin son ombre sur les plaines de Veora, nous devons nous sacrifier dans l’accomplissement de cet objectif ? Qu’il en allât de notre existence, de notre raison d’être ou, au moins, du respect de nos ancêtres ?
Ragnvald nous a aidés par le passé, parait-il. D’accord... même si aucune preuve ne soutient cette assertion, la géographie spatiale autorise à en tenir compte. Mais alors... plutôt que de nous imposer la proximité de cette race humaine abjecte, plutôt que de restreindre notre propre expansion, pourquoi l’Empereur-Dieu ne nous assisterait-il pas dans la reconquête ? »
Au pied de l’estrade, à quelques mètres du siège de Ci’chi qui suivait le discours, tétanisée, Azala, Melba et Gandhi attendaient. Les traducteurs automatiques effectuaient leur office, à partir de la synthèse vocale des pensées de Loxa, et la princesse sentait bien que quelque chose dans l’air respirait le coup politique. Pas besoin d’être une habituée des Nalcoēhuals pour analyser l’ambiance d’un hémicycle parlementaire. Ce fut Melba qui se pencha vers elle la première, chuchotant à son oreille :
Madame. Des soldats épaulent les greffiers aux entrées. Je n’aime pas ça : nous serions facilement encerclées et nous avons laissé toutes nos armes dans le croiseur.
Je vois... murmura Azala. Merci, mon amie, de toute façon nous ne sommes pas venus combattre, pas comme tu l’entends. Maitre Gandhi ? ajouta-t-elle sans hausser le ton.
Princesse ?
Les Nalcoēhuals communiquent par ondes mentales. Je suppose que l’on ne parle à voix haute que de manière secondaire... Comment pourrais-je prendre la parole ?
Vous ne le pouvez pas, répondit-il en souriant. Enfin, pas légalement. Ils ont des systèmes permettant aux signaux psychiques de se propager et ce sont les greffiers qui s’occupent de sélectionner l’orateur.
Allons, Maitre Gandhi, ne me dites pas que ce serait quelque chose d’insurmontable pour vous ? ajouta-t-elle, espiègle.
Laissez-moi quarante-trois secondes et quelques dixièmes...
Parasiter le fonctionnement des amplificateurs fut simple, les panneaux de contrôle traversaient dans la paroi derrière eux. La demande d’aide rapide à Fabio le Passeur pour se synchroniser avec les pensées de la princesse fut accueillie favorablement par celui-ci et, donc :
Dès que vous serez prête, le signal court-circuitera Loxa. Je vous conseille la prudence, ce genre d’action n’autorise pas de second essai, prévint l’Empereur-Dieu.
J’en suis consciente. Une dernière question : « Veora » serait-elle la planète MaterOne ?
...
Empereur-Dieu ?
En effet, Princesse. Veora était bel et bien « à eux », avant l’arrivée des humains. Nous n’avons pas encore trouvé... l’occasion d’en parler.
Nous l’aurions eu si vous l’aviez désiré. Mais c’était de toute façon inutile : les archives royales le sous-entendaient souvent ; merci donc pour la confirmation. Maintenant, préparez-vous...
*
Depuis sa grotte au cœur de Monte-Circeo, Godheim recevait les premières analyses de ses corvettes en patrouille. Des traces de Transition, mais d’une signature énergétique nouvelle. Quelque chose de plus fluide que la technologie nalcoēhuale œuvrait ici, quelque chose qui se déplaçait selon une trajectoire dont la destination devenait évidente.
Il prévint Artoc à bord de l’appareil les ramenant.
Mon fidèle ami, je crains que nous ne soyons suivis par quelque chose. Nous pourrons lui échapper à condition d’accélérer les périodes d’intersaut. Ce n’est cependant pas conseillé, tu le sais.
Si vous le jugez nécessaire, alors je l’accepte.
Bien... ah, trop tard !
Une salve détruisit l’étambot de la corvette, obstruant sa propulsion standard et ses réserves de carburant. Dans une ultime manœuvre d’évitement, Godheim réussit pourtant à activer la Transition et pousser l’appareil dans son avant-dernière étape avant la planète mère et ses redoutables défenses.
*
Parlement nalcoēhual.
... et j’ai encore plusieurs informations que je compte partager avec vous en temps et en heure pour étayer ma position, mes chers compagnons. Je vous demande cependant de faire bien attention : certains parmi nous cachent, sous des apparences de modération, une pure complicité que je me ferai fort de qualifier de trahison ! Et...
... et nous nous excusons !
La voix de la princesse prit soudain possession de tous les esprits, résonnant au travers de la salle comme dans les têtes. La stupeur se dépeint sur le visage de certains, la surprise sur d’autres. Gandhi traduisait à la volée tandis que les synthétiseurs exprimaient automatiquement les pensées d’Azala.
« Je viens représenter devant vous la race qui a chassé vos ancêtres de leur monde. Je suis la descendante directe du premier roi humain à la tête de MaterOne, la planète que vous connaissez sous le nom de Veora. Fille de Phoméus Archibald Magnam IV, arrière-arrière-petite-fille de Magnam I, je suis la Princesse Azala Lanik Magnam V.
Je... je ne suis pas capable de vous rendre votre terre natale. Je n’y ai plus aucune influence depuis qu’une révolution a balayé les restes d’un pouvoir corrompu pour le remplacer par un autre, dictatorial. Je doute d’ailleurs que celui-là vous soit favorable d’une manière quelconque.
Mes amis et moi-même, à bord de sept transporteurs que vos forces ont tenté de détruire, avons aussi été chassés de Veora. Le nouveau gouvernement nous avait donné le choix entre partir ou périr, à plus ou moins longue échéance, dans ses geôles. Alors, suivant vos traces sans le savoir, nous nous sommes élancés à bord de ces vieux engins désarmés pour traverser l’univers et rejoindre, de l’autre côté, une petite planète à peine habitable. C’est ainsi que nous avons découvert votre existence et tenté de prendre contact, car nous venions en paix. »
Sans hésiter, Azala gravit les marches de l’escalier une à une, soulevant sa robe du bout des doigts tandis que Melba bloquait sans ménagement le passage à quelques huissiers, affolés par cette entorse au protocole.
Lentement, la princesse se plaça face à Loxa. Les yeux nalcoēhuals étaient aussi expressifs que ceux des humains et, malgré la profusion de bandages, le regard haineux de la députée ne laissait aucun doute. De borborygmes et de tremblements, la chef extrémiste extériorisa par son corps ce que sa voix ne pouvait formuler, faute de muscles du visage viables ou de télépathie ouverte sur les autres. Elle tenta même de pousser la princesse hors de l’estrade en usant de son fauteuil flottant, mais celle-ci n’eut qu’à avancer sa longue et fine jambe pour bloquer l’engin.
Encore une chose que la « nouvelle » physiologie nalcoēhuale, trop tassée, n’autorisait qu’avec difficulté, contrairement à celle des humains.
SOUTENEZ REDUNIVERSE - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: Coupie, JMJ, VlM, iGerard, Acteurs : Tristan: narration, Eloanne (loxa), Icaryon (gandhi), RanneM (Melba), Elioza (Azala), Lorendil (Artok) Derush: Guilitane, Montage: Raoulito, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !