Red Universe Tome 1 Chapitre 27 Épisode 05 : "Pugilat divin"

Fabio se retint de sermonner le chat installé à ses côtés : le Faiseur savait parfaitement ce qui allait arriver. Il avait aiguillé Fabio sur la grossesse d’Adénor pour qu’il envoie Phil lui parler, libérant ainsi la place pour la venue de l’avatar de Godheim.
Parmi les secrets que tout le monde semblait avoir envers tout le monde, le Faiseur voulait que l’Empereur-Dieu (le précédent Passeur) ignore sa nouvelle forme physique dans cette réalité. En fait, il ne désirait que des contacts indirects ou anonymes avec lui.
Gandhi poursuivit tout en s’approchant du canapé et de Vivagel-Faiseur :
« Je viens échanger avec toi… mais permets-moi d’aller m’installer entre ces coussins, mhmm...
Aaah ! La vie d’un dieu n’est pas de tout repos et les quelques moments de douceur disponibles sont toujours bons à prendre. Salut le chat, comment vas-tu ? Tu me montres ton ventre, hé, hé, hé, d’accord pour quelques grattouillements... »
Tout en assistant à la scène surréaliste de l’ancien Passeur caressant l’abdomen du Faiseur, Fabio ne put que se demander jusqu’à quel point l’androïde de Godheim pouvait jouer la comédie du « petit vieux fragile ». Piloté à plusieurs millions d’années-lumière depuis la planète Monte-Circeo, le vrai Godheim mélangeait chair synthétique et rouages électroniques sous une forme de phallus géant, dressé au cœur d’une grotte. De là, il rayonnait par canaux multidimensionnels sur tout son immense empire dit « de Ragnvald » où il régnait en despote éclairé, imposant son adoration comme seul credo possible à des milliards d’êtres vivants (humains pour la plupart, mais quelques Nalcoēhuals également).
La fusion de sa religion avec celle de Phil et Adénor, dans ce qu’il était convenu désormais d’appeler « L’Incomparable Trinité » (comprenez Godheim, Phil et Adénor), avait finalement réussi à étendre encore plus son pouvoir. Elle intégrait, de fait, l’Exode et la future colonie d’Antarès IV dans le giron plus ou moins direct de Ragnvald.
Il devait, dans le même laps de temps, gérer plusieurs millions d’autres évènements parallèles au travers de l’univers. Pourtant, il était aussi présent là, à simuler des rhumatismes et à caresser un chat, affichant une émotion attendrie que le réel cyborg ne ressentait probablement pas.
Un comédien né, certes, mais qui ne faisait jamais rien sans but. Quel était donc celui de sa visite ici ? Fabio s’en ouvrit à lui :
« Tu voulais me parler de « Passeur à Passeur », disais-tu ? J’ai peur de ne pouvoir t’être très utile de ce côté-là, n’ayant que peu de...
... quoique, peut-être sais-tu ce qui m’est arrivé lors de la dernière bataille ? »
L’autre n’arrêta pas de caresser le chat, se contentant d’un regard en coin qui ne dissimulait pas une certaine malice. Fabio connaissait suffisamment l’individu pour y reconnaitre une invitation à poursuivre...
Bien sûr... tu es ici à cause de ça. C’était le pouvoir du Passeur qui s’était déclenché là-bas, n’est-ce pas ? Mais comment est-ce arrivé et pourquoi ?
C’est quelque chose qui t’est naturel, répondit tranquillement l’androïde. Penses-tu à respirer, réfléchis-tu à chaque pas lorsque tu marches ? Ce pouvoir, tu y as déjà fait appel auparavant, c’est évident, mais je ne l’avais pas détecté, alors que là j’ai eu la chance d’être aux premières loges. Enfin... uniquement en tant que spectateur, dois-je préciser.
Fabio n’était guère avancé. C’était intéressant, mais il aurait aimé des explications plus pratiques sur la méthode d’accession à cette puissance.
Déjà, fais appel, dis-tu... je dois me concentrer comment ? Me focaliser sur quelle capacité particulière ? Bref, comment cela se déclenche-t-il ?
