Red Universe Tome 1 Chapitre 25 Episode 12 " Chimère "
Le rapport tomba sur le téléscripteur de Stuffy, confirmant la traversée de la Passe de Magellone par le dernier appareil. La flotte était enfin complète et aucun dommage ou avarie n’était à signaler.
Mille croiseurs lourds, équipés de déflecteurs magnétiques et de coques renforcées par des alliages derniers cris... Mille machines de guerre emportant pour certaines des prototypes du fameux « canon psychique » mis au point par QuartMac et pilotées par quelque trente-mille Mentaux et autant de supplétifs... Mille spores de l’humanité « officielle », celle de MaterOne, venu essaimer une nouvelle portion de l’univers et — surtout — anéantir, dans un gigantesque holocauste, une population somme toute réduite de possibles opposants.
D’autant plus réduite qu’un rapport, sur canal crypté, du jeune capitaine Viggi laissait suggérer un voyage de l’Exode particulièrement mouvementé. En tête du groupe restreint de croiseurs partis en éclaireurs, leurs senseurs les avaient alertés sur certaines traces caractéristiques de positrons. Au moins un Compresseur de Transition, ces moteurs capables de propulser les vaisseaux au travers des dimensions pour condenser le temps des traversées galactiques, s’était effondré sur lui-même. Sur place, le nombre de carcasses d’engins de toutes sortes, de débris et de cadavres flottants sur une étendue relativement importante laissait à penser une bataille spatiale d’ampleur. Les premières analyses précisaient deux points : l’Exode avait souffert et les attaquants étaient des pirates installés dans une base camouflée en astéroïde. Il ne subsistait d’ailleurs de celui-ci qu’un nuage épars de pierres, de poussières et de tôles brulées : quoiqu’il se soit passé là-bas, cela avait été très violent. Jusqu’à preuve du contraire, on pouvait raisonnablement penser que les exodés avaient continué leur chemin après cette épreuve.
Plus intrigant, s’il en était possible, l’ordre direct du professeur QuartMac, commandant en chef de la flotte, de tenir ces informations sous le seau du secret le plus absolu. Stuffy pariait qu’il voulait éviter toute poussée de compassion à l’intérieur des équipages mentaux. Preuve qu’il comptait bien poursuivre sa mission jusqu’au bout.
Officiellement, Stuffy n’était que « consultant » dans ce grand voyage. En réalité, il représentait le ministre de la Sécurité, Ralato, et servait de caution vis-à-vis des hommes en tant que Mental expérimenté et respecté. La longue carrière de Stuff MacDone, de son vrai nom, lui avait permis d’établir une réputation d’acier au bureau des Forces mentales, suffisamment pour que sa légende infuse même l’Université mentale, berçant les nouvelles promotions d’idéalisme et d’aventures.
Le capitaine Viggi n’était pas le seul à lui vouer une réelle admiration, mais c’était le plus haut gradé de ses sympathisants et l’un des officiers les plus prometteurs des Forces mentales. Cela comptait dans le plan de Stuffy.
Message psychique relayé par les amplificateurs : « L’agent MacDone est demandé dans le bureau du commandant. »
Quartmac voulait le voir ? Ce n’était pas particulièrement exceptionnel, mais d’ordinaire leurs réunions étaient planifiées.
Il grimaça en appuyant sur le contacteur qui ouvrait le sas de ses quartiers. Ses articulations semblaient se réduire en miettes à grande vitesse, raidissant douloureusement chaque jour un peu plus. Des élancements inconnus lui parcouraient le corps, indices d’un vieillissement accéléré de la chimère biologique lui servant de réceptacle. Serrant les dents, il se lança dans la marche d’une centaine de mètres qui le conduirait à sa destination, souffrant plus ou moins à chaque pas.
