Red Universe Tome 1 Chapitre 26 Épisode 13 : " Sauvetage (1) "

L’attaque psychique éprouva ses boucliers, mais ils tinrent bon. Stuffy n’en revenait pas, car ses assaillants nalcoēhuals s’y étaient pourtant mis à trois pour tenter de percer ses défenses : QuartMac avait, sans le vouloir, trouvé un moyen de démultiplier la puissance des Mentaux. Il riposta, remontant jusqu’à la source ennemie et endommagea gravement la psyché d’au moins l’un des extraterrestres, tandis que les deux autres resteraient au tapis pendant plusieurs heures.
L’Agent mental se protégeait, agenouillé derrière sa capsule, dans le large hangar où il avait été capturé. Usant sans retenue de l’arme volée dans le laboratoire où il s’était réveillé, il repoussait les assauts physiques et psychiques de l’équipage. À défaut d’avoir pu trouver des vêtements à sa mesure, il portait une ample chemise dissimulant quelque peu sa nudité.
Un calme précaire s’abattit sur la scène tandis que les Nalcoēhuals tentaient visiblement de se réorganiser. Stuffy regarda autour de lui : la chance avait voulu qu’il n’existât qu’un accès à cet endroit, un sas central que le feu de son rayonnant permettait de parfaitement protéger, comme ses ennemis l’avaient découvert pour leur malheur. Néanmoins, c’était une voie sans issue, car l’unique chemin pour s’échapper se trouvait sous ses pieds : les portes extérieures. Inutile de préciser que seuls ses assaillants pouvaient les ouvrir, que ce n’était pas dans leurs intentions et qu’une capsule de sauvetage n’était pas armée, sans moyen d’en forcer le passage.
« Ils veulent me prendre vivant, apparemment. C’est ta chance mon Stuffy... », se dit-il en tirant un coup de semonce aux pieds d’un matelot extraterrestre un peu trop téméraire.
Un clignotement à la base de la crosse de son arme attira son attention. Aucune explication, sinon que plusieurs petits emplacements situés avec régularité au-dessus demeuraient éteints.
« Ça, c’est une jauge, constata-t-il simplement. Je suis à court de munitions et merde ! »
Il se savait encore capable de repousser plusieurs vagues d’assaut rien qu’avec ses pouvoirs mentaux, mais combien de temps cela durerait-il ? Et s’ils décidaient d’abaisser la pression atmosphérique dans cette salle, il n’aurait plus d’autres choix que de s’enfermer dans la capsule... qui elle-même connaitrait la fin de ses batteries à plus ou moins longue échéance.
Il laissa la paume de sa main glisser sur les écorchures extérieures de son appareil de secours. Les engins nalcoēhuals avaient tenté de forcer l’accès avant qu’un petit génie ne pense à appuyer sur le gros bouton rouge immanquable à la base de la structure, pour activer l’ouverture. Quelles seraient ses chances de survie au-dehors si l’intégrité de la capsule était endommagée ? De toute façon, la présence de ce vaisseau extraterrestre avait été miraculeuse et, sous réserve qu’ils décident de l’abandonner sans l’atomiser en partant, la solitude spatiale aurait eu raison de lui, in fine.
« Aucune issue sauf la mort ou la reddition. Tu parles d’un choix génial », se murmura-t-il à lui-même.
Sans conviction, il profita de l’accalmie qui se prolongeait pour faire un balayage passif aussi large que possible des forces déployées du côté des Nalcoēhuals. Il savait déjà que cinq soldats bloquaient l’entrée et... ah non, deux seulement ? En fait, perdu dans ses pensées, il n’avait pas remarqué que l’équipage s’était dispersé, chacun étant visiblement revenu à son poste. En se concentrant plus, il pouvait même ressentir une appréhension grandissante chez ses ennemis, quelque chose les inquiétait franchement !
Il éprouva alors une courte sensation de dédoublement, signe que l’on venait de passer en Transition. Mais Stuffy tiqua :
« C’était très court, on ne doit pas être allé bien loin et... »
