Red Universe Tome 1 Chapitre 27 Épisode 07 : "Piège (1)"

Je te demande pardon ? C’est de l’humour souriant ?
Hé non, mon grand. Te souviens-tu que nous en avions parlé avec un ancien dans son échoppe du centre urbain ? Cela s’était révélé un piège, mais en creusant dans les archives de la communauté, pour rechercher des informations sur l’au-delà de la Passe de Magellone, je suis tombé sur des choses...
Il manipula la même commande dans son vêtement et le premier hologramme se réduisit, laissant large place à...
Une frise temporelle ? s’en amusa Ralato. Tu comptes me donner un cours d’antiquité ?
Pas exactement. Mettons plusieurs faits côtes à côtes : notre histoire remonte à cinq-cents années environ, une interdiction de l’archéologie sévèrement tenue par le pouvoir royal, et maintenant par la république, bloque toute velléité de connaitre le passé plus lointain. Nous avons, tous les deux, découvert sur Talbot d’anciennes galeries creusées artificiellement aux traces antérieures à la période autorisée et dont les proportions ne nous sont pas communes.
Plus proche de nous : la structure même des Forces mentales, et du parcours individuel de chaque Mental, implique que dès les tous débuts, ils furent acceptés et intégrés par les populations. Or ce n’est pas logique, ils auraient dû être ostracisés un moment, comme toute branche humaine différente. Aucune trace de cela, même dans les archives des Forces mentales qui remontent à... cinq-cents ans. Tout juste évoque-t-on des sortes de mercenaires-Mentaux qui parcouraient la planète que le roi d’alors regroupera sous l’égide des Forces mentales.
Tout en s’expliquant, Stuffy se redressa et effectua quelques pas au travers de la représentation.
Je ne te parle pas ici de ces légendes de surhommes à faire pâlir même ton frère Fabio, des nombreuses preuves scellées, dissimulées, voire détruites par la royauté aux quatre coins de MaterOne — ici aussi, figure-toi.
Et enfin, réponds donc à cette question : si l’être humain est une créature ayant plus de cinq-cents années, et malgré l’interdiction de l’archéologie, pourquoi aucune trace de sa civilisation passée ne subsiste-t-elle ? Je ne sais quels murailles, lieux de culte ou viaducs plus anciens, vestiges d’un passé où nous nous serions développés ?
Il se redressa face au ministre en montrant du doigt le début de la frise.
Ralato : nous ne sommes pas apparus sur MaterOne telle une génération spontanée il y a cinq-cents ans, avec des vaisseaux spatiaux et une civilisation aboutie ! Nous avons conquis cet endroit à l’aide de Mentaux !
Le ministre observait le clone de son ami expliquer avec une certaine fébrilité sa vision de l’histoire cachée de l’humanité. Certes, le sujet était intéressant et aurait mérité d’ouvrir lieux et archives à des spécialistes, cependant, la situation actuelle demandait de concentrer ses efforts sur d’autres questions. Ralato se redressa à son tour, le rejoignant :
Tu as peut-être en effet mis la main sur un tigre-loup... mais j’ai besoin que notre économie redécolle maintenant, avant que chacun ne se décide à créer un petit pays indépendant tout seul dans son coin. Et les Souriants en ont la clé avec les fonds bloqués.
La chimère de QuartMac sourit, un peu par résignation, un peu parce qu’elle devait connaitre par avance la réponse du ministre.
Oui... toujours s’inscrire dans le temps présent, hein, mon Ralato ? Un jour, en raison de tes nouvelles fonctions, tu sauras voir au-delà du court terme. Il glissa ses avant-bras dans ses manches puis poursuivit :
Je m’occupe de débloquer les fonds, mais en échange, peux-tu venir visiter avec moi un lieu à quelques encablures d’ici ? C’est une ultime preuve très impressionnante et tu repartiras après avec une copie de toute la documentation que j’ai récoltée patiemment. Tu pourras l’étudier plus tard à ta convenance.
Le ministre regarda une dernière fois la frise qui flottait dans les airs au-dessus du duo. Oui, que se trouvait-il derrière les trois petits points avant les cinq-cents premières années de la civilisation ? L’idée lui traversa même l’esprit que c’était peut-être cela que cherchaient Poféus et Fabio durant la révolution Castiks. Il baissa la tête vers Stuffy et ne vit qu’un vieux semi-Souriant qui patientait calmement dans l’attente d’une réponse, alors qu’il venait de présenter plusieurs longs mois de furetage intensif.
Ralato accepta donc le marché, mais sous la seule réserve que le duo ne se déplace qu’à bord du croiseur mental. Une navette avec le plein permettrait au chef des Triades de revenir par ses propres moyens, alors que le ministre poursuivrait ensuite son chemin en direction MaterOne.
Son hôte répondit, énigmatique :
« Biànlùn Bei guānbì, le débat est clôt. »

*

« C’est une merveille de technologie, dis-moi. Très impressionnant ! »
Les yeux de Stuffy Souriant se baladaient sans arrêt de droite à gauche, posant question sur question pour chaque organe, chaque élément de structure quand il n’interrogeait pas directement un opérateur au travail devant une console. La consigne avait bien circulé et tous attendaient le hochement discret de tête de Ralato pour répondre. Stuffy avait beau être un de leurs anciens collègues, et même une légende dans les Forces mentales, la nouvelle de l’attentat mutualiste avait relativisé les limites de sa fidélité supposée.
On apporta au ministre un relevé des cartes de la destination, selon les coordonnées du chef souriant. Un petit champ d’astéroïde, il faudrait naviguer aux radars, mais l’engin dernier cri dans lequel ils voyageaient savait gérer ce genre de choses. À priori, aucun danger n’était à redouter tant qu’ils resteraient dans le croiseur. Tout heureux de discuter technique multispatiale avec un des ingénieurs, Stuffy semblait vraiment plus s’amuser à découvrir un nouveau jouet, qu’ourdir un quelconque complot. De plus, il venait avec eux donc normalement, si piège il y avait, ce serait plus subtil qu’un simple trou noir dissimulé par les Souriants.
Où est-il prévu que je m’assoie ? Tu comprends, à mon âge... hé, hé, hé !
La phrase ramena Ralato dans le centre de commandement du croiseur. Il trouva une solution rapide à cette question sensible :
La Transition ne durera qu’une petite minute. Tu prendras mon fauteuil et je resterai debout à tes côtés, cela te convient-il ?
Parfait ! J’allais justement te demander ne pas t’éloigner, car ma vieille voix m’empêche de crier. D’ailleurs, je crois avoir entendu que les discussions mentales internes étaient soumises à une règlementation stricte ?
En effet, elles dépendent du poste ou plus exactement elles ne sont autorisées qu’entre certaines zones. C’est le boulot des amplificateurs, ils permettent de dialoguer tout le long du vaisseau, mais en contrepartie ils bloquent toute communication hors des clous.
Prépare-toi, nous partons...
Un petit ronronnement lointain se fit ressentir quand le Compresseur de dernière génération s’activa et, immédiatement, les vagues colorées de la traversée en Transition remplacèrent l’espace féérique de la nébuleuse. Le voyage allait les emporter dans l’extrémité inférieure du nuage principal de Talbot, un endroit peu riche en Lithium et assez déserté des colonies minières (ce qui, vu les dimensions de l’ensemble, laissait présager l’absence totale de présence humaine).
L’écran supérieur égrenait un compte à rebours qui touchait déjà à sa fin. Stuffy se pencha vers Ralato pour lui chuchoter discrètement :
Tu vas être impressionné. Les artéfacts trouvés là-bas valent vraiment le détour. Je tenais à ce que tu les vois personnellement avant de rentrer.
On va les admirer ensemble, puisque tu sembles adorer me servir de guide, répondit l’autre un sourire aux coins des lèvres.
Hé, hé, hé. Tu vas comprendre. Attention, nous arrivons.
Les couleurs de la Transition s’estompèrent pour laisser place à... un cauchemar. De puissants éclairs zébraient le firmament, alors que des vents stellaires balayaient le vide en entrainant des amas de météores dans une farandole follement dangereuse. Les rares moments où le croiseur mental réussissait à se stabiliser, l’espace censément obscur n’était lui-même qu’un malström sans logique, rayé d’explosions et de flashs lumineux.
Toutes les alarmes rugirent en même temps à la présence proche d’un trou noir d’une catégorie élevée, générateur de cet intense chaos ! Le vaisseau se cambra alors que certains opérateurs basculaient de leurs chaises pour glisser le long des coursives et Ralato ne put que s’accrocher à son fauteuil, à quelques centimètres du Stuffy souriant.
MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CELA  ?
Je t’avais déjà dit que tu étais trop prévisible, mon Ralato, lui répondit l’autre d’une voix toute différente.
D’une vivacité que son état ne présupposait pas, le clone sortit une longue lame rituelle effilée et la planta à la hauteur du cœur de Ralato ! Celui-ci ouvrit les yeux, inspirant instinctivement sa dernière bouffée d’air alors que Stuffy, de son autre main, activait un connecteur de sa manche libre.
Dans le hangar, l’antimatière dissimulée à l’intérieur du réservoir de lithium fut libérée de son champ de confinement. La fusion des atomes et de leurs opposés déclencha une éjection d’énergie d’une intensité fabuleuse malgré les quantités impliquées. La rage de l’explosion emporta l’endroit ainsi que presque un tiers du puissant croiseur, dépressurisant des pans entiers de couloirs et de ponts, congelant ou asphyxiant toutes les personnes présentent sans équipement.
Au centre de commandement, Ralato glissait le long du fauteuil sous les tremblements consécutifs de la déflagration. La poigne des bras noueux du Stuffy souriant le maintenait, malgré tout, bien enfoncé sur le couteau :
... que... Stuff...
Je ne suis pas Stuffy. Je ne suis que l’un de ses multiples clones et nous allons tous mourir ici.
D’un coup de poignet, il tourna le couteau traditionnel souriant sur lui-même, sectionnant définitivement les valves du cœur du ministre mental.


SOUTENEZ REDUNIVERSE ! - Prod: podshows, Réa: Raoulito, Relecture: JMJ, iGerard, Acteurs : Tezio: narration, Raoulito: Ralato, Leto75/DrWolf: Stuffy-Quartmac Derush/montage:Coles/MTice-Mik180, Musiques: VG, Ian, Cleptoporte
Vous aimez Red Universe ou alors vous avez des critiques ou des remarques ? Laissez vos commentaires ici : http://reduniverse.fr/la-saga/episodes/
Participez aux recrutements sur http://reduniverse.fr/la-saga/the-red-universes-team/recrutement/
Nous vous attendons !

VOTRE NOUVELLE SÉRIE FORCES MENTALES EST PRÊTE A ÊTRE TÉLÉCHARGÉE ( http://forcesmentales.fr )

LE CHAPITRE 13 DE REDU EST DISPONIBLE DANS VOS LIBRAIRIES PREFEREES (et sur le site de http://RedUniverse.fr)
com redU