Pour déjouer une tentative de coup d’État d’un intriguant au Conseil de la Révolution, dénommé Monsieur Heir, Ralato et Stuffy avaient imaginé un plan assez retord. Pour résumer, ce dernier devait se multiplier en copiant son esprit dans plusieurs réceptacles proches de la maturité que le professeur QuartMac se réservait, pendant que Ralato occupait leur ennemi. En échange de sa survie, le savant n’avait pas rechigné et offert sa technique et ses corps de substitution. Leur plan se révéla un succès : Monsieur Heir mordit la poussière, les Mutualistes et les Souriants tombèrent sous la coupe des Forces mentales et le Contramiral Poféus devint le nouveau Chancelier suprême. Quatre Stuffy se promenaient désormais dans des formes de petits vieux, partageant la voix et l’apparence physique de QuartMac... mais les chimères n’allaient pas mettre longtemps avant de montrer leur fragilité.
Stuffy bifurqua à la cafétéria, se commandant une boisson chaude. Le temps que le liquide remplisse le gobelet, il souffla intérieurement. Aucun des quelques Mentaux présents dans la pièce ne devait entrevoir une quelconque faiblesse : nous étions trop loin de tout et ses objectifs n’autorisaient aucun flottement de son aura. Car il était bel et bien déterminé à empêcher le massacre de trois-millions de personnes quitte, pour cela, à se dresser face au professeur.
Quelques minutes plus tard, il se présenta devant le sas du bureau de commandement, à quelques pas du centre de pilotage. La voix monta de derrière la cloison, preuve que le savant surveillait ses caméras.
« Entrez, Stuffy, venez prenez place. »
Le Mental salua et s’installa sans doute un peu trop lourdement dans le fauteuil offert. Le vieux savant l’observait, un quelque chose de vicieux dans le regard.
C’est très douloureux, n’est-ce pas ?
Oui, prof, répondit l’autre en essayant d’esquisser un sourire. Là-dessus, vous m’aviez prévenu, mais je ne m’y attendais pas aussi vite. C’est de la mauvaise camelote vos chimères, dites donc !
Hé, hé... détrompez-vous agent Stuffy, c’est le top de la qualité ! Mais il aurait fallu les laisser murir encore un bon mois dans l’incubateur pour quelles soient à leur résistance optimale.
Il se leva, contournant son petit bureau et vint s’installer sur le siège face à son vis à vis. Il poursuivit :
De toute façon, ces corps n’ont jamais été prévus pour de l’endurance. La capacité des Mutualistes à se sacrifier si facilement venait aussi de là : leur durée de vie dépasse rarement une grosse année dans les meilleures conditions avant de devoir se retransférer.
... moi, c’était les jambes et les doigts. Et vous ?
Je peux juste dire que le haut des épaules ne me fait pas trop souffrir.
Mhmm... un thé après votre café ? demanda le savant en quittant son fauteuil pour s’approcher d’un petit recoin où était branchée une bouilloire.
Stuffy sourit, brandissant son gobelet vide.
Si vous le proposez. Le chaud, ça diminue mes aigreurs d’estomac... il n’y a pas que les os qui trinquent. Ce corps que vous avez là, il est différent du mien ?
Non. Enfin si : il est plus mature, donc tiendra encore quatre ou cinq mois. Mais justement... attendez, je verse...
Stuffy entendit les deux tasses se remplir d’eau bouillante. Le doux parfum du baob-fraisier précéda le savant et ses deux soucoupes.
« J’ai mis un sucre, précisa-t-il, ça devrait vous plaire. »
Après quelques gorgées, Stuffy ne put que reconnaitre le bienfait émanant de son estomac. Il s’en étonna auprès du professeur et l’autre s’en amusa :
Cela fait des années et des années que je souffre. D’abord le cancer, ensuite les chimères. Alors qu’il parlait, son regard se perdit dans les volutes.
Je suis un scientifique et j’ai appris à tester les différentes essences autant que les molécules sur mes multiples enveloppes… et mes multiples douleurs. Le Baob-fraisier est un analgésique naturel, donc sans danger.
Vous auriez pu me le dire plus tôt, s’insurgea le Mental, j’en aurais rempli une valise.
J’ai mieux à vous proposer : votre nouveau corps est prêt pour le transfert.
SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: Coupie, JMJ, iGerard, Acteurs : Caro: narration, DrWolf (Quartmac/stuffy), Leto75 (Stuffy) Derush/montage: Guilitiane/MTIce, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !