Red Universe Tome 1 Chapitre 27 Épisode 04 : "ExOne Media (2)"

Alors, étant donné que le sujet des stocks vient d’être déjà évoqué et censu... on dira... heu...
Ragnvald s’occupera de tout, Ted. Ce n’était pas assez clair ?
Okay, Commandante Onawane... donc, bref, nous passons à la suite. Quelque chose de plus consensuel, je veux parler de Phil et Adénor, deux têtes de la Sainte Trinité. Lors d’un précédent voyage sur Transporteur 3, j’ai eu l’occasion d’interviewer le nouveau « grand Pope » de cette vaste plaisan... religion, Titus Matrane.
La régie ? Allez-y...

Nous voici donc dans le quartier que l’on nomme « TrinityLand », c’est ici que sont regroupés les organes idéologiques de référence et ce qui correspond le plus à une hiérarchie de la religion du Rablerane. Autant dire que tous les gens que nous croisons ici ont le petit livre à la main, moi aussi, je l’avoue... mais je suis ici pour... d’autres raisons.
Nous avons rendez-vous avec le grand Pope et... ha ? Sa porte s’ouvre devant nous... Gandhi ? vous êtes de passage, ici ? Une déclaration pour ExOne-Média  ?
Journaliste Maos’n, c’est un immense plaisir pour moi de vous voir exécuter votre pèlerinage en ces lieux. Cela dit, la liturgie du Rablerane, que vous portez dans votre main (celle qui ne tient pas de micro), semble vous être étrangère. Comment s’adresse-t-on à un Dieu ?
Oh ! hem... au temps pour moi. Alors... genoux à terre, … bras levés... Je reconnais la Sainte-Trinité comme seule et unique, merci pour toute notre... notre vie-machin et que ça dure tout le temps pour les siècles des cycles et merci encore.
... j’ai, peut-être, sauté une partie.
Ted ! Ce n’est pas du tout la bonne manière de se présenter ! Votre Grandeur, pardonnez-moi. Je n’ai pas été à la hauteur de la tâche qui m’incombe dans sa formation. Mais je compte me racheter à vos yeux sans attendre.
Ted... dans le bureau ! Pardon encore votre Grandeur, que votre lumière rayonne éternellement sur toute chose.
Que cela soit, Pope Matrane. Et que le Rablerane guide toutes et tous. Tachez de vous améliorer, journaliste pénitent Maos’n et je vous souhaite le bonsoir à tous deux.
Merci pour lui, je m’en occupe personnellement... vous verrez... au revoir... au revoir  ! Revenez toujours  ! Il y a une march... Ha oui, merci !

...
TED MAOS’N !
Hum... donc pour ExOne-Média c’est un plaisir de vous rencontrer, grand Pope et...
Bon, mon Ted. Je veux bien m’imposer la patience et la compassion conseillées par la Sainte-Trinité dans toutes les situations, mais il va falloir que tu y mettes du tien, là  ! On ne peut pas taper la claque à l’Empereur-Dieu : on lui doit le respect ab-so-lu !
... je vous remercie pour vos réponses. Alors, pouvez-vous nous résumer en quoi consistent vos fonctions de grand...
Et toi, tu vas commencer par me réciter l’engagement en boucle durant dix-sept minutes pendant que j’exécuterai mes repentances. Allez hop  !
Pfff... tu répondras à mes questions au moins ? Hey, tu fais quoi, là ? Des exercices de musculation ?
... Ce... sont... des repentances... Aller, je t’écoute...
Je suis un mendiant dans l’noir, ils sont friqués et lumineux et l’Incomparable Trin...
... Si tu le fais... mal, tu devras... ... continuer vingt... minutes de plus.
Purée de pois, mais qu’est ce que je fous là  ? C’est vraiment parce que tout le monde nous le demande, crotte !
Je ne suis qu’un mendiant dans le noir, ils représentent ma... ma richesse et ma lumière.
Que l’Incomparable Trinité éclaire à jamais mon chemin et me guide vers le destin-truc qui m’est promis.
Et le monteur, je te souhaite beaucoup de courage pour couper tout ça ! Sinon, Titus-le-Pope, ma question tu l’attaques quand tu veux, okay  ?
Je ne suis qu’un mendiant dans le noir, ils représentent ma richesse et ma lumière.
Que l’Incomparable Trinité éclaire à jamais mon chemin et me guide vers le destin qui m’est promis.
OUF ! C’était la dernière... Donc, mon Ted... pendant que tu continues à... à prononcer tes engagements, je m’en vais répondre.
Quand la lumière est venue, le jour où saint Phil se dressa devant moi pour nous galvaniser de...
 !