L’oiseau n’apprend à voler qu’en s’élançant dans le vide. C’est la même chose pour les premières manifestations de ce pouvoir : lorsque tu n’as plus de choix, que tes facultés héritées des Titans sont à leur limite, voire inexistantes, tu exploites les ressources du Passeur. C’est aussi simple que cela.
Le Mental blond ne trouva pas autre chose à faire que de s’assoir sur le large accoudoir du canapé, aux côtés de l’androïde. Il était suffisamment rodé aux techniques psychiques pour parfaitement comprendre ce qu’entendait par là son interlocuteur. Avoir des aptitudes ne signifiait nullement être susceptible de les utiliser. Les Mentaux en étaient l’exemple frappant et son élève Onawane la parfaite démonstration.
Je veux bien m’entrainer pour maitriser ce qu’être Passeur m’autorise à faire, mais sans indication précise je me sens démuni. Puis il ajouta, sur le ton de la confidence : comment cela était-il arrivé pour toi ?
Mhmm... ce fut compliqué. Disons que, progressivement, je contrôlais certaines petites ouvertures, découvrant (ébloui, il faut l’admettre) les multivers que seule la théorie mathématique m’avait alors permis de connaitre. C’est ainsi que j’apparus à leurs yeux.
Leurs... les Titans, c’est cela ?
Oui. Et ils m’ont berné, comme toi, mais d’une autre manière. Je les ai autorisés, aidés, à venir...
QUOI ? Tu as laissé les Titans entrer dans cette dimension ? Si... si je me souviens bien du spectacle qu’ils nous avaient montré dans le cirque délirant, les humains et... probablement les Nalcoēhuals ont su profiter du Passeur pour pénétrer notre univers. C’était donc toi  ?
L’avatar leva la main comme s’il appelait au calme. Il lui répondit posément, d’une voix étrange :
Ils ont mélangé les occurrences de plusieurs époques. Ce spectacle n’était destiné qu’à vous offrir leur version des évènements consécutifs à l’arrivée de notre race sur Véora-MaterOne. Ce que je te raconte, moi, s’est déroulé bien avant, comme préalable au second Exode de l’humanité.
Stop ! intima un peu trop vivement Fabio. Les informations venaient toujours trop vite ou trop lentement quand il s’agissait du Faiseur ou de l’Empereur-Dieu, il préféra résumer rapidement :
Nous ne sommes donc pas originaires de MaterOne ? Merci de confirmer ce que tu n’avais que suggéré sur Monte-Circeo... les Titans étaient déjà là à nous tourner autour depuis un moment, deuxième nouvelle du jour et tu parles d’un second Exode ? Nous en serions au combien... troisième ?
C’est cela. Il y a eu celui de Moïse, il y a maintenant le tien et il y eut celui... de Marenkof.
Le chat se retourna brusquement sur ses pattes et bondit négligemment sur les frêles genoux de l’avatar, virant quelques secondes sur lui-même pour s’y rouler en boule. Le silence qui suivit ne fut perturbé que par les ronronnements décidément peu discrets du félin. Toujours sans se douter de qui se trouvait réellement devant lui, Gandhi poursuivit.
À chaque nouvelle génération, il semble que les Titans améliorent leur stratégie. D’après le Faiseur, j’ai été le premier humain à accéder au rang de Passeur, tu es le second, peut-être avons-nous quelque prédisposition à cet honneur... en fait, j’ignore comment ce « rôle » est distribué et si les Titans savent mieux se jouer de nous que d’autres races ?
Oui, je le présenterais plutôt comme ça !
Alors que Gandhi se contentait d’élargir son sourire, tout en caressant le félin, Fabio dressa l’oreille : le Faiseur entrait dans la conversation. Déjà qu’elle était complexe, cela n’allait pas s’améliorer.
L’être divin, dont seule la voix résonnait dans les têtes, poursuivit :
Je ne fais que survoler le coin, mes loulous, mais c’est vrai que deux Passeurs au même endroit, ça intrigue. Alors Anton, si tu proposais à Fabio ton deal, plutôt que de te muer en chroniqueur historique ?
Je mettais en place le contexte, Faiseur, répondit l’autre à voix haute. Nous sommes ainsi, nous les humains, il nous faut comprendre pour décider.
