Red Universe Tome 1 Chapitre 26 Episode 01 " Fuite en avant (2) "

L’amiral Huate, juché en haut de son promontoire, suivait en temps réel les évènements se déroulant autour de cet Exode honni. À ses pieds, les opérateurs couraient, pianotaient ou transmettaient les ordres à toute la flotte qui se concentrait sur le dernier vaisseau ennemi. Les messages psychiques fusaient tandis qu’une représentation globale du champ de bataille illuminait le centre de la salle de commandement. Peu y prêtaient attention, mais les antennes gonflées de Huate viraient au bleu foncé presque noir, signe de grande colère. Les améliorations que l’Empereur-Dieu avait apportées aux « transporteurs » les rendaient bien plus résistants et leurs armes, quoique primitives, parvenaient à frapper leurs cibles plus souvent qu’escompté. De plus, les corvettes de Ragnvald harcelaient tous ses croiseurs « Hual’patli », les endommageant parfois gravement par des tirs bien ajustés sur les points faibles de leurs blindages.
« Et la seconde vague d’assaut, pourquoi n’est-elle pas sur zone ? » hurla-t-il, sans un regard pour ses subordonnés qui n’en fourmillèrent que plus laborieusement. Le message aurait dû être transmis psychiquement, par voie cryptée, spécialement en temps de crise comme maintenant, mais il n’en avait cure.
Pourquoi personne n’est encore allé en reconnaissance sur cette formation de corvette ? Dès que la seconde vague arrive, qu’elle détache plusieurs appareils de... »
Au même instant, l’un des croiseurs nalcoēhuals en retrait cessa ses émissions pour totalement disparaitre des projections radar. Immédiatement, les demandes de rapports fusèrent, suivies quelques secondes plus tard, par les premières images de l’engin en question. Huate en resta bouche bée.
Tranché par son milieu, le Hual’patli était littéralement coupé en deux ! Des déflagrations se poursuivaient autour de la césure alors que les principales antennes de communication flottaient désormais dans le néant. Il lâcha, plus pour lui-même que pour les opérateurs :
« Par les anciens, mais que s’est-il passé ? »
Une seconde alerte rugit : à l’autre bout de la formation, un nouveau Hual’patli perdait sa proue ! Le compartiment des munitions touché, une explosion géante perça le firmament, repoussant trois croiseurs avoisinants dont un percuta son entourage immédiat entrainant encore des dommages. Cette fois, de nouvelles vidéos s’animèrent aux quatre coins de la projection et Huate, comme tous les soldats du centre de commandement, obtint un début d’explication. Une corvette de Ragnvald, apparemment identique aux autres, transperçait littéralement les vaisseaux qu’elle approchait, les traversant comme une motte de matière grasse.
Quelle était donc cette arme inattendue ?

*

Salle de commandement de Transporteur 1.
Le général Décembre et une partie de son état-major restaient simplement sans voix devant le spectacle :
« ... une diversion de nature à les occuper... » avait déclaré Gandhi.
Avec des diversions de ce genre, lança le haut gradé, pensif, nous n’aurons plus besoin de livrer bataille. Lieutenant Gunjral, ne laissons pas à ces messieurs le loisir de respirer. Feu de toutes les batteries sur l’ennemi le plus proche... ... harcelons-les sans répit. Combien de temps encore, au fait ?
Une minute et vingt-deux secondes, Général, répondit son second, affairé à jongler entre plusieurs tablettes de contrôle. Mais nos capteurs s’affolent, quelque chose arrive !
Merde, c’était trop beau.
Mille kilomètres au-dessus des combats, une douzaine de nouveaux flashs de Transition laissèrent apparaitre la seconde vague d’assaut. Cette fois, l’immense croiseur amiral de la flotte, classe « Calcatli », entrait en lice et il ouvrit immédiatement ses tubes de décollage, autorisant le lancement d’une centaine de chasseurs qui fondirent sur Transporteur 1 et sur la formation de corvettes en protection du portail.

*

Corvette en chef du corps expéditionnaire de Ragnvald.
Je vois qu’ils changent d’approche, constata Fabio, assis en tailleur face à la verrière avant de l’appareil de Ragnvald. Plutôt que des gros machins tout mous, ils nous envoient des guêpes-feuilles. C’est malin.
Mes vaisseaux en protection du portail les retiendront et Décembre saura s’occuper de ceux qui tourneront autour du transporteur, ajouta Gandhi, debout à ses côtés. Ils tentent de détourner notre attention pour se regrouper, ne leur offrons pas ce plaisir, Fabio.
L’avantage des petits appareils, c’est que je peux agir contre eux d’assez loin. Le temps de choisir une nouvelle cible, je peux appuyer la sécurité du passage, si tu veux ?
Gandhi se retourna et fit un signe au pilote, aux commandes à quelques pas de lui. Celui-ci agrippa le manche en silence, suivant les informations transmises par l’Empereur-Dieu. La vue de la scène pivota doucement alors que la corvette prenait de l’aplomb pour piquer vers sa proie. Un curseur jaune vif traversa la verrière pour venir se placer en plein cœur de la meute ennemie. Gandhi poursuivit :
Attaquons au centre, cela les désorganisera suffisamment pour nous donner le temps nécessaire : l’ouverture du portail est maintenant imminente. Dans douze secondes nous serons dessus, cela te convient-il, Passeur ? demanda-t-il avec une mimique amusée.
C’est comme si c’était fait.
Fabio se concentra et leva d’un coup sec son bras gauche, terminant gracieusement le mouvement par une rotation de son poignet, les doigts tendus tel un chef d’orchestre. Trois des premiers chasseurs en piqué repartirent brusquement en arrière, percutant plusieurs des appareils suivants qui explosèrent à leur tour. Les autres pilotes, surpris, mirent quelques fragments de secondes à reprendre le contrôle, trop tard pour empêcher les corvettes de Ragnvald d'ouvrirent le feu à bout portant.