L’écran de a s’éteignit d’un coup, entrainant un léger soupir de Fabio. Depuis son canapé, le Mental blond se tourna vers Phil Goud qui reposait la télécommande.
« Elle te sort par les oreilles cette religion, n’est-ce pas  ? »
Cherchant à retenir quelque montée de colère, le lieutenant inspira profondément pour se détendre, puis :
Complètement, lâcha-t-il sèchement. Je n’ose plus mettre un pied dehors de peur d’avoir cinquante fidèles qui me suivent en récitant le Rablerane et cinquante autres qui ouvrent la voie en tapissant le sol de pétales en plastiques. Sans parler des miliciens qui surveillent le convoi.
Il s’arrêta une poignée de secondes, la colère immédiate s’estompant doucement.
Au moins, Matrane nous évite de sortir pour les évènements peu importants, mais je me sens comme... prisonnier.
Fais attention, je ne crois pas que ce mot te soit aussi familier qu’à moi lui dit Fabio, un soupçon de reproche dans la voix. Il enchaina, revenant sur le sujet : Adénor semble s’arranger de cette situation, elle. Elle sait que cela vous ouvre de nouvelles possibilités.
Ouais, grogna l’autre en s’asseyant à côté de Vivagel. Il caressa distraitement le pelage roux du félin tout en répondant. Les trucs caritatifs c’est bien, mais ce n’est pas avec du sparadrap qu’on referme une plaie.
Merde ! L’Exode va bientôt repartir pour Antarès, on n’en a jamais été aussi prêt et pourtant on n’a aucune idée de ce que l’on va y construire. Pire, entre les Nalcoēhuals, Ragnvald, MaterOne, les pirates et... cette religion, notre avenir commun risque — au mieux — de se retrouver entre des mains... des mains... bref, d’autres mains que les nôtres et on aura fait tout ça pour rien !