Oui. Côté décision, tu as effectivement un passif magnifique... mais d’accord. Fabio, es-tu bien dans le contexte ? (J’abrège parce qu’Anton peut souvent être ennuyeux à mourir.)
Heu... oui, je pense… bredouilla le Mental, pas certain de tout saisir, justement.
Cette fois, l’avatar de l’Empereur-Dieu Godheim cessa de caresser Vivagel et regarda le Mental blond les yeux dans les yeux, comme il ne l’avait encore jamais fait. Même s'il s’agissait probablement d’une nouvelle astuce pour orienter les choix de son interlocuteur, cela impressionnait quand même.
« Les évènements se précipitent. Le plan des Titans atteint sa phase critique et, plus que jamais, tu y joueras un rôle d’une extrême importance. Je veux que tu viennes avec moi. Je sais voyager entre les dimensions sans mes anciens pouvoirs et toi seul peux me suivre.
Je veux enfermer à tout jamais les Titans dans leur dimension ! »
Un petit rire retentit aux oreilles du duo, le tout-puissant Faiseur se moquait une fois de plus de la courte vue de celui qui représentait, malgré tout, le plus ancien humain ayant jamais vécu et côtoyé les dieux.
Au lieu de tirer des plans sur la comète, pourquoi ne pas prévenir tes alliés, les exodés, de ce qui approche ?
Je leur ai dit de s’en aller, rétorqua Godheim. Ils en ont tenu compte et le départ vers Antarès IV devrait intervenir dans les prochaines minutes. C’est inutile de développer avec eux, sous peine de leur offrir d’autres options qui seraient regrettables.
Fabio suivait vaguement, n’arrivant plus à connecter les informations multiples de ceux qui, visiblement, en savaient bien plus que ce qu’ils partageaient à voix haute.
Vous pensez m’expliquer à un moment ou à un autre  ? demanda-t-il, l’exaspération montant lentement, mais surement.
Sauf qu’ils ont bien compris que Fabio leur échappait, poursuivit le Faiseur, ignorant totalement l’intervention précédente, ils se sont déjà tournés vers quelqu’un que tu n’attendais pas. Même toi, tu ne peux suivre ceux qui n’ont pas l’expérience du Temps, car ils ne connaissent pas de limite !
Si ce que j’ai imaginé peut se produire, rugit Gandhi, une colère rentrée perceptible dans la voix de l’androïde, alors leur riposte restera lettre morte. On peut les vaincre, faut-il encore que tu acceptes cela !
Tu vas empirer la situation, vieil obsédé, laisse donc faire les grands ! Fabio, nous en reparlerons plus tard, ne t’inquiète pas.
L’avatar se retourna brusquement à la suite de cette dernière phrase, juste à temps pour croiser le regard du Mental blond qui passait l’entrée du logement. D’une expression plus désabusée que contrariée, il déclara simplement aux deux protagonistes :
« Quand vous en aurez assez de tenir les autres à l’écart de vos petites combines, prévenez-les ! »
Et il claqua la porte.
Gandhi resta quelques secondes immobile, puis soupira en s’enfonçant dans le dossier du canapé.
Tu es trop prétentieux, Faiseur, même pour un dieu.
Et toi tu fais chier, même pour un humain ! répondit la voix, visiblement agacée.
L’avatar de l’Empereur-Dieu reprit la caresse du chat roux qui somnolait sur ses cuisses. Derrière la certitude de la réussite de son plan, il activait frénétiquement ses banques de données réparties dans tout l’empire de Ragnvald sur cette terrible information : qui les Titans avaient-ils choisi comme nouveau héraut ?


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Coupie: narration, Icaryon: Gandhi, My-ëve: Fabio/faiseur Derush/montage:iGerard/Vincent, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte

Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !

VOTRE NOUVELLE SÉRIE FORCES MENTALES EST PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE ( http://forcesmentales.fr )

LE CHAPITRE 13 DE REDU EST DISPONIBLE DANS VOS LIBRAIRIES PREFEREES (et sur le site de http://RedUniverse.fr)
com redU