*

Salle de commandement du Transporteur 1.
Gunjral, débarrassez-nous de ces moustiques en faisant décoller les chasseurs ! ... Dites-moi, j’espère que vos hommes ont bien lu les rapports sur l’accrochage de Vegas IV ? Qu’on ne fasse pas deux fois les mêmes erreurs, ces engins font des... ... des bonds multiples et très rapides.
Oui, Général, répondit le lieutenant en activant son communicateur. Appel au spatioport : décollage immédiat, je répète décollage immédiat ! Feu sur les appareils ennemis à proximité, prenez garde aux microtransitions.
Les machines, grogna Décembre en tournant un contacteur de son siège, en arrière toute ! Nous devons être sur le passage à l’instant où... ... où il s’ouvrira.
Le transporteur s’ébroua tandis qu’à quelques distances de là, la lueur tant attendue apparut au centre du cercle formé par les corvettes.
Général, alerta Gunjral en se saisissant du rapport affiché sur une tablette, il semble que le portail dimensionnel se déploie déjà. On y entre en marche arrière ?
... ... Pas le choix. Que les chasseurs combattent jusqu’au dernier moment avant de nous rejoindre, atterrissage d’urgence autor... Houla ! Qu’est ce que c’est que ça ?
Face à eux, une projection verticale de lumière emporta d’un coup un des croiseurs qui se disloqua en brulant. Cela entraina immédiatement un carambolage paniqué suivi de déflagrations de toutes tailles qui brisa la formation de la flotte nalcoēhuale, les vaisseaux tentant d’échapper à la cohue. Du cœur de la fournaise jaillit une pointe enflammée qui se révéla être l’appareil de Gandhi et Fabio Ouli.
Le général Décembre se pencha vers son lieutenant, et l’interrogea sous le sceau de la confidence :
... ... Dites-moi, il nous reste quelques... ... missiles en réserve ?
Bien sûr, une douzaine, plus quelques torpilles téléguidées, répondit l’autre, un peu décontenancé.
Et là-haut, ils... ... ils ne bougent toujours pas ? Ils tremblent à l’idée d’approcher notre... ... corvette tueuse, non ?
Oui, Général. C’en est troublant d’ailleurs.
Le haut gradé se redressa et déclara calmement à son subordonné, sans cacher une réelle satisfaction dans sa voix :
Préparez tout l’arsenal restant au lancement ! À la seconde où nous entrerons dans le portail... ... on balancera tout sur ces fumiers... ... Qu’ils n’oublient jamais la leçon !
À vos ordres !

*

Centre de commandement de l’expédition nalcoēhuale, Ti’ltchiti.
Du haut de sa plateforme, l’amiral Huate en tremblait de rage. Les pertes atteignaient un niveau inédit dans toute l’histoire nalcoēhuale : six croiseurs lourds totalement détruits, plus d’une dizaine de gravement endommagés et il ne restait déjà plus qu’une cinquantaine de chasseurs au combat. Il hésitait à donner l’ordre d’attaquer à la seconde vague dont le Calcatli, l’appareil principal de la flotte. Vu le déroulement de la bataille, celui-ci attirerait toute l’attention ennemie et l’arme inconnue de Ragnvald risquait alors de faire une nouvelle démonstration.
Quant à ce transporteur de l’Exode, sa résistance déjouait tous les tirs ! Grâce au temps passé à discuter, l’Empereur-Dieu avait bel et bien partagé sa technologie avec les humains et ceux-ci se révélaient désormais redoutables. Concentré sur Transporteur 1, Huate fut intrigué par son recul en accélération constante. Il se rapprochait de la formation en cercle des corvettes où les censeurs décelaient une montée vertigineuse de puissance au rayonnement non répertorié.
La direction de l’engin de l’Exode ne laissait pas de doute, il fonçait droit dedans.
« Qu’on rappelle les chasseurs et que toutes les batteries disponibles de tous les croiseurs encore en état tirent sur ce cercle ! Quoi que ce soit, ils en ont besoin, alors DÉTRUISONS-LE ! » ordonna-t-il en écrasant son poing sur la rambarde.
La flotte nalcoēhuale entière ouvrit alors le feu et des milliers de bordées fondirent d’un peu partout à plus ou moins grande distance vers le portail s’épanouissant. Les corvettes de Ragnvald toujours combattantes se placèrent en protection, poussant toute leur énergie vers leurs boucliers avant, visant les salves de leurs canons dans l’espoir d’en arrêter quelques-unes.


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Xelion: narration, Mik180 (Huate), Icaryon (Gandhi), Akira (gunjral), My-ëve(Fabio), Raoulito (decembre) Derush/montage: iGerard/Raoulito, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/

Nous vous attendons !

Prochainement Dans RedUniverse
FORCES MENTALES - Juillet 2018
forcesmentales