Un tremblement parcouru la coque du vaisseau nalcoēhual, suivit d’un second, livrait-on bataille ? Il balaya autant que possible les alentours, mais rien n’y fit : les parois bloquaient son signal mental.
« L’amplificateur de la capsule ! » s’exclama-t-il en déclenchant l’ouverture.
Sans parler du radar qui pourrait apporter des infos, il y avait une chance qu’il puisse percer ce maudit rempart. Nouveau tremblement, les tirs se faisaient de plus en plus proches, mais pourquoi l’appareil nalcoēhual ne battait-il pas en retraite ? Plusieurs passages en Transition très rapide se succédèrent alors que des salves de ripostes fusaient. Plus aucun doute n’était possible : un combat se déroulait en ce moment à l’extérieur.
fit le coffrage de la capsule en se refermant sur Stuffy. Immédiatement, l’ordinateur de bord s’initialisa, activant tous les censeurs. Bien plus ouvert aux ondes radars depuis l’intérieur, le vaisseau livra quelques-uns de ses secrets. Les résultats confirmaient par exemple ce que Stuffy avait supposé : ce n’était pas un gros engin, à peine plus grand qu’un croiseur léger. Il pianota encore un peu, élargissant la zone de recherche. Malheureusement, la coque bloquait le passage des signaux dans l’autre sens également.
Il lança de nouvelles commandes et les diodes de l’amplificateur sortirent de leurs écrins pour venir se poser doucement contre sa boite crânienne. Un ronronnement monta dans sa tête puis s’atténua, indiquant qu’il pouvait commencer à émettre.
« Ici l’agent Stuffy des Forces mentales de MaterOne. Si vous entendez ce message, répondez-moi ! »
Il attendit quelques secondes, mais aucune réaction ne lui parvint. Rien, sinon un lourd tremblement qui se répercuta jusque dans la capsule. Les systèmes de blocage du signal psychiques résistaient à ses amplificateurs, même depuis l’intérieur. Retour à la case départ.
« Putain, quel con ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt », s’invectiva-t-il à haute voix ?
S’il ne pouvait franchir la barrière de la coque, il avait toute latitude pour balader son esprit à l’intérieur du vaisseau et ceux du poste de pilotage avaient forcement accès à toutes les données. S’il avait réussi à obliger son geôlier à le libérer, il devait pouvoir récupérer des informations dans les cerveaux de ceux qui contrôlaient ce vaisseau.
Il se concentra... et les trouva assez vite. Ils étaient six opérateurs et un commandant au centre de l’engin, assis en cercle devant une sorte d’écran holographique affichant schémas ou images de l’extérieure. Les ordres fusaient et tous agissaient en fonction. Sans difficulté, il put contourner les barrières psychiques de l’officier supérieur et suivre ce que ses yeux voyaient. C’était étonnant qu’une telle race, habituée aux pouvoirs mentaux depuis longtemps, ne soit pas plus aguerrie que cela aux subtilités mentales.
La relative nouvelle puissance de son corps n’expliquait pas tout.
Revenant au présent, il dénombra neuf assaillants sur le mur holographique. Des bribes qu’il comprenait dans l’esprit du commandant, le vaisseau nalcoēhual s’en sortait très bien et restait sur la zone pour obtenir suffisamment d’information, utilisant des capacités de Transition exceptionnelles pour tester leurs ennemis.
« Okay, vous êtes très forts, murmura Stuffy du fond de sa capsule, maintenant montre-moi qui est en face. Allez, gentil commandant, tu peux le faire, vas-yyyy... »
Plusieurs appareils adverses s’affichèrent alors sur la gauche et le cœur de l’Agent mental se serra : il s’agissait sans aucun doute de croiseurs de la Flotte mentale !


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Bohort: narration, Leto75: Stuffy Derush/montage: Coles/Ceco, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/

Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !

VOTRE NOUVELLE SÉRIE EST ENFIN PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE
FORCES MENTALES - Juillet 2018
forcesmentales