Fabio ne répondit pas, observant le chat qui se tournait sur le dos pour profiter d’un grattage intégral, ronronnant de plus belle. Malgré la position hautement impudique, il entrouvrit les yeux et croisa ceux de Fabio. Celui-ci souleva un sourcil, se concentra quelques secondes... sourit franchement et reprit la conversation avec Phil :
Tu sais... il y a quelque chose que l’on a tendance à oublier quand on vit toutes ces aventures. Ce n’est jamais au milieu des combats que l’on y pense, mais finalement c’est pour cela qu’on les fait.
On ne se demande jamais pourquoi on fait cela !
Phil arrêta de caresser Vivagel, au grand dam de celui-ci qui attendait le ventre à l’air, dans l’espoir que son maitre continue. Mais le lieutenant semblait s’offusquer de la question, pourtant simple, de Fabio.
Pourquoi ? Mais... pour qu’on puisse tous profiter de la justice et de la paix dans la dignité, bien sûr !
Certes, mais c’est une conséquence. Je reformule : pourquoi veux-tu la paix de l’Exode, pourquoi veux-tu qu’Adénor et toi couliez des jours tranquilles... quel est le but même de tout être vivant, parfois avant sa propre survie ?
Un foyer, répondit l’autre, surpris de prononcer ces mots.
Des enfants, oui... c’est bien cela. C’est pour eux que l’on bataille en général. C’est pour sa descendance qui devra grandir et exister dans le monde que l’on aura préparé pour elle. Policiers ou médecins, responsables ou simples manutentionnaires, le combat pour l’avenir est avant tout un combat pour sa progéniture. Même si les voies de chacun divergent et sont parfois contradictoires, voire conflictuelles, l’objectif est identique.
Enfin... je parle en terme générique... ajouta-t-il, l’image d’Angilbe Poféus traversant ses pensées.
Phil se releva du fauteuil, brisant définitivement les espoirs de Vivagel, alors que Fabio arrivait à sa conclusion :
Je pense que tu devrais aller en parler avec Adénor. Si cela peut t’aider, j’interviendrai pour tu sortes d’ici incognito ?
Adénor ? Maintenant ? Elle est en visite à l’hôpital, non ?
Oui. Et, là-bas, elle a peut-être déjà un début de réponse aux interrogations de votre couple sur l’avenir. Enfin... c’est une intuition et tu sais combien mes intuitions peuvent être pertinentes.
Phil resta quelque secondes à observer le jeune homme blond, confortablement installé dans le canapé face à la multivision. À défaut de l’apprécier sincèrement, le lieutenant ne pouvait qu’approuver cette dernière phrase. Depuis qu’ils se côtoyaient, Fabio n’avait cessé de démontrer des capacités hors-normes en toute situation.
« J’y vais. Débrouille-toi pour que personne ne me voie et garde le chat. Après tout, ça me fera du bien de sortir » lança-t-il en enfilant une longue gabardine et un feutre un peu trop large.
Les minutes qui suivirent virent Fabio perturber les pensées de tout un chacun dans le quartier pour permettre la semi-fuite de Phil. C’était un exercice psychique assez amusant, typique des leçons du Professeur QuartMac, bien que l’élève du Mental blond, Onawane, y avait été réfractaire lors de leur dernière séance.
Mais bon, il y a toujours une première fois, n’est-ce pas ? conclut-il à voix haute dans le vide relatif de la pièce.
Miaaooow ! Oui, si tu veux. C’était assez malin de suggérer d’aller lui parler sans annoncer directement la nouvelle, monta une petite voix du canapé.
D’un bond, Vivagel se retrouva sur le sommet du dossier où il s’assit avec sa grâce féline habituelle, entourant la queue autour de ses pattes arrière. Fabio s’expliqua calmement en se relevant :
Elle n’a que des soupçons d’être enceinte, bientôt cela deviendra une certitude. Je ne veux pas interférer là-dedans, mon crédit chez eux est assez fragile, n’en rajoutons pas.
Pourtant, ils t’ouvrent leur porte, même pour « garder le chat », miaw, miaw, miaooow !
Tu y es surement pour quelque chose, arrêtes de jouer. Fabio se rapprocha du félin, d’un pas assuré. J’ai des questions au sujet de ce qui s’est passé autour du portail dimensionnel. Je n’ai pas compris et mes souvenirs sont flous. Suite à cela, c’est Sterling-Price en personne qui vient maintenant m’interroger au nom du Conseil des Commandants !
Alors, tu vas être servi, jeune Passeur. Brrrrrrr...
Au même instant, on frappa doucement à la porte ce qui surprit Fabio (un évènement rarissime déjà en soit). Il demanda à l’inconnu d’entrer et découvrit Gandhi marchant lentement vers le centre de la pièce, souffreteux comme toujours, sa modeste toge serrée autour de la taille.
Alors que l’avatar refermait posément, le Mental s’enquit de la raison de sa venue. L’androïde en forme de petit vieux le regarda, les yeux pétillants derrière ses lunettes rondes :
« Je viens parler de Passeur à Passeur », répondit-il, presque rieur.


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Gvillaume: narration, Icaryon: ted Maos'n/Gandhi, Istria: Onawane, Hadaria: titusM, Lorendil: PhilG, My-ëve: Fabio/faiseur Derush/montage: Miiop/Ceco, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !

VOTRE NOUVELLE SÉRIE FORCES MENTALES EST PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE ( http://forcesmentales.fr )

LE CHAPITRE 13 DE REDU EST DISPONIBLE DANS VOS LIBRAIRIES PREFEREES (et sur le site de http://RedUniverse.fr)